Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Sam Nov 17, 2007 10:20 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

et parfois l’écoeurement, comme une saturation.



Tu as sans doute raison, hélas..on n'a (je n'ai) plus vingt ans..
mais je t'assure que courir par ce temps froid et sec.... un vrai bonheur..!
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 19, 2007 8:29 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

En repensant, Freddy, à ton message... ça m'inquiète un peu car si c'est comme pour la natation, ben... il est vrai que je suis saturée et que je n'ai plus du tout envie d'aller à la piscine (surtout en hiver).

Alors, pourvu, pourvu que dès que je n'aurai plus mal, je retourne courir, sans écoeurement, sans saturation..:(
Mais je pense que oui, parce que j'aime vraiment ça..

En tous cas, merci :)
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mar Nov 20, 2007 9:59 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Mirabelle,

Je suis étonné que tu doutes de toi, il ne faut pas se laisser abattre aussi facilement!

Tu n'as plus 20ans (et moi non plus d'ailleurs), mais tu es motivée et déterminée, alors si la course à pied te procure du plaisir et de bonnes sensations, continues à te faire du bien!!

La natation n'a rien à voir avec la course à pied qui est un sport de plein air praticable toute l'année et sans infrastructure particulière.

Par contre, tu dois tenir compte des signaux d'alerte que t'envoie ton corps lorsque tu en fait trop. Les douleurs sont faites pour ça!
Jiwok

de JIWOK le Mar Nov 20, 2007 10:10 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Thierry :)
Je viens de courir 45' contre le vent mais seulement pour me faire du bien. Je n'ai pas eu mal..
Rendez-vous mardi prochain chez un ostéopathe pour tendinite épaule droite, toujours cette contracture à la cuisse droite et une raideur cheville droite...
Tout ça :(
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 26, 2007 9:35 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Thierry,
J'ai terminé ma série de cette semaine...
Avec un peu l'impression d'un escargot qui court. Enfin, ce n'est peut-être qu'une impression...

Je viens de faire :

20' FG + 3 X 4' plus vite avec 3' de marche entre chaque série et 10' de FG de récupération.

Je ne reprendrai que dans une semaine ou en toute fin de semaine, je pense..

A bientôt pour la prochaine série que tu vas m'indiquer..
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 26, 2007 9:37 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Mirabelle,

Alors où en es tu de tes petits problèmes de santé? As tu repris la course à pied ou te reposes tu pour revenir encore plus forte qu'avant?

Je te demandes ça pour savoir si tu as pu suivre le dernier plan que je te proposait et quelles avaient été tes sensations.
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 26, 2007 9:46 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ah nos messages ont dû se croiser :)

Je reprends :

Cette semaine, j'ai fait le programme que tu m'avais indiqué. Très scrupuleusement....
Ce matin, j'ai fait 20' de footing + 3 séries de 4' entrecoupées de 3e de marche et j'ai terminé par les 10' de footing suivies d'échauffement.

Samedi matin, j'avais couru une heure sans problème (8 km)..

J'ai toujours un peu mal en courant, demain RV chez un ostéopathe donc je vais rester tranquille jusqu'à vendredi..

Voilà où j'en suis.. ça n'avance pas vite niveau vitesse mais je pense que c'est normal à mon âge avancé :)

Par contre je n'ai pas regardé mon temps pour les séries de 100 m, je pense être un peu plus lente que les 38'' prévues mais je ne sais pas trop.

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 26, 2007 10:15 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bravo Mirabelle, mais ne soit pas trop pressée, pour progresser tu dois être patiente, tu verras que "tout vient à temps pour qui sait attendre".

Je pense que tu as du te tromper en écrivant "échauffement" au lieu "d'étirements", rassures moi.

Voici ta prochaine semaine, mais surtout, pas d'entraînement si tu es blessée!!
mardi: 20' FG, 2 à 4 accélérations sur 30m, préparation musculaire, puis 8 X 75/80m en 30’’ récup 30’’ en marchant. 10' FG lent, puis étirements doux,
jeudi: 20' FG puis 2 X 6' un peu + vite, entre tu récupères 3' en marchant, 10' FG lent puis étirements doux.
samedi ou dimanche: 45' FG facile, puis étirements doux.

Bien sûr, tu me donneras tes sensations.

Bon courage et bonne semaine.
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 26, 2007 10:22 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

oui, oui :) étirements (sous la pluie). facheux lapsus..
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 03, 2007 1:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Thierry,

Mirabelle m'a parlé de tes talents de coach et j'aurais moi aussi besoin de conseils afin de relever un défit qui te fera sourire, mais qui me tient à coeur, la corrida de la st sylvestre, autant dire mon premier 10 km.

J'ai trouvé sur internet plusieurs formules d'entrainement mais comment savoir si je fais bien?

En deux mots, je fais du fractionné le lundi, footing le jeudi avec 15 ou 20 minutes à 80% VMA, et 50 min à 1h le samedi.

Je me suis fait une sorte de programme évolutif sur 5 semaines environ.

Je crois que j'ai un peu la trouille de ne pas y arriver et que j'ai besoin d'avoir un peu confiance en moi :?
merci de ta réponse

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par