Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

douleur au dos?

de JIWOK le Mar Mai 26, 2009 11:37 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Comme beaucoup dans ce forum, je me suis mise à la course à pied pour perdre du poids. Je cours actuellement environ 40 mn. Ces derniers temps, je souffre toutefois du dos, au niveau de la colonne, après chaque séance.... et je "sens" mon dos pour le reste de la journée, après avoir couru.. Je ne m'explique pas trop cette douleur: Mes chaussures ne doivent avoir au grand maximum que 4 à 500 Kms au compteur, donc, je ne pense pas que le problème vienne de là? Est-ce le fait d'être passé de 30 mn à 40 mn qui peuvent avoir déclenché cette douleur? Je suis en surpoids, mais ce n'est pas nouveau, donc ça ne peut pas être ça? Est-ce un problème d'étirements mal gérés après la course?.... est ce qu'il y a risque de tassement de vertèbres avec la course à pied?
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure?
Merci d'avance pour vos réponses!
Mimypas
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 31, 2009 8:35 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

arf galère aussi le dos..
je n'y connais rien :lol: juste j'ai commencé j'avais très mal dans le bas du dos... maintenant j'essaie de vraiment m'étirer à ce niveau pour me soulager...

la course à pied tasse le dos... et je pense qu'il faut en prendre soin... si on ne veut pas être obligé d'arrêter...

j'ai regardé sur le net et j'ai vu çà :



Avant d'essayer vous-même quelque traitement que ce soit, vous pouvez déterminer si vous devez consulter un médecin immédiatement en effectuant ce petit test : allongé sur un lit ou un matelas ferme, étirez une jambe et soulevez-la à un angle de 90 degrés. Si une douleur se fait sentir dans votre jambe, voyez un médecin le plus tôt possible.
pour déterminer l'hernie discale apparemment

tiens un étirement conseillé :
La meilleure technique, dans un cas d'urgence, est de s'allonger sur le ventre et de fléchir les bras en plaçant les mains sur le sol directement sous vos épaules. Soulevez lentement votre torse sur vos coudes pendant 10 secondes puis reve­nez à la position de départ. La répétition de ce mouvement force les éléments nutritifs et l'oxygène à pénétrer dans les disques de la partie inférieure de la colonne vertébrale et permet d'éliminer les déchets comme l'acide lactique, soulageant ainsi les spasmes musculaires »

Levé du genou à la poitrine. Allongez-vous sur le dos et soulevez les deux genoux vers votre poitrine. Tenez cette position en comptant lentement jusqu'à vingt. Placez à nouveau vos pieds sur le sol et détendez-vous. Vous pouvez effectuer cet étirement en n'utilisant qu'une jambe à la fois.

Étirement de chat. Placez-vous à quatre pattes comme le ferait un animal. D'abord détendez-vous, en laissant votre dos s'affaisser. Ensuite, courbez-vous et étirez-vous comme le ferait un chat pendant 10 secondes. Répétez l'exercice dix fois.

Étirement latéral du torse. Allongez-vous sur le dos, les genoux fléchis et les pieds plats au sol. Croisez ensuite la jambe droite au-dessus de la gauche. Abaissez ensuite les deux genoux vers la droite du plancher. Ne faites l'étirement que jusqu'à ce qu'il devienne mfortable et gardez cette position pendant 10 secondes. Changez de jambe et répétez l'exercice.


je fais l'étirement du chat (pour info je suis lourde et souffre et ai souffert du dos...) 3 fois après le jogging le soir.. et franchement.. je sens la différence dans les sensations... le premier çà craque de partout (bas et haut du dos)... second moins.. et troisième hop comme si tout était revenu à sa place

bref... galère quoi ! bon courage
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 31, 2009 8:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Bousie,

Grand merci pour ces éléments de réponse!... Je me suis empressée de faire le test proposé... pas de hernie discale! ouf!... :D
Je vais pratiquer ces étirements que vous me conseillez... je crois qu'effectivement, j'ai été un peu laxiste sur le sujet...
Pour l'instant, j'ai arrêté de courir, et ai remplacé ça par la marche... j'attends encore quelques jours avant de m'y remettre, et vais mettre en pratique vos étirements d'ici là!.. on verra ce que donne la reprise!
Encore merci!
Mimypas
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 31, 2009 8:55 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

euh je ne suis pas médecin hein j'ai juste raconté ma life lol et surfé un tit peu ! n'hésite pas à aller le voir lol

mais bon j'avoue que je suis du genre à ne pas y aller.. et à tenter d'abord des tites choses comme çà..

pour le dos en effet, marche et piscine ils conseillent nos pros des douleurs :lol:

allez zoubida.. je file bon dimanche
:D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par