Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 04, 2007 10:25 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Caroline,

Tout d'abord merci à Mirabelle pour ses compliments.

Il faut déjà que tu saches que c'est très difficile de progresser sur si peu de temps, mais si tu es très motivée, on peut toujours essayer.

Avant tout, as tu consulté un médecin pour être sure que tu ne présentes aucune contre indication à la pratique de la course à pied? C'est le point de départ.

Ensuite, quand a lieu la corrida en question et sur quelle distance? (10km me semble un peu long)

Enfin, tous les plans d'entraînement sont bons, si ils correspondent à ton niveau et à ton objectif. Tu parles de VMA, connais tu la tienne?
Dernière question: que fais tu en fractionné?

Si tu peux m'éclaircir sur les points précédents, je pourrais t'aider.

En tout cas, ton défi ne me fait pas sourire du tout, au contraire j'encourage toujours les débutants, ton objectif est tout à fait honorable.

Bravo et accroche toi!
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 04, 2007 7:46 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Thierry,

Tout d'abord un grand merci pour m'avoir répondu.

Je vais reprendre tes interrogations les unes après les autres.

J'ai effectivement vu un médecin. Je n'ai aucune contre indication.
Je fais par ailleurs de la natation deux fois par semaine et de la danse une fois par semaine, donc je ne suis pas sédentaire.
J'ai pratiqué le basket jusqu'à l'année dernière.

Pour ce qui est de la corrida, elle fait effectivement 10 km.
J'ai déjà parcourru cette distance pour m'entrainer, je l'ai courru, une fois en 1h01 et une fois en 1h00. Je n'ai jamais courru sur terrain plat ce qui sera le cas de la corrida car vers chez moi ça grimpe fort.

J'ai fait un test de VMA, et le résultat est 13,5.

Pour ce qui est du fractionné, il y a 2 semaines j'ai fait 12 fois 100m ( avec récupoération égale au temps d'effort)
la semaine dernière 15 fois 100m ( récupération égale au temps d'effort)
cette semaine j'ai prévu 8 fois 200m

Evidemment je fait un footing de 20 minutes avant et je cours 10 minutes après chaque séance.

Pour information, je cours les 100m du fractionné entre 26 et 28 secondes.

Je n'ai aucune idée de mon niveau actuel. Je ne sais pas si les chiffres que je te donne son lamentables mais bon! J'espère juste que tu n'es pas désespéré devant mon cas.

En tout cas merci pour ton aide car je nage un peu en eau trouble.
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 04, 2007 8:16 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Et bien, pour une débutante tu te peux dire que tu as déjà une bonne condition physique !
Tu n'auras pas de mal a la faire ta corrida je pense.
Bravo :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 04, 2007 8:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci freddy pour tes encouragements, ça me fait plaisir.
euh, dis moi, tu te moques pas au moins :oops: car comme je n'ai pas de recul, je ne sais pas si tu blagues lol :?:
en tout cas ça me motive à continuer
MERCI :lol:
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 04, 2007 10:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Mais non que je ne blague pas. :shock:
J'ai du respect même, je cour depuis très longtemps et je ne suis guère plus rapide que toi tu sais !

Bon moi, j'me fais vieux (je me fais sans cesse des blessures) : lol:
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 04, 2007 10:11 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci à toi, ça m'encourage et me motive.
prends soin de toi.
Jiwok

de JIWOK le Mer Déc 05, 2007 8:48 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Thierry,

J'ai bien travaillé !

Lundi : 8 X 75/80m en 30’’ récup 30’’ en marchant. 10' FG lent, puis étirements doux,


Tout s'est très bien passé, la dernière série de 80 m en 29''.


Aujourd'hui : 20' FG puis 2 X 6' un peu + vite, entre tu récupères 3' en marchant, 10' FG lent puis étirements doux.

Tout s'est très bien passé également mais je n'aurais pas pu faire une 3e série, un peu fatiguée tout de même.. (6' = 905 m si j'ai bien compté).

Voilà, vendredi je fais du footing..

Je pensais faire, comme caroline, les 10 km de la St Sylvestre mais étant donné que ma première course ne date que de 4 semaines, je ne sais pas si c'est très raisonnable... qu'en penses-tu ?

Je ne sais pas trop si je progresse. Il me semble que oui mais...

a bientôt
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mer Déc 05, 2007 9:16 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Caroline,

C'est une VMA tout à fait honorable que tu as là! Bravo.

Je pense qu'on va arriver à te faire courir la corrida sans aucun PB, ta VMA te permet d'espérer finir en 52'15" si tu gères bien ta course (on en reparlera).
Tu as maintenant ton objectif chiffré! Avec ce temps tu seras loin d'être la dernière, c'est sûr.
Par contre, tu ne m'as pas donné la date de la corrida, tu me founiras aussi ton âge par mel privé.

Donc voilà ce que je te propose, à compter du 13 décembre puisque tu as déjà du faire ta séance de VMA ( j'aurai plutôt fait 2 X (6 X 200), mais bon):
Jeudi: Travail de ta Vitesse Spécifique au 10km: 20' FG lent, quelques "talons/fesses et genoux/poitrine, puis 4 accélérations sur 80m à l'allure de ta VS (5'13" au 1000m ou 11,48kmh), 2 X 1000 en 5'13" récup 3', enfin, 10' FG lent et étirements doux. Bien respecter l'allure lors de tes 1000m!
Samedi ou dimanche: Travail de l'endurance: 1h FG à 9,5/10kmh (6'/6'19" au 1000) et étirements doux.

Tu me donneras tes sensations pour la suite du programme.

Le challenge est en place, à toi de jouer maintenant!!
A bientôt,
Jiwok

de JIWOK le Mer Déc 05, 2007 9:30 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Un grand merci à toi Thierry.

La corrida de la St sylvestre a lieu le 30 décembre à 20h30 à Clermont Ferrand.

Pour ce qui est de mon âge, je peux te le donner ici puisque je me suis présentée sur le site et donc c'est information accessible à tout le monde.
J'ai 32 ans.

voila pour les info, si tu as besoins d'autres renseignements......

:?: J'ai une question par contre, quand tu parles du fractionné 2 X (6 X 200), quel repos fais tu entre les 2 séries?

A plus :lol:
Jiwok

de JIWOK le Mer Déc 05, 2007 9:36 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Au secours, Caroline, nos fils vont se mélanger et nos entraînements également. Et, pas question pour moi de faire le tien..8)
Il serait peut-être utile de créer un autre fil, tu ne penses pas ?
mirabelle

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par