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Jiwok

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Jiwok

infos sur perdre 10Kg en 10 semaines

de JIWOK le Dim Mai 17, 2009 4:50 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut,
comme vous le voyez, je suis un petit nouveau.
voici mon histoire,
depuis + de 5 ans, je n'ai pas fait de sport, je pese 110Kg pour 1,80m et 23 ans.
il y a 2 mois, j'ai découver le mordant (chien d'attaque) iet je voudrais devenir homme d'attaque mais voila, des la premiere seance, je n'ai pu faire que 4 attaques ou il faut simplement reculer de coté et assez rapidement. a la fin j'avais le soufle coupé, totalement épuisé et trés mal aux molets.

depuis j'ai décidé de réagir, j'ai donc diminué les rations alimentaires et essaye de faire 30 minute de marche par jour (quand il fait beau).
ensuite j'ai découvert votre site et j'ai commencé l'entrainement 10Kg en 10 semaines.

première séance : je courais lentement, je me suis épuisé en 5-10 minutes.
je me suis donc acheté un cardio pour voir et je m'aperçois que 70% de ma FCM calculé correspond a une marche rapide. et la pas trop de problemes, ca passe comme une enveloppe a la poste, j'ai fait les 2 premieres séances sans forcer, meme pas sué (bon ok il fait pas tres chaud).

donc voici mes questions .
au début, ma fc monte pas trop vite puis un plateau je fait 70%/60%
mais vers la fin, en gardant le meme rythme, je suis a 75%/70% et la je suis un peu plus essouflé.

est-ce normal de ne pas descendre plus que ça ?
je me demande aussi si ma FCM calculé avec la formule 220 - age correspond bien, je suhaiterais faire le test mais je me pose la question de savoir si ce n'est pas "dangereux" dans mon cas, et puis courrir vite pendant 2 minutes, je sais pas faire ...
est-ce que je vais "courrir" de plus en plus vite avec cet entrainement (tout en restant a 70% de ma FCM) ?
et derniere question, je souhaite surtout avoir plus d'endurance pour faire l'homme d'attaque, est-ce que le 10Kg en 10 semaines est adapté a ça ?
merci d'avance, marc
Jiwok

de JIWOK le Dim Mai 17, 2009 5:23 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut le nordiste ici une sudiste :)

sur ce forum malheureusement il y a peu de participants expérimentés, et beaucoup de débutants...

En ce qui me concerne moi aussi quand j'arrive à la fin d'une séance, la fréquence cardiaque a plus de mal à redescendre qu'au début, je pense que c'est normal.

Pour ta FCM, il paraît que ce calcul théorique n'est pas vraiment fiable, étant donné ton surpoids, je te conseillerai d'aller voir un médecin du sport peut-être pour effectuer le test dans de bonnes conditions?
Jiwok

de JIWOK le Lun Mai 18, 2009 2:53 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

tout comme Kana je te dirais : médecin du sport / cardiologue avant de commencer toute activité physique.

En ce qui concerne le programme 10kg/10semaines, tu ne gagneras pas en vitesse, mais beaucoup en endurance ! :) Et c'est par là qu'il faut commencer. Une fois que tu arriveras à courir relativement longtemps, tu pourras commencer un travail sur la vitesse (mais pour le moment ça me paraît vraiment secondaire).

Concernant la FCM, personnellement je ne m'encombre pas de tous ces chiffres, j'y vais au feeling... donc je ne peux pas t'aider.
Mais ton médecin pourra le faire !

Et dernière chose : bravo pour ta démarche ! :) Et surtout continue comme ça !
Jiwok

de JIWOK le Mar Mai 19, 2009 5:13 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci pour ces encouragements.
encore une question, est-il possible de faire une séance par jour au lieu d'une tous les 2 jours ?
garde t-ons les benefices sur l'endurance ?
Jiwok

de JIWOK le Mar Mai 19, 2009 5:21 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oh, prudence ! :D
Au début on a envie de courir tous les jours, on est motivé, c'est l'euphorie, etc... Mais il est vivement déconseillé de courir tous les jours. Des blessures peuvent survenir rapidement !

Tu peux alterner un jour course / un jour marche, ce sera déjà très très très bien :)

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