Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

douleurs

de JIWOK le Lun Mai 25, 2009 11:38 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à toutes et à tous!

Débutant de la course, je viens vous exposer mon problème :

hier, j'ai tenté la 1ère séance jiwok qui s'est pas trop mal passée! Mais après 15-20 minutes, j'avais des douleurs aux pieds.

Ces douleurs apparaissent au même endroit que ce soir le gauche ou le droit : la plante des pieds, vers l'intérieur. Pour essayer d'être plus précis : contractez votre pied en 'poussant' le gros orteil vers le bas et une zone est contractée : c'est cet endroit là...

Ces douleurs je les connais depuis quelques temps déjà ; j'avais tenté le tennis, j'avais mal. J'avais tenté la course à pied il y a un an, j'avais mal, j'ai fait du tandem en vacances ,j'avais mal...

Donc dès que le pied est sollicité "sportivement', j'ai cette douleur...

Je suis allé chez un podologue qui m'a fait faire des semelles sports pour pieds plats (je savais que j'avais cet handicap depuis bien longtemps).

Et donc hier, pour la 1ère fois, j'ai testé mes chaussures avec ces semelles et encore mal :(

je me dis que cela vient p-e de mes chaussures (adidas pour sports d'intérieur) mais est-ce que les semelles n'auraient pas du un peu m'aider?

Et comment se fait-il qu'en faisant du tandem en loisir, j'ai ces mêmes douleurs (dans des chaussures tout à fait normales qui ne me font pas mal habituellement...)

Toutes vos idées, tous vos conseils sont les bienvenus!
Jiwok

de JIWOK le Mar Mai 26, 2009 11:43 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour Evrion,

as-tu moins mal, lorsque tu ouvres ta chaussure? ou carrément, te sens-tu obligé d'ôter ta chaussure pour soulager ta douleur?
Mimypas
Jiwok

de JIWOK le Mar Mai 26, 2009 11:58 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour mimypas!

Alors en fait il suffit que je repose mon pied pour que la douleur s'arrête. Si je marche, elle s'atténue et si je me repose complètement, elle disparait après 2-3 minutes je dirais.

En fait, cette douleur est similaire aux crampes
Jiwok

de JIWOK le Mar Mai 26, 2009 12:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello Evrion,
en fait, je te posais la question, car c'est un signe caractéristique, d'après les médecins, pour un névrome de Morton... ce qui m'est arrivé, il y a quelque temps, et qui m'empêchait même de marcher..ne parlons pas de courir! (il s'agit d'un nodule de fibres nerveuses qui se forme au niveau des nerfs du pied, du coup, la douleur augmente lorsque le pied est compressé). Mais ça n'a pas l'air d'être ce dont tu souffres. D'autant que je suppose que d'avoir ça aux deux pieds doit être extrêmement rare.. donc, désolée, de mon côté, je n'ai pas plus de réponse à t'apporter ! J'espère que d'autres pourront t'aider!
Cordialement,
Mimypas
Jiwok

de JIWOK le Mar Mai 26, 2009 12:53 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

ps: en plus, pour le névrome de Morton, les douleurs ressemblent plus à des coups de couteaux, type élancements, qu'à des crampes... j'ai donc vraiment tout faux!
Jiwok

de JIWOK le Mar Mai 26, 2009 1:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ce n'est pas grave mimypas, merci quand même pour l'intérêt porté à mon problème :D
Jiwok

de JIWOK le Jeu Mai 28, 2009 9:05 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

En fait moi j'ai le meme probleme! j'attrape ce que j'appelle une crampe sous le pied juste en avant du talon.... je ressens ca pour tout les sports qui solicitent le pieds (snow, course, natation avec palmes...) je pensais que ca venait des chaussures mais non puisque j'ai changé...On ma dit qu'il fallait boire, c'est ce que je fais continuellement! a force d'entrainement avec les palmes, ca va un peu mieux, j'ai presque plus de crampe quand je nage alors je me dis que ca sera pareil pour la course... mais c pas encore ca!!
Je peux pas vraiment t'aider puisque j'ai le meme probleme mais si quelque'un a une solution, je veux bien!!

Bon courage a vous Jiwokers!!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par