Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Perdre des kilos

de JIWOK le Dim Avr 12, 2009 5:03 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

Petite question pratique: quelle est la façon la plus efficace pour perdre des kilos. Courir X minutes en fractionnée avec un total de 30 à 45, ou 30 à 45 minutes en continu. Pour le moment je cours 30 à 45 en continu sans voir des changements, J'ai déjà fait le programme perdre 10 Kg, et je n'ai perdu que 5 kg, oui bien sur je ne me suis pas particulièrement braqué sur le côté régime 8)
Jiwok

de JIWOK le Dim Avr 12, 2009 6:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ce qui compte, ce n'est pas la vitesse à laquelle tu cours, mais la durée.

Pour brûler des graisses sans se faire mal, vaut mieux courir entre 60 et 70% de sa FCM, 45 min trois fois par semaine. En faisant attention évidemment a ce que tu manges.

Il m'a bien fallu quatre/cinq mois pour perdre 10 kg. Donc cinq kilos en un peu plus de deux mois c'est très bien.

Le but est de les perdre progressivement, pour avoir l'espoir que la perte dure dans le temps :P
Jiwok

de JIWOK le Lun Avr 13, 2009 4:36 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

je plussois...
pour espérer pouvoir stabiliser son poids, et ne plus reprendre, il faut au maximum perdre 2kg par mois (selon l'avis de mon médecin). C'est meilleur pour le métabolisme, pour la peau, etc !
Donc, patience :D
Jiwok

de JIWOK le Lun Avr 13, 2009 5:13 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci de votre réponse à tous les deux, je vais donc persévérer dans
mes trois fois par semaine avec mes 30/45 minutes de course plus bien sur
un petit échauffement en début et une marche pour le cool down en fin de séance. je reviendrai sur le forum avec le même sujet dans +- 3 mois
pour vous donner les résultats, à bientôt donc .
:D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par