Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Je pèse 119 kg : puis-je commencer à courir ?

de JIWOK le Mer Juin 03, 2009 11:38 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Et oui, vous avez bien lu : 119 kg... Notez quand même qu'il y a 4 mois j'en pesais 136.

J'aimerais activer ma perte de poids et me remuscler en commençant à courir. Ma question est donc toute simple : pensez-vous que cela soit possible et raisonnable ?

Merci d'avance de vos réponses.
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 03, 2009 12:29 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Personne pour me conseiller ??? :cry:

N'ayez pas peur, je ne mord pas. A moins que ce ne soit ma question que vous trouvez ridicule :?
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 03, 2009 1:21 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Absolument pas ridicule !
Ta démarche est courageuse. Les réponses n'arrivent pas dans la seconde, il faut être un patient sur ce forum, c'est normal :)

J'ai répondu "oui, mais..." parce que je pense qu'il est nécessaire de demander l'avis d'un médecin avant de commencer (quelque soit le poids d'ailleurs), et éventuellement faire un test d'effort, pour ne pas faire de bêtise.

Voilou.
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 03, 2009 1:23 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Désolé mais... aucune idée !

Le mieux est de consulter un médecin du sport, déjà... Ensuite, peut-être d'essayer de courir un peu...

Bon courage !

Et puis, donner son poids sans donner sa taille, son sexe, son âge, ça aide pas... ;-)
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 03, 2009 2:22 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Effectivement, vos remarques sont judicieuses : il y a quelques lacunes dans mon message initial...

Pour résumer, je suis une femme, j'ai 29 ans (bon OK, 30 au mois d'octobre :wink: ) et je mesure 1m71

Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu et je vais essayer dans un premier temps de faire des "marches rapides", pour voir...
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 03, 2009 6:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour brealo,
je pense, en effet que tu devrait commençer par marcher, normalement, en te promenant, ensuite quand tu sera bien habituée (exercice et routine acquise) accelere ton pas. et ce graduelement..
et n´oublie pas l´alimentation..
:wink:
mais je suis sure que tu le sais deja...
moi, avant de me mettre a jiwok, j´ai commençer par la marche rapide, environ 4 mois.
le procesus est tres long, tu trouvera plus d´un temoignage, si je ne me trompe de flowerofpeace :oops: qui t´aideront et te soutiendront dans ta demarche de vouloir (ET REUSSIR !) a perdre du poids et etre en forme.
la clé est dans la constance.
mais fait attention, car l´exercice avec une surcharge de poids peut etre dangereux, attention aux blessures, choisit bien ta paire de chaussures, et si besoin va voir ton medecin de famille.
bon courage et au plaisir de te relire.
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 03, 2009 8:22 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

+1 avec MariaBlanca !! ;-)

marieblanche a écrit:bonjour brealo,
je pense, en effet que tu devrait commençer par marcher, normalement, en te promenant, ensuite quand tu sera bien habituée (exercice et routine acquise) accelere ton pas. et ce graduelement..
et n´oublie pas l´alimentation..
:wink:
mais je suis sure que tu le sais deja...
moi, avant de me mettre a jiwok, j´ai commençer par la marche rapide, environ 4 mois.
le procesus est tres long, tu trouvera plus d´un temoignage, si je ne me trompe de flowerofpeace :oops: qui t´aideront et te soutiendront dans ta demarche de vouloir (ET REUSSIR !) a perdre du poids et etre en forme.
la clé est dans la constance.
mais fait attention, car l´exercice avec une surcharge de poids peut etre dangereux, attention aux blessures, choisit bien ta paire de chaussures, et si besoin va voir ton medecin de famille.
bon courage et au plaisir de te relire.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 04, 2009 4:25 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci kinu, alors on se met a l´espagnol ???
hasta luego, y saludos. (je dois traduire ????) :wink:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 04, 2009 7:43 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

marieblanche a écrit:merci kinu, alors on se met a l´espagnol ???
hasta luego, y saludos. (je dois traduire ????) :wink:


Pas besoin de traduire... j'habite à 20 minutes de l'Espagne... Et même si je préfère le catalan à l'espagnol, ça ne me pose pas de soucis ;-)

Par contre, toi, en catalan, je suis pas sûr que tu t'en sortes, si ?? ;-)
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 04, 2009 7:48 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

pas du tout :cry:
enfin je pense.... de mon coté c´est plutot galicien (gallego), genre portugais..

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par