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Jiwok

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Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 02, 2007 11:06 am

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Tu dois d'abord connaître Ta FCM réel car il y a souvent un écart plus ou moins important entre les deux.
Je me prend pour exemple, ma FCM théorique est de 179 (220 - 41) alors qu'en réalité je suis arrivé a 210 ! ( :shock: ).

Forcement les exercices ne sont plus les mêmes.
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 02, 2007 12:02 pm

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pour ce qui est de la FCM je t'invite a regarder les billets et les fichiers audio des tests que nous avons mis gracieusement sur Jiwok à télécharger :

http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2006 ... cardiaque/

http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2006 ... er-sa-fcm/

http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2007 ... a-mesurer/

http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2006 ... -maximale/

bon courage
fred
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 02, 2007 2:31 pm

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Merci à tous pour vos réponses.
J'vais aller voir un toubib avant de me lancer dans des tests d'effort, ça fais tellement longtemps que je n'ai pas poussé mon corps.
Fnajmann on se croisera peut être dans le coin si tu passe par la RUN.
Fait pas un peu chaud pour courir à Maurice?
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 02, 2007 2:59 pm

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Bonjour fgdje,

Je me permets de répondre pour Fnajmann (j'espère qu'il ne m'en voudra pas, mais il m'avait bien fait rire :P ) en reprenant une citation sur un autre sujet
fnajman a écrit:quand je regarde vos commentaires je ne peut m'empêcher de me dire que "mon hiver" ici me permet de faire de grosses économies sur l'achat de fringues de sport 8) ...... bon courage les gas!

fred ( de l'île maurice )

ps: quoi que j'exagère un peut aujourd'hui il fait bizarrement froid pour un mois d'octobre, nous arrivons péniblement à 25 degrés ..
Jiwok

de JIWOK le Sam Nov 03, 2007 3:26 am

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oh salut j'avais pas vu que tu étais du coin ....

effectivement ici il fait assez chaud pour courir , en général je me lève vers 5h30 avec le soleil pour aller courir dans des gorges où la végétation est luxuriante et le climat beaucoup plus frais .. après hop un saut dans le lagon , et au boulot !

mais l'été depuis une semaine arrive .. et la température monte avec.

ça m'arrive de faire un saut de temps en temps a la réunion ..

si ça te branche il y a quelques courses sympa ici comme le Royal Raid ..

passe me voir le cas échéant.

l'invitation d'ailleurs est valable pour tous les Jiwokers !
Jiwok

de JIWOK le Sam Nov 03, 2007 5:19 am

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Y en a qui quand même une vie pénible :lol: :D
Jiwok

de JIWOK le Sam Nov 03, 2007 8:38 am

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Fnajmann,
C'est vrai qu'il est agréable de courir le long du littoral toute l'année même si maintenant il commence à faire chaud. Mais pas de lagon, pas de plages à SAINT DENIS donc pas de plouf après l'exercice....
J'ai vu que ce genre de course existe, comme le grand raid ici à la réunion, mais ce type d'épreuve doit nécessiter une préparation spécifique et ne s'adresse, vu la tête de ceux qui franchissent la ligne, pas aux débutants.
Pourtant l'idée de faire du trail me séduit beaucoup. Peut être une fois la remise en forme effectuée, voir si mon corps supporte les dénivelés.
Merci pour l'invit, j'ai pas encore eu l'occasion d'atterrir à Maurice.
Jiwok

de JIWOK le Sam Nov 03, 2007 8:44 am

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Oups, une petite question qui me turlupine!!!
Est-il utile de courir à jeun, j'ai essayé une fois, je suis pas allé loin, l'estomac réclamé sa pitance!! De plus, il m'est impossible de débuter la journée sans faire le plein.
Petite précision, mon objectif n'est pas la perte de poids a tout prix, mais retrouver une certaine aisance physique, pour progresser et....qui sait?
Jiwok

de JIWOK le Dim Nov 04, 2007 3:39 am

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oui de mon point de vue il y a pas mal d'avantages a courir a jeun , je le fais souvent : perte de poids, entraine le corps a une meilleure gestion du glycogène, etc.. mais attention prudence courir a jeun n'est pas si simple

Suite à une nuit de jeûne ton glycogène musculaire est au plus bas. Le but de ce footing matinal est d'épuiser le dernier des stocks de sucre organique disponible : le glycogène hépatique (environ 60g présent dans le foie).
Plus tu "taperas" régulièrement dans cette faible réserve de sucre, plus celui-ci se dégradera rapidement. Ainsi après un temps d'adaptation, le corps puisera à son tour dans une autre source d'énergie : les acides gras !

Cette pratique nécessite une bonne connaissance de soi. Il est conseillé d'être vigilant dans les premières minutes de la sortie pour éviter les accidents (entorse, claquage...).

je te conseil de lire ce dossier LA qui est assez complet .

bien sportivement
fred
Jiwok

de JIWOK le Dim Nov 04, 2007 5:42 am

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Merci pour tous ces précieux conseils.
L'année prochaine je pars pour le grand raid!!! :shock: :wink:

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