Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Dim Nov 11, 2007 2:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Rebonjour,
Après deux semaines d'entrainement en musique, à raison de trois sortie matinales par semaine, je peux maintenant courir 40mn sans problèmes et sans fatigue ou souffrance excessive. Cependant impossible de rester entre 70 et 75% de ma fc mais plutôt entre 80 et 85%. Sans doute les résidus des années de tabagisme.
Par contre je rame, 6km en 40mn!!!
C'est vrai que courir le matin est agréable. comme toi fred, vu la chaleur la journée et le soir, départ à 5h30, puis boulot. J'ai réellement l'impression de respirer mieux.
J'espère que la motivation ne va pas me quitter et arriver à progresser surtout en vitesse, ça vexe de se faire griller par des mamies!!!! :lol:
Jiwok

de JIWOK le Dim Nov 11, 2007 4:06 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

oui là il commence vraiment a faire chaud, en moyenne 32 degrés la journée, ce matin a 8h30 il faisait déjà 28 degrés ...
Jiwok

de JIWOK le Dim Nov 11, 2007 9:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

fnajman a écrit:oui là il commence vraiment a faire chaud, en moyenne 32 degrés la journée, ce matin a 8h30 il faisait déjà 28 degrés ...


Les vilains... :roll: :roll: Chez moi, il fait pas froid (dans les 18-20°C) mais le vent (tramontane de 80 à 110 km/h) rend la course difficile... et il faut vraiment en vouloir pour sortir (et franchement, j'en veux pas beaucoup en ce moment !)
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 12, 2007 5:48 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bin chez moi ce matin a 5h30 il faisait entre 0 et +1°... :?
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 12, 2007 8:35 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ici environ 5° mais une légère pluie ce matin. J'ai pu courir normalement, heureusement, car le ciel est de plus en plus noir..
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Sam Déc 01, 2007 3:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,
Je voudrais remercier les entrainements en musique présents sur votre site, qui, outre la motivation qu'ils procurent permette réellement de progresser. Voilà maintenant deux mois que je cours et aujourd'hui enfin après 8 semaines à faire mes trois sorties en me levant à cinq du mat, je peux maintenant tenir une heure sans problèmes. Certes je ne suis pas encore "flash" mais bon on peut y arriver après avoir coupé aussi longtemps et s'être sédentarisé.
Quel bonheur pour la tête.
Par contre mauvaise nouvelle, j'ai repris cette saloperie de clope.........
L'entrainement va me permettre de décrocher, c'est sur.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Déc 06, 2007 11:29 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je suis de tout coeur avec toi!!!!!
On va se soutenir pour arreter cette Sal-----e!!!!
Et la course a pied est notre amie! :mrgreen:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Jan 10, 2008 2:11 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

fgdje:
Tu dis que tu n'as pas de surcharge pondérale, que tu viens de faire une sortie en courant 40mn sans problèmes mais par qu'il t'est contre impossible de tenir ta FC entre 70 et 75%.
Par ailleurs, tu as déjà dit que tu n'avais pas consulté de médecin, que tu as débuté seulement par des footings lents (donc pas de test sur tapis ou tout autre chose qui t'indiquerait ta vraie FCM).
Je présume donc que tu as évalué ta FCM en fonction de ton age (220-âge pour les hommes, 226-âge pour les femmes), ce qui n'est qu'une vague approximation.
Le fait que tu sois à l'aise sur 40mm (même si c'est comme une limace) me fait penser que ta FCM n'est pas forcément celle que tu penses et que tu devrais faire un Test (VAMEVAL avec prise de FC dans le dernier palier, par exemple). Ce test te permettrait d'évaluer ta FCM, mais aussi, directement ta Vitesse Maximale Aérobie qui peuvent ensuite directement être prises en compte dans la définition de tes entraînements.
Il peut être bon également de prendre contact avec un club qui organise de temps en temps des test collectifs VAMEVAL (ou autres), ce qui en simplifie énormément la pratique, et où on peut bénéficier des conseils d'un entraîneur pour rendre plus efficace la reprise.
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 29, 2008 11:24 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Cher Daniel,
Merci pour tes conseils, j'étais arrivé à la même conclusion.
J'ai essayé de faire un 10 KM hors compétition pour voir, sans trop forcer. Bilan 58mn et une fc moyenne de 164bpm.
Prochaine tentative, essayer de se rapprocher des 40mn. Je dois donc essayer de courir plus vite. Seul problème en ce moment pour s'entrainer : Les cyclones, autre dépressions et lourde chaleur.
Je dois acheter des running car je trouve les trabucco peut dynamique.
Peut être un conseil en dehors de Nike?
Jiwok

de JIWOK le Mer Jan 30, 2008 3:09 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

oups, je me suis un peu enflammé dans mon précédent post.
Je vais déjà essayer de faire 50 mn au 10km, on verra pour 40mn quand je pourrais m'entrainer 8 jours par semaine avant d'intégrer l'insep!!!!!!!!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par