Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 07, 2009 10:22 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je dirai que...
il faut juste s'écouter.... courir très lentement... marcher... courir très lentement... marcher..
et ton corps saura te dire..
je pèse 90 kg femme 1m75 et je me posais les mêmes questions que toi...
je pense qu'au final tout est possible et qu'en sachant s'arréter çà ira... rien n'empêche le médecin bien sur..
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 09, 2009 7:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

c´est tres bien brealo, de nous avoir consulté... mais a-tu commençé ? :roll:
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 12, 2009 1:07 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

j'avais les meme questions que toi, et je suis allé voir mon mèdecin, et il m'a encourragé apres "vérification de la machine" hihi
Jiwok

de JIWOK le Ven Juil 31, 2009 6:41 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Cela dépend de la course dans laquelle tu veux te lancer. Si tu fais un autre sport régulièrement tennis, danse etc... Tu peux commencer doucement sans trop de problèmes.
Cependant...

(Témoignage)
Je suis une jeune femme de 20ans ancienne obèse (je suis montée jusqu'à 117kg mais j'ai fais une cure... BREF !
Quand je me suis remise sérieusement au sport il y a un an de cela pour préparer des tests pour l'armée, j'y suis allé tout doux au début un peu par flem. A ce moment là je faisait 97kg. Mais j'ai pratiqué un autre sport à coté beaucoup moins "violent" que la course à pied en même temps afin de préparer mon corps a l'effort.
Il faut faire plus attention si tu te casse facilement quelque chose ou autre. Si comme moi ton ossature est forte tu peux essayer un effort plus fort cependant je te conseille vivement de faire de la natation en même temps cela te permettrai de te muscler sans "maltraiter ton corps" encore peu habitué à l'effort, de développer également ton souffle... Le résultat deviens hallucinant. Et aussi pour ton coeur en effet un trop gros effort te fais prendre des risques. Je faisais 50m brasse, 50m dos, 50m crawl, 100m brasse, 100m dos, 100m crawl, 150m brasse, 150 dos, 150m crawl puis je redescendait 100m... 50m... (des trois).

Au final je fais actuellement 89.7kg pour 1m78. Et surtout le top ma silhouette s'est drôlement affinée.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par