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Jiwok

Et ma semaine ?

de JIWOK le Lun Oct 29, 2007 3:36 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je fais ma course de 10 km dimanche matin, une grande première.

Ma question :
J'ai couru 10 km ce matin, et étant donné mon état de Veteran 2, j'aimerais savoir comment soit se poursuivre la semaine. Je cours ou non ? et combien de temps, histoire de faire quelque chose d'acceptable..

Autre question : 10 km sans boire, est-ce raisonnable ?

voilà, merci pour vos réponses. J'espère en avoir ;)
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 30, 2007 10:14 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Mirabelle,

Bravo pour ta course, mais quel temps as tu mis et tu t'entraines combien de fois par semaine?

Après un 10km on doit observer 3 j de "régénération", footing léger et faible kilométrage. D'ailleurs on doit faire pareil juste avant, là il s'agit de "relâchement".

On peut facilement courir 10km sans boire, mais à condition de s'être bien hydrater avant et de beaucoup boire après. Il est toutefois conseiller de boire de l'eau, lors des ravitaillements mis à disposition.

Bon courage,

Thierry, Vétéran 2 et entraineur niveau 2 courses hors stade
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 30, 2007 12:48 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Thierry
J'ai mis 1h19 (ben oui mais ça ne fait que 3 mois que je cours régulièrement)et je cours 3 fois par semaine..
ça va sans doute s'améliorer..:)
Donc mercredi footing léger - vendredi également et semaine prochaine idem..
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 31, 2007 2:19 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Mirabelle,

Si tu veux je peux t'aider pour ton entraînement, mais d'abord as tu consulté un médecin avant de te lancer dans la course à pied?

Il est important de savoir si tu ne présentes aucune contre indication à la pratique de ce sport somme toute assez dur!

Si tu es d'accord, fais moi connaître ton prochain objectif ainsi que la date.

Thierry
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 31, 2007 5:49 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Thierry :)

J'ai passé un test de résistance à l'effort sur bicyclette. Le syndrome de Wolf Parkinson White qui a été décelé ne m'interdit en aucune façon la course à pied..

Bizarrement, c'est dès que je commence une petite montée en marchant, que je m'essouffle et commence la crise de tachycardie mais sur le plat et en courant, tout va bien.

Alors mon prochain objectif, déjà, dimanche 4 nov. mes 10 km, en espérant ne pas être essoufflée ni arriver toute dernière..

Et ensuite, courir plus vite. Je suis le programme Jiwok "courir plus vite pour coureurs réguliers" mais j'ai arrêté à la répétition n° 4, mon MP3 étant tombé en panne. Je reprends mercredi...

Mon problème : je n'ai pas de cardio.. et courir à 75 ou 80 %... je ne sais pas trop ce que ça signifie... :roll:

En fait, mon but, courir mes 10 km en 1 heure. J'en suis à 1h 19 alors ça ne sera pas pour demain.

Merci de ton aide, elle me touche vraiment. Je laisse ce post sur le forum public, cela peut intéresser quelque autre..

mirabelle

Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 31, 2007 8:24 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je vais te poser une question indiscrète mais nécessaire, quel poids faits tu? Tu n'es pas obligée de me répondre bien sûr, mais cela entre aussi en ligne de compte pour un entrainement un peu plus sérieux.

Mirabelle, si tu veux progresser il faudrait que tu t'entraines pour ça. Je m'explique:
Aujourd'hui où en es tu? Tu as fait un 10 en 1H19 (7,9kmh) donc tu vaux à peu de chose près 9,3 kmh en Vitesse Maximum en Aérobie (VMA). C'est la base d'un entrainement sérieux.
Demain tu t'es fixé comme objectif d'atteindre la barre des 10kmh sur 10, ce qui correspond à ~11,8 de VMA, c'est effectivement trop en demander, en tout cas pour l'instant.
Je pense que dans un 1er temps tu devrais ne faire que des footings (FG) de la façon suivante, lors de tes entrainements:

mardi: 40' FG dont 6 X 100m un peu + vite, entre chaque 100m récupères 100m en marchant. Puis étirements doux,
jeudi: 20' FG puis 2 X 5' un peu + vite, entre tu récupères 3' en marchant, puis étirements doux.
samedi ou dimanche: 45' FG facile, puis étirements doux.

C'est déjà un bon début, si tu suis ce plan pour une semaine, tu me donneras tes sensations.
Bien sûr tu ne pourras commencer que dans 2 semaines puisque tu recours un 10 le 4 novembre (Tu me diras quel temps tu as fait).
Attention à ne pas vouloir en faire trop!!

Bon courage,
Thierry
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 31, 2007 8:46 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci :)
Je viens de faire 5 Km en 39' et maintenant repos jusqu'à dimanche.
Et à partir de la semaine prochaine, je suivrai cet entraînement là.. et je te dirai.
Mon poids...? 60 kgs environ pour 151cm, je sais : 10 kgs de trop qui se sont transformés en muscle et que j'ai du mal à perdre.
Et j'ai besoin d'augmenter ma capacité respiratoire..
A bientôt
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 05, 2007 5:23 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Thierry,
Tu me diras quel temps tu as fait)


Voilà, j'ai fait mes 10 000 m, péniblement mais j'ai amélioré mon temps : 1h11 et quelques secondes au lieu de 1h18 lundi dernier.

Il me faudra du temps pour réitérer l'expérience, et forger mon mental :)

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 05, 2007 9:19 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bravo, mirabelle, j'espère que tu as pris du plaisir dans cette course, et que tu en feras encore tout plein :lol: :lol:
bonne continuation
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 05, 2007 9:30 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Du plaisir.... hmm pas sûr. Mais j'ai eu droit au podium et à une coupe étant donné le tout petit nombre de femmes et, de plus, avec mon âge avancé, il y en avait encore moins ;)

mirabelle

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