Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

OBJECTIF : SEMI MARATHON

de JIWOK le Mar Mai 26, 2009 11:23 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut


je me suis lancé un défi : boucler un semi marathon mais je n ai pas forcément de défi au niveau du chronometrage je veux juste le finir

mon semi est en septembre donc j ai le temps de me preparer

pour me preparer j ai deja commencé les 5 seances du programme 10kgs en 10 semaine et je compte finir les 15 seances (mi juin) a compter de 3 sorties par semaine

apres avoir finit ce programme je voulais savoir si d apres vous je devrais commencer directement le programme "Courir un semi-marathon (2 h 15)" ou d abord commencer le programme "Entraînement débutant : Objectif 1 heure"

merci de votre aide

a+
Jiwok

de JIWOK le Mar Mai 26, 2009 4:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut !

Je pense qu'il faudra voir cela mi-juin, quand tu en auras fini avec ton premier programme... et voir sur une course test combien de temps (et de kilos) tu es capable de courir... Si c'est aux alentours de 2h, passe directement à la pépa du 1/2 marathon... si c'est plutôt aux alentours de 1h... fais quelques séances de "courir 1h" (les dernières...). Si c'est moins d'1 heure... le défi pourrait être compromis tout de même.

A l'heure actuelle, combien de temps cours-tu sans t'arrêter ???

@+
Jiwok

je pense

de JIWOK le Mer Mai 27, 2009 7:17 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

pouvoir courir une heure sans m'arreter

tu as raison a la fin juin (a la fin des mes 15 seances) je ferai un test

merci pr ta reponse

d apres toi il faut combien de temps pour preparer un semi?
Jiwok

de JIWOK le Mer Mai 27, 2009 7:42 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Et moi qui me pose la question pour pouvoir courir correctement un 10 km la première semaine de septembre!!! :shock: :lol:
(je viens d'arrêter le prg "perdre 10kg en 10 semaines" à la séance 15 et j'enchaine sur "courir 1 h").

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par