Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

entrainement 3600m

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 3:50 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour ,

Je suis un petit nouveau dans ce domaine qui est la course à pied (et je l' avoue l'idée m'impressionne encore). Je prépare un examen et dans les épreuves il y a à courir un 3600m en 16,20 minutes . Là je suis dans la panade.
Je coure de temps en temps (plutôt rarement) car d' être seul s' est long. J' ai entendu parlé de votre site et je viens pour apprendre et ressentir les plaisir de la course . Je peux courir 2 fois par semaine ; Mon examen est en janvier 2010.
Si quelqu'un peu m' aider, à effectuer un programme d' entrainement, je suis preneur .

Merci d' avance
poche
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 7:59 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut !

As-tu une idée de ta performance actuelle sur un 3600m ? Quand tu parles de 16,20 minutes, est-ce que tu veux dire qu'il faut faire moins de 16 minutes et 20 secondes ou entre 16 et 20 minutes ?

Courir deux fois par semaine semble possible pour atteindre cet objectif, même si en 3 fois cela semble plus envisageable...

En attendant de tes nouvelles, bonne course
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 02, 2009 9:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir,

La distance est 3600m en 16minute et 20 seconde. En février , j' avais fais 20minutes pour 9 tours de piste de 400m. Mais entre deux j' ai repris la cigarette et arrêté le sport donc grosse difficulté à courir.

Je ne sais pas comment, commencer ,jogging , prépa débutant ou autre...

merci
poche
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 03, 2009 8:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

poche a écrit:Bonsoir,

La distance est 3600m en 16minute et 20 seconde. En février , j' avais fais 20minutes pour 9 tours de piste de 400m. Mais entre deux j' ai repris la cigarette et arrêté le sport donc grosse difficulté à courir.

Je ne sais pas comment, commencer ,jogging , prépa débutant ou autre...

merci
poche


Salut !

Les 16min 20 secondes ne seront pas évidentes si tu ne bosses pas un minimum de 2 fois / semaine.

Il faudra faire du fractionné (des séries de 30''-30'', 1'-1' et même 2'-1'30) pour progresser... mais ça doit être faisable... pour les programmes de Jiwok, je ne sais pas trop ce qui pourrait fonctionner pour ça tout de même... à par les séances de fractionnés toutes faites... (mais sont-elles encore dispo ??)
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 07, 2009 3:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut
Merci de t' intéresser à mon cas désespère , je vais tenter de voir ce qe je peux trouver. Je pense que le fractionné est très bien , mais qu'il faut aussi faire du jogging : là j' ai attaqué le cycle courir 1h ( cela me fait du bien). Alors 1 séance de fractionné et 1 séance de jogging , ça doit pouvoir le faire. A moins que tu crois que je fasse mauvaise route( tiens j' ai arrêté la clope depuis mercredi , s' est toujours ça en+).
Merci

Poche
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 07, 2009 10:36 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Essaie de faire ça pendant un mois et refais un test de 3600m début juillet... Il faudra refaire un point à ce moment-là... Bon courage !

PS : Perpignan est Champion de France de rugby !!! Beaucoup s'en fichent sans doute, mais pas Moi ! Donc, Visca USAP !! ;-) (désolé, c'est limite un message perso, mais ça fait du bien !!! ;-) )
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 10, 2009 6:53 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut

Pas de soucis pour les messages perso , je conçois que quand on est heureux cela ne coute rien de le dire. Pour le fractionné j' ai tenté aujourd'hui pour 8 répète mais trop dur , je pense descendre à 6 maxi; et je crois qu'il va falloir que j'investisse dans un appareil FCM 5 mais bonjour le prix pas donné).

A +
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 10, 2009 7:16 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais pour le cardio, il me semble que Decathlon en font des pas trop chers.
Bon, tu n'as que la fonction de base, c'est-à-dire l'affichage de la FCM... Après à toi de voir si tu veux/si tu as besoin de plus de fonctions.
Bon entraînement ! :)
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 10, 2009 9:03 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut poche !

Pour les fractionné, essaie de partir plutôt cool (dans les premières séries) pour finir plus forts sur les dernières...

Démarre par 6 x 30''30'' les premières séances... mais il faudra peut-être augmenter un peu la dose par la suite... Quitte à faire 2 fois (4 x 30''30'').. avec 5 minutes de récup active au milieu...

Un séance longue (45' au moins) à 75% FCM, une séance avec 20' d'échauffement (75% de FCM)puis fractionnés... puis tranquilou pendant 10 à 15'...

Bon courage !
Jiwok

FCM sur 3600

de JIWOK le Dim Aoû 23, 2009 7:24 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Depuis quelques temps je tente de me mettre au footing. Je viens de réaliser le programme courir 1h pour les débutants. D'ailleurs quelle distance on fait en 1 heure?
J'ai d'après des explications que j'ai lu (mais peut-être pas bien compris), vu qu'il fallait faire un petit calcul et le résultat donne environ 180. Là dessus j'ai calculé 70% ce qui donne 130 Bat/mn. Mais quand je cours je n'arrive pas à faire 130bat ; je suis plutôt à 165 -175 bat/mn. Alors que dois-je faire car je vois bien que ma foulée est de + en + petite (la fatigue). Pour les solutions je suis preneurs et les conseils aussi.
Es-ce que je me fatigue + ou pas, je laisse comme ça ou je change.

Merci d'avance
Poche

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par