Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FC élevée au repos

de JIWOK le Dim Mai 10, 2009 1:04 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

J'ai toujours été embêtée par une FC élevée au repos. Je crois que c'est de famille, mon père est pareil... je fais 2h de tennis par semaine, mais j'ai décidé d'essayer de me mettre à jiwok pour vraiment travailler le cardio. Donc j'ai commencé avec "courir 30 minutes", séance numéro 1... Ma FC au repos avant de partir de chez moi était déjà autour de 90-100, donc inutile de vous dire que je n'ai pas pu courir à 70% de ma FCM qui devrait être autour de 195 puisque j'ai 27 ans... mon coeur était tout de suite à 155-160 bpm, impossible de courir plus doucement : plus lentement c'est de la marche... bien sûr à la fin de la séance j'étais écarlate, violette, et mon coeur a bien mis 20 min a redescendre à 100 bpm...
Je vais essayer de me motiver et de refaire cette séance jusqu'à temps d'y arriver , mais j'avoue que l'ampleur des dégats me fait un peu peur...
Bref, je pense que je pars de très très loin, et j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui étaient comme moi et qui ont amélioré ce point...

Merci !

Retourner vers Débutant Répondre