Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

aieuuuh mon entrainement !!!

de JIWOK le Dim Mai 24, 2009 9:46 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour a tous !!!

j'ai un petit problème qui reviens un peu trop souvent ...

je pense que cela viens de l'échauffement au je dois mal faire ...

je trouve toujours le moyen de me faire mal voir parfois de me blesser .

aujourd'hui encore , je m'échauffe , je cours une a deux minutes ... et vlan , une douleur au lombaire , j'ai arrêter de suite , trop mal , a l'heure ou j'ecris , elle persiste ...

mais le problème viens en général souvent sur des partie différente, cuisse, genoux, talon ...

je pense sincèrement que le problème viens de l'échauffement mais , je ne trouve pas le moyen de bien m'échauffer...

j'ai consulté les séances d'étirement mais , on dirai bien qu'il n'y a que des étirements qu'après avoir couru et non des échauffements...

des renseignements s'il vous plait ?
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 10:10 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

perso je ne m'échauffe pas, par flem tout simplement je n'ai jamais eu de gros problème suite à cela. Les problèmes aux genoux sont que tes foulées ne sont pas équilibrées tu vas courir peut-être plus avec une jambe qu'avec l'autre (appui). Pour les cuisses je ne sais pas mais si tu as des douleurs aux mollets c'est que tu cours avec tes mollets seulement et non avec ta jambe tout entière. Pour le dos cela m'arrive mais je persiste à courir car je ne suis pas à l'agonie. :lol: Et pour tes talons change peut-être de chaussures, prends des chaussures à gel c'est génial.

Bon courage.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 12:23 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pour s'échauffer, il suffit de marcher rapidement ou de courir vraiment lentement. Il n'est pas bon de s'étirer à froid. Les étirements, c'est pour après, et encore là, il y a des écoles qui disent que ce n'est pas nécessaire... pour ma part, j'en fait toujours à la fin, mais parfois rapidement. Je crois que ce qu'il faut surtout éviter est la douche froide immédiatement après avoir couru. Les étirements donnent le temps au corps de faire baisser la chaleur un peu.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 2:43 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

tulipe a écrit:Pour s'échauffer, il suffit de marcher rapidement ou de courir vraiment lentement. Il n'est pas bon de s'étirer à froid. Les étirements, c'est pour après, et encore là, il y a des écoles qui disent que ce n'est pas nécessaire... pour ma part, j'en fait toujours à la fin, mais parfois rapidement. Je crois que ce qu'il faut surtout éviter est la douche froide immédiatement après avoir couru. Les étirements donnent le temps au corps de faire baisser la chaleur un peu.


Moi j'attend d'avoir froid avec ma transpiration et là je prend une bonne douche tiedasse voire froide loool :P
Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 01, 2009 12:11 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut,

perso, j'ai eu aussi des douleurs aux mollets. Du coup, je fais des étirements du mollet avant d'aller courir.
Bon, comme je cours tout doucement, je risque pas de me blesser :lol:, mais bon.

++
So

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par