Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

ULTRA DEBUTANT

de JIWOK le Lun Mar 30, 2009 5:19 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous, je vous remercie des encouragements que vous me donnez sans le savoir.
J'ai découvert jiwok par hasard en tapant sur internet 'reprendre le sport après 40 ans' et sur un forum un lien était donné vers ce site.

bon je voulais reprendre le sport et surtout la course à pied que je ne pratiquait plus depuis, comme tout le monde les années de lycée et oui cela fait une éternité :P

Donc plus de 20 ans après et 3 enfants, 1 grosse dépression il fallait faire quelques choses en urgence , le vélo d'appartement cela ne me convient pas et il fallait que je bouge et que j'élimine mon stress, que je me défoule bref vous m'avez comprise.

donc j'ai commencer le programme débutant 30 mn le 22 février et oui et j'adore, ça vide la tête et la vie est plus belle

Bon après 15 jours d'arrêt pour bronchite surinfectée , j'ai repris cette semaine en repartant à la dernière séance faite la 5 , et depuis je fais 2 fois les mêmes séances, donc 2 fois la 6 et aujourd'hui 2 eme fois la 7 parce que je n'y arrive pas, je bloque au niveau du souffle et ensuite aujourd'hui sur les 2mn en suivant dur dur...
je cours sur le bitume à travers la campagne ( petite route) et j'ai même réussi à motiver mon homme ' en secret j'espère lui faire perdre ses 10-15 kg de trop) :P
merci de tous vos témoignages et tenez bon les beaux jours arrivent!
PUSSYCAT :D [/b]
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 31, 2009 3:27 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

félicitations! c'est que du bonheur!
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 31, 2009 4:26 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Félicitation aussi pour cette décision.
Vas y doucement au début. L'erreur majeur du débutant c'est d'aller trop vite. Tu débutes alors n'ai pas peur de marcher de temps en temps, si tu "bloques au niveau du souffle" c'est que tu vas trop vite. Dou-ce-ment !!


Sportivement :wink:
Jiwok

ULTRA DEBUTANT

de JIWOK le Mar Mar 31, 2009 4:25 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci pour vos réponses.
En fait, non je ne vais pas trop vite ce n'est pas de la marche rapide mais du trot ++ enfin bref depuis lundi j'ai mal au mollet gauche et aujourd'hui' j'ai mal au point de boiter sur le ligament croisé derrière le genou gauche.
Je vais par prudence ne pas faire la séance 8 prévue demain matin pour laisser reposer je pense que j'ai dû trop forcer cette semaine.
quand pensez-vous?
par contre malgré le fait que je ne cours pas vite et que je ne fasse pas de régime ( juste 4 kg en trop) ,donc je m'affole pas, oups la balance elle me dit que je prends du poids et pas qu'un peu!!!
Je sais que le sport fait du muscle mais quand même!!!
disons que la balance devient folle et je vais changer les piles car j'aurais pris 4 kg en moins d'une semaine ou la la je viens de trouver le régime pour grossir avis à celle qui sont intéressées!!! lol

pussy cat
Jiwok

de JIWOK le Jeu Avr 02, 2009 6:50 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Chère Poussy Cat

Félicitation pour ta reprise, pour ma part, je ne peux que t'encourager.... Si ma mère qui a porté la flamme olympique pouvais en faire autant......... elle a arrêté le sport et elle déprime et j'arrive pas lui faire remonter la pente.... Enfin bref passons c'est pas le sujet....
En tout cas, félicitation pour ta reprise. Te décourage pas !
Moi j'ai repris la course à pieds le 20 janvier à6h!! que du bonheur depuis.... même si j'ai du faire des pauses causes bronchites et maladie orl a répétition... Bon c'est rien de grave mais que de la logique j'ai aussi arrêter de m'intoxiquer le même jour et franchement j'ai retrouver mes poumons.....Bref Jiwok c'est que du bonheur et c'est vrai que ca vide la tête.
par exemple je suis prof et si je fais pas ma séance de course tout les jours je suis prête à plomber les gamins car ils sont trop pénibles....j'arrive même à me mettre en tenue et à courir entre midi et deux!!!!
Pour de ce qui est de ta prise de poids panique pas... Moi aussi quand j'ai repris, j'ai repris3 ou 4 kg je sais plus, mais j'ai perdue en masse de graisse, et en calorie, par contre j'ai fait du muscle. Et maintenant ben j'ai perdu 5 kg pourtant je mange bien et tous les midi j'ai mon demi verre de vin que je coupe avec de l'eau... je me prive de rien (j'ai même fini une tablette de chocolat en une demi journée!) mais c'est comme dit mon copain, la morphologie et l'organisme qui change. et franchement il n'a pas tort: ma silhouette a bien changée. Autant avant j'étais épaisse (la taille pas trop marquée) autant maintenant on sais que je suis une femme... mon ventre s'aplatit, et ma taille se redessine et sans crème cosmétique et cie....donc voilà... Si ça peut te servir ou autre...

en Courant....
Jiwok

de JIWOK le Jeu Avr 02, 2009 9:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

On aimerai avoir des messages comme celui-ci plus souvent. :o
Jiwok

de JIWOK le Ven Avr 03, 2009 9:48 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

ha oui alors! :lol:
moi qui avait peur de devenir une "scharzy" trop musclée c'est rassurant :wink:
Merci :!:
Jiwok

ULTRA DEBUTANT

de JIWOK le Dim Avr 05, 2009 1:08 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci grécath pour tes encouragements!!
je n'ai pas recouru depuis lundi et non !!! ma douleur dans le creux interne du genou est toujours là et aussi j'ai commencé un nouveau boulot le 01/04 donc nouvelle organisation.
pourtant cela me manque de courir je tourne en rond le matin , deux fois j'ai mis le réveil à 7 h mais à chaque fois la pluie bouff je déprime vive le soleil....
mon poids c'est stabilisé depuis que j'ai changé les piles de la balances .... :twisted: sans commentaires :D
si toi c'est les gamins que tu vas plomber moi c'est les patientes.....
demain je me lève au aurore pour reprendre la seances 8 du programme courir en 30'.
bon courage à vous tous
pussycat
Jiwok

ULTRA DEBUTANT

de JIWOK le Ven Avr 10, 2009 12:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut à tous !

j'ai enfin repris lundi sans trop de problèmes et mercredi j'ai fait la séance 9 où l'on court 4 fois 4 mn , je suis contente j'ai tenue jusqu'au bout ::

aujourd'hui, pas de course, trop froid et un vent glacial :evil: !

vive le soleil et la cours à pieds!!
j'aurais besoin de conseils pour me chausser car las vieilles baskets que j'ai n'amortissent pas les chocs et je course essentiellement sur bitume quel type de chaussures ? quelle marque? à un prix raisonnable pour l'ultra débutante que je suis!! :oops:

pussycat
Jiwok

Re: ULTRA DEBUTANT

de JIWOK le Ven Avr 10, 2009 4:03 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

PUSSYCAT a écrit:salut à tous !
[...]
j'aurais besoin de conseils pour me chausser car las vieilles baskets que j'ai n'amortissent pas les chocs et je course essentiellement sur bitume quel type de chaussures ? quelle marque? à un prix raisonnable pour l'ultra débutante que je suis!! :oops:
[...]

Sur le site i-run.fr, il propose un outil pour sélectionner sa chaussure parmis une multitude de références. Ça permets de faire un premier tri :wink:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par