Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

frequence cardiaque

de JIWOK le Mer Avr 22, 2009 3:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour a tous, cela fait trois mois que j'ai repris le sport après de longues années de sédentarité, j'ai 46 ans. je cours deux trois fois par semaines 30 mins à 40 mins. j'ai remarqué que ma FC a du mal a dépasser les 125 pulsations. (j'ai un cardiofréquencemetre). ma FC au repos est de 48 pulsations. je fait 171cm pour 92 kg. qu'en pensez vous? car il me semble que ma FC max devrait se situer aux alentours de 175. merci pour vos réponses.
Jiwok

Re: frequence cardiaque

de JIWOK le Jeu Avr 23, 2009 8:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

fnozer a écrit:bonjour a tous, cela fait trois mois que j'ai repris le sport après de longues années de sédentarité, j'ai 46 ans. je cours deux trois fois par semaines 30 mins à 40 mins. j'ai remarqué que ma FC a du mal a dépasser les 125 pulsations. (j'ai un cardiofréquencemetre). ma FC au repos est de 48 pulsations. je fait 171cm pour 92 kg. qu'en pensez vous? car il me semble que ma FC max devrait se situer aux alentours de 175. merci pour vos réponses.


Adiu catalan !!! :-)

Rien ne vaut un test de terrain (ou de labo... mais moins accessible !) pour connaitre sa VRAIE FCMax... perso, j'ai 32 ans. Je devrais donc THEORIQUEMENT avoir un FCMax de 220-32=188... Et elle est (mesurée avec deux cardioFCmètres différents) de 210 !!! Donc, rien ne vaut un test (celui de Jiwok ou un autre).

Bon courage autour du lac de Villeneuve ! ;-)
Jiwok

de JIWOK le Jeu Avr 30, 2009 6:12 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour a tous, j'ai vu un cardiologue hier, il se peut que se soit mon traitement pour l'hypertension (beta-bloquant) qui bride ma FC. D'autres examens sont prevus. En effet le beta-bloquant fait baisser le rythme cardiaque.
Good run a tous

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par