Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Objectif marathon

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 5:19 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir
Depuis 1 an que je me suis mis à recourir je suis passé de l'entrainement 1 h à l'entrainement 1h30 et depuis peu toutes les fins de semaine avec un copains nous courons 2h.J'ai réalisé ma première course cette année et me suis inscrit à Paris-Versailles en créant en plus un page de collecte chez les coureurs solidaires autant joindre l'utile et l'agréable
http://www.aiderdonner.com/marcdestal1
Mais voila j'aimerais faire un marathon mais je n'ose pas franchir le pas si des jiwokers pouvez me conseiller pour savoir ce que je dois faire cela m'aiderez beaucoup.
Par avance merci Cordialement
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 7:56 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut, l'Occitan ! Ici un Catalan :-)

Quelle distance cours-tu en 2h ? Es-tu à fond ? Combien pourrais-tu faire si tu le faisais à fond ?

J'ai personnellement fait mon premier marathon il y a 2 jours... sans être passé par la case semi-marathon !!! J'ai bêtement suivi un programme de "Jogging International" à la lettre, et ça s'est pas trop mal passé (4'06 au lieu des 4h prévues... mais c'est pas trop grave !)

Si tu es capable de courir environ 18 ou 20 kilomètres en 2h tous les week-end et que tu as la possibilité de courir au moins 3 fois par semaine, passer au marathon semble largement envisageable... Pour le temps au marathon, faudra voir plus tard...

Mais il semble impératifs de pouvoirs courir au moins 3 fois semaine (environ 2x1h en semaine + 1h30 à 2h15 le week end) pour pouvoir y arriver !

Bonne course !
Jiwok

Objectif marathon

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 8:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Catalan

Déjà félicitations à Perpignan pour la Finale Top 14 je serais au Stade pour les supporteurs,mais revenons a nos moutons en 2h je fais environ 22Km sans être a fond quand a savoir si je peux encore tenir je pense que oui pour les entrainements je sors 3 fois par semaine 2 fois 1h30 et une sortie de 2h et en plus le Mercredi je m'entraine 1h en natation dans un club.
Je crois que je vais me laisser tenter par un marathon au vue de ce que tu ma dit dans quels N° de Jogging tu as trouvé ton entrainement?
Merci pour ta réponse
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 03, 2009 8:29 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci pour tes félicitations concernant l'USAP... et oui, on sera pas mal à pousser derrière les Sang et Or samedi soir... En espérant un Bouclier pour clore la soirée !!!

Si tu cours 22 kilomètres tous les week-end en 2h et sans être à fond, je pense que tu n'auras aucun souci à courir un marathon, sincèrement !

Le tout est de bien se préparer (sur 10 semaines, c'est ce qui est préconisé) et d'arriver frais le jour J (mais le programme t'explique ce que tu as à faire pour cela).

Je pense que tu peux viser 3h45 (voire peut-être moins), ce qui est déjà vraiment pas mal !!!

Le Jogging international dont je te parle est un numéro spécial qui sort en général en janvier ou février il me semble...

Si tu veux, je peux te faire passer quelques plans d'entraînement (3h30, 3h45 et 4h) par mail... Envoie moi un mp !

@+ i Visca USAP ! ;-)
Jiwok

Objectif marathon

de JIWOK le Jeu Juin 04, 2009 8:32 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tu vois je me donné 4h30 moi mais pas en dessous.
C'est sympa pour tes entrainements je suis preneur voici mon mail:
mairie.destal@laposte.net
Et oui on sera un paquets derriere les sang et or je pense que cela sera un beau match avec les 2 meilleures équipes de top 14 2009
J'ai de la Familleà Brouilla
Merci d'avance

i Visca USAP ! :P
Jiwok

Re: Objectif marathon

de JIWOK le Ven Juin 05, 2009 4:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

occitan12 a écrit:Tu vois je me donné 4h30 moi mais pas en dessous.
C'est sympa pour tes entrainements je suis preneur voici mon mail:
mairie.destal@laposte.net
Et oui on sera un paquets derriere les sang et or je pense que cela sera un beau match avec les 2 meilleures équipes de top 14 2009
J'ai de la Familleà Brouilla
Merci d'avance

i Visca USAP ! :P


Brouilla ??? c'est à 5 minutes de chez moi ! Enorme !!!!

J'essaie de t'envoyer les plans d'entraînement assez rapidement... mais à mon avis, 22 kms en 2h, c'est sans soucis sous les 4h... Mais à toi de voir !!

@+ et bon courage !
Jiwok

objectif marathon

de JIWOK le Ven Juin 05, 2009 7:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Dés que j'ai tes entrainements et que je me décide à m'inscrire à un marathon je te tiendrais au courant sur le temps réalisé.
Si je passe à Brouilla(mais pas cette année)je te le dirais tu connais la région pour aller courir car la derniere fois que je suis venue je fumais comme un pompier et je mangeais bien.
Je ne sais pas si tu connais mais se site n'est pas mal non plus:
http://www.wanarun.net/
pour les runners.

Demain Soir au Stade de France pour je l'espere voir la Victoire de L'USAP
@+

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par