Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Sam Déc 08, 2007 11:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Mirabelle,

Quand tu as envie de faire une 4ème séance, il faut que ce soit un plaisir, donc fait la au feeling et ne t'impose pas une distance ou un temps.
Attention au période d'euphorie, si tu te sens bien, ce n'est pas pour autant que tu dois aller courir, le repos fait partie intégrante de l'entrainement.

Quand tu pars pour faire 10km et que ça ne va pas, finalement ça casse un peu le moral, ce n'est pas le but, non?

Bonne semaine
Jiwok

de JIWOK le Dim Déc 09, 2007 6:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Thierry, oui le moral est un peu déficient :( je n'ai pas fait 10 km depuis cette course d'il y a un mois et j'ai l'impression que c'est le mental qui a été un peu affecté lorsque tout le monde est parti en flèche me laissant loin derrière. Mon fils m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça... J'ai sans doute choisi la mauvaise course..8)
En fait, en refléchissant, je me dis qu'hier, j'ai couru seulement 45' mais finalement je me suis arrêtée lorsque j'en avais assez. C'est peut-être la bonne solution alors !


Allo Caroline, Ben comme tu vois, je travaille fort et plutôt bien (si je suis encadrée lol) . Pour la course du 31, j'hésite encore. Il faudrait que je sois sûre de ne pas être larguée en route. Enfin, si la course est festive je suis partante à 100 %. Je vais me renseigner :)
De ton côté, je suis épatée de te lire, tu voles ... Bravo !

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Dim Déc 09, 2007 11:25 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

euh, mirabelle, je vole pas du tout, et aujourd'hui j'ai un peu le moral dans les chaussettes comme toi peut être.

Pour la corrida, je pense que c'est vraiment festif, elle se court même déguisé.

Bon courage à toi.
bises
Jiwok

de JIWOK le Dim Déc 09, 2007 1:22 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui, le moral dans les chaussettes, ça m'arrive souvent. J'espère que tu te relèves aussi bien que moi, car j'ai au moins ça pour moi :)
Il faut dire que côté problèmes personnels, j'ai eu mon compte ces jours-ci..
mais famille ça va très bien, c'est déjà ça ;)
Oh j'espère que tu te réagiras vite. Tu peux m'envoyer des MP si tu veux, c'est ma spécialité de relever les découragés ;)
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 10, 2007 9:14 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ah ce matin ça va bien. J'ai bien travaillé mais il pleuvait et j'étais trempée jusqu'aux os.
J'ai fait mes séries en 30'' mais pas toutes, les premières j'allais bien jusqu'à 32'' mais je suis contente, très :)
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mer Déc 12, 2007 9:33 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Thierry !
J'ai fini... plus qu'un footing vendredi ou samedi ou les 2.
Tout s'est très bien passé, j'ai toujours l'impression de ne pas pouvoir en faire plus et puis le coup d'après.. hop ça marche !
A bientôt pour un prochain programme, alors ?
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Jeu Déc 13, 2007 7:26 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello Mirabelle,

Bravo, tu sembles en pleine forme, tant mieux!

Tu ne m'as tjs pas dit si tu faisais la corrida, il faut que je le saches pour en tenir compte dans ton entrainement.

Pour la semaine du 17 au 231207:
Mardi : 2 X (5 X 100m) en 36’’ récup 40’’ en marchant et 2' entre les séries. 10' FG lent, puis étirements doux,
Jeudi : 20' FG puis 4 X 5' un peu + vite, entre tu récupères 2’45’’ en marchant, 10' FG lent puis étirements doux.
Samedi ou dimanche: 50' FG facile, puis étirements doux.

Bon courage et à bientôt,
Jiwok

de JIWOK le Jeu Déc 13, 2007 7:41 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Thierry !
La corrida, j'hésite encore mais il fait si froid ces jours-ci..
Le matin, je cours tôt car à cette heure là, je n'ai pas encore pris le temps de me poser des questions ;) Hier il faisait 2° !
Mais penser que cette course sera à 20h me laisse perplexe.
On va faire comme si je ne la faisais pas, je vais me préparer tranquillement pour le printemps..
Bonne journée
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Jeu Déc 20, 2007 4:02 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Thierry,
Je cours toujours même si je reste discrète..
Mais cette semaine je n'avais aucune énergie alors je n'ai fait que 1 séance de fractionnés mais j'ai eu du mal à être dans les temps,

et 1 séance de footing car j'étais trop fatiguée.

Il fait très froid, -7° ces derniers-jours. Pas très motivant..
J'essaie demain, si la piste n'est pas givrée comme hier..
Le tout est de démarrer, c'est comme pour tout.
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Ven Déc 21, 2007 8:00 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello Mirabelle,

Allez, allez, du courage!

Qu'as tu fait comme séance, les 100m ou les 4 x 5'? Tu sais on ne peut tjs être en super forme, c'est normal d'avoir des baisses de régimes. Il faut aussi se reposer si on sent de la fatigue et de toute façon, au moins une semaine sur 4, ralentir l'intensité de l'entraînement.

Par exemple, de mon côté, je suis en période de coupure et je ne fais que du Footing, du vélo ou de l'aquajogging, pour repartir en forme pour un nouveau cycle d'entraînement.

Il faut rester motivée :)

A bientôt et bon courage,

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par