Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Jeu Avr 16, 2009 10:41 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Une des grandes différences entre marche et course, c'est la phase en suspension, présente dans la course et pas dans la marche.

On peut donc courir à 4 km/h et marcher à 15 km/h. C'est à chacun de voir si lors du mouvement les deux pieds décollent du sol ou pas.

Perso, au début je «courais» à moins de 6 km/h et aujourd'hui j'arrive péniblement à 9.5 km/h. Mais le principal c'est tout de même de continuer à prendre du plaisir :P
Jiwok

de JIWOK le Ven Avr 17, 2009 7:46 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

laurene.h a écrit:ben peut-être que Freddy est grand et qu'il a de grandes jambes. Et qu'il parcourt en deux enjambées ce que toi tu fais en 3.

Bon d'accord, c'est nul comme hypothèse... :arrow:


:lol: :lol: :lol: mdr ! oui vu que je suis petite, c'est surement ça !!!!!!!!! mdr !!!! :wink:
Jiwok

de JIWOK le Ven Avr 17, 2009 7:48 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Archie a écrit:Une des grandes différences entre marche et course, c'est la phase en suspension, présente dans la course et pas dans la marche.

On peut donc courir à 4 km/h et marcher à 15 km/h. C'est à chacun de voir si lors du mouvement les deux pieds décollent du sol ou pas.

Perso, au début je «courais» à moins de 6 km/h et aujourd'hui j'arrive péniblement à 9.5 km/h. Mais le principal c'est tout de même de continuer à prendre du plaisir :P


je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Et à la séance de ce matin je suis passée à 6 km/h vers la fin. Je peux te dire que les pieds, ....ils décollent pour moi !!!! :P
Jiwok

de JIWOK le Ven Avr 17, 2009 2:09 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je suis d'accord avec toi Archie.
Ayant pratiqué la marche athletique quelques années (ado) je ne peut m'empecher de comparer constament la marche à la coursea pied. 8)

Je persiste quand même a dire que 4km/h c'est vraiment pas rapide et je ne suis ni grand (1,73 m) ni rapide, je cour de 9 à 12 km/h.
Je voudrais simplement dire que j'ai des doutes - non pas sur tes performances, on s'en fiche un peut de la vitesse ou tu marches ou tu cour - mais sur l'exactitude du tachygraphe de ton tapis.
Jiwok

de JIWOK le Ven Avr 17, 2009 3:59 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Freddy a écrit:Je suis d'accord avec toi Archie.
Ayant pratiqué la marche athletique quelques années (ado) je ne peut m'empecher de comparer constament la marche à la coursea pied. 8)

Je persiste quand même a dire que 4km/h c'est vraiment pas rapide et je ne suis ni grand (1,73 m) ni rapide, je cour de 9 à 12 km/h.
Je voudrais simplement dire que j'ai des doutes - non pas sur tes performances, on s'en fiche un peut de la vitesse ou tu marches ou tu cour - mais sur l'exactitude du tachygraphe de ton tapis.


vous avez sans doute raison, j'ai pas l'habitude. Bon comme tu dis, on s'en fout un peu de la vitesse. L'important c'est que je marche et que je courre, que je marche, que je courre, ...... :lol: :roll:

en tout cas ce matin, j'ai pas craqué ! j'espère tenir. Je n'en suis qu'au troisième jour de 10 semaines !!!!!! y'a du boulot !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par