Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

courir avec surpoids

de JIWOK le Lun Mai 25, 2009 8:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

tout d'abord bonjour :wink:
je m'appelle Laure J'habite à Laxou 54 et Neufchateau 88 et je suis comptable dans le service administratif d'une boite d'expertise...
J'ai 33 ans et deux enfants.. je mesure 1 m 75 et pèse 90 kg... didiou ! enfin j'ai fait pire lol.. faut positiver.. et je suis végétarienne et bonne fumeuse...

voilà pour la présentation je pense que c'est pas mal..

je suis une ancienne sportive... chaque jour une activité..mais jamais la course je trouvais çà inintéressant :lol:

la vie... les enfants... le boulot.. des problèmes psy d'angoisse ont fait que.. j'ai pris et perdu du poids et surtout perdu le temps (enfin je pensais ! ) de faire du sport..

lors de la corrida de fin avril j'ai ressenti un tel plaisir que depuis.. je cours un jour sur deux... celui où je ne cours pas je marche pour aller au boulot.. 45 mn par jour avec des belles montées.. bref.. et depuis je me sens dans ma tête et dans mon corps nettement mieux !!

MAIS... :cry: je suis lourde... et j'ai eu une entorse en novembre...
depuis cette semaine.. je souffre des genoux en courant.. et au niveau de la jambe de l'entorse.. jambe droite... j'ai des lancés jusqu'à la cuisse..

pour info.. je cours extrêmement lentement... et je m'écoute au mieux lol
je suis passée de 1 minute de course à moitié morte.. à deux fois 15 minutes avec marche avant au milieu et à la fin..
je fais des étirements pour terminer..

j'attends de réussir à faire 20 minutes pour attaquer le programme pour réussir une heure.. et ensuite...arréter de fumer cette maudit clope !!

bref je vous raconte ma vie... mais la question est : courir est une mauvaise idée pour mon gabarit ?
mes amis et ma famille me découragent un peu..

merci de me dire que j'ai raison de ne pas arréter et de garder le rythme :lol: :lol:


au passage... jiwok... bravo ! vraiment... super :D
Jiwok

de JIWOK le Mar Mai 26, 2009 5:09 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

quand j'ai commencé à courir, j'avais ton poids (même plus à vrai dire). C'est vrai qu'au début on se sent lourd, on se traîne, etc... mais avec un peu d'entraînement ça passe.
Et courir est à mon avis la meilleure solution pour perdre du poids, alors GO !! :)
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 31, 2009 8:20 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci de ta réponse :wink: je continue à tenir têtes aux ennemis héhé

j'ai changé de chaussures j'ai pris des plus lourdes et avec un meilleur amorti.. nous verrons pour les genoux..

maintenant j'ai la plante des pieds qui me brule mdrrr allez.. je vais surfer chercher la raison de cette brulure ouch ouch...
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 31, 2009 10:03 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour Bousie...
je mesure 1m73, et avant de commençer jiwok, il y a 10 semaines, je pesais 93 kg.
aujourd´hui je pese 86 kg.
donc, c´est vrai que ton corps pese, que tu te traines, au debut, mais tu vois et ressent tes progres, au fur et a mesure.
tu te sentira plus legere, tes pas seront moins pesants, tu arrivera a ne plus les "entendre" :lol:
continue, ne te decourage pas. et tu verras les resultats, tout d´abord la transformation de ton corps, qui ensuite te remerciera sur la balance...
bises et a bientot, marie blanche.
et bienvenue !!! :D
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 31, 2009 8:24 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello Marie !

ah un gabarit qui me ressemble :wink: ou me ressemblait apparemment !
d'abord bravo pour ta perte de poids !!
:D
moi çà fait seulement 5 semaines que je cours trois fois par semaine.. et j'ai déjà vu des changements !
ne serait ce que cellulite (dsl pour les hommes problème de fille çà lol ) et j'ai l'impression de m'affiner..
je me suis pesée ce matin.. et je faisais 17.30 kg :lol: j'en conclue que ma balance m'a abandonnée.. et je vais donc ne pas me peser et attendre un peu avant d'investir :wink:

pour la course tu as raison.. je sens quand même une différence.. même une nette évolution.. au début je faisais 60 sec et j'étais morte :?
depuis j'ai réussi deux fois à faire deux séries de 15 mn... :D

et dire qu'on m'avait toujours dit que le sport ne faisait pas maigrir...

:roll:

merci beaucoup pour ta réponse qui motive à fond !!
et pour ta bienvenue :wink:
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 31, 2009 9:40 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

je suis contente de voir que tu n'as pas laché ! et surtout que tu remarques des changements !! C'est génial :D (surtout passer de 90 à 17,50 en si peu de temps :P )

Continue sur ta lancée, et tiens nous au courant de tes progrès !
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 07, 2009 8:45 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hier j'ai couru 33 minutes sans m'arréter pour la première fois de ma life :lol:

ptin de joie et d'air niais.... sourire figé en courant et en sentant que... çà va !!!! qu'on va tenir plus longtemps que d'habitude...

bref CONTENTE !!

mais toujours pas acheté de balance :lol: :lol:
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 07, 2009 8:48 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut !
bouzie, quel programme fait-tu ?
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 08, 2009 10:52 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

et bien j'ai commencé sans programme...
en courant ce que je pouvais... arrêt redémarrage etc. et en y allant 3 fois par semaine.
maintenant que j'arrive à courir 30 minutes je vais commencer le programme pour courir 1h c'est prévu pour cette semaine justement.
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 09, 2009 7:41 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonsoir bousie,
eh bien !!! chapeau !! :P
toutes mes felicitations... sans programme...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par