Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Le tabac, c'est tabou...

de JIWOK le Lun Mar 30, 2009 9:05 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

...et vous connaissez la rengaine :)

Je crée ce topic pour tous les fumeurs/fumeuses qui courent, ou commencent, ou envisagent de commencer à courir.
Sachez qu'il existe un programme Jiwok pour accompagner l'arrêt du tabac ! :)

Je ne le testerai pas... Il ressemble, si je me souviens bien, à "10 semaines pour perdre 10 kilos".
Après quelques mois sans courir, je vais m'y remettre dans les prochains jours, si je guéris vite de ma rhinopharyngite/bronchite.

Objectif = courir et arrêter de fumer
Le déclic c'est justement ces saletés de microbes qui s'accrochent toujours à la gorge...c'est désagréable, ça fait mal, et ça rend tout patatras pendant une bonne semaine. :x
Assez des microbes, assez de la mauvaise haleine, de la mauvaise odeur, du teint gris, des dents jaunes, et j'en passe...

1ère étape pour ma part : arrêt progressif de la cigarette = cette semaine.
et petite sortie càp (si les microbes s'en vont) pour me tester... voir où j'en suis au bout de 5 mois d'arrêt + clope qui me bouffe les poumons.

Je reviendrai vous voir pour vous raconter comment ça se passe...
Et ce qui serait vraiment vraiment trop cool, c'est que ceux qui essaient d'arrêter viennent ici (wecan, c'est le moment ! je t'attends !!), histoire qu'on se soutienne ! :D Parce que seule, je ne sais pas si j'y arriverai, même si la motivation est là.

Zou, bonne journée à tous.

Flower - today = 2 clopes, c'est tout.
Jiwok

de JIWOK le Lun Mar 30, 2009 1:56 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon courage flowerofpeace :)
j'ai arreté de fumer il y a 5 ans.
Sans patch, ni autre substance de substitution.
Uniquement grace au sport.
A ce moment là, c'était tous les soirs. Ma soupape de decompression, ca marche super bien. Et puis ca empeche de prendre du poids.

Bon, depuis, j'ai arreté le sport, et pris 10 kg, mais ca n'a rien à voir avec l'arret de la clope.
Avec les sous que j'économisais et que je mettais dans une tirelire, je me payais des trucs sympas à la place, fringue, soins etc, un vrai plaisir aussi ;)

En tous cas, bravo déjà pour la démarche, et bon courage
Jiwok

de JIWOK le Jeu Avr 02, 2009 3:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Aloooors....
merci pour tes encouragements Eowin :)
et sinon il me semble que je suis toujours seule... Tant pis pour vous !

Aujourd'hui petite sortie, très petite, puisque microbes encore là. Donc 20 minutes de footing, avec 2 "arrêts" marche. Je ne suis pas très fière de moi, mais c'est toujours mieux que rien !

Et niveau clopes, et ben je viens de me racheter un paquet :oops: :? :cry:

....
Jiwok

de JIWOK le Ven Avr 03, 2009 4:14 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Mais non tu n'es pas toute seule, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne te lis pas et ne te soutiens.
Allez, courage et pis ce paquet... pas bien mais bon...tu as déjà la décision d'arrêter et c'est déjà un pas !
Jiwok

de JIWOK le Ven Avr 03, 2009 9:41 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

coucou flowerpeace!
je t'avais répondu sur mon post!
je te disais bravo pour ta décision et chapeau!
(ne me sentant pas moi même vraiment prête pour arrêter complètement!)

comme te dis freddy dommage pour le paquet mais d'un autre côté c'est difficile d'arrêter comme cela, l'essentiel est effectivement d'avoir pris la décision!
Et je suis sure qu'en courant régulièrement ton envie doit déjà baisser par rapport à avant!

tu es sur le bon chemin! tiens bon!
Jiwok

de JIWOK le Sam Avr 04, 2009 11:35 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

MERCI ! :)

J'ai fini par jeter le paquet.

Ce matin, footing de 25 minutes... la reprise est très dure, j'ai l'impression de ne plus avoir de poumons, et il va me falloir beaucoup de temps il me semble pour arriver au niveau que j'avais il y a un an :roll:

J'y vais en douceur... et j'espère pouvoir commencer d'ici 2 semaines le programme 'courir une heure'... et pourquoi pas reprendre le VTT pour profiter différemment des paysages de ma région !

Bon week-end à vous ! Profitez du soleil !
Jiwok

de JIWOK le Mar Avr 07, 2009 4:40 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour a tous fumeurs, ex fumeurs ... Celà fait 2 mois que j'ai stoppé la cigarette après 13 ans ...

Je courais déjà non pas par envie, mais par obligation ... Et depuis l'arret de la cigarette j'ai découvert le plaisir de la course, j'a icommencé par essayer de m'améliorer sur courte distance 4km, 8 km puis j'ai francis le pas avant hier 18 km en 1h45 super content de moi et surtout content de mon nouveau hobby ...

A tous bon courage, sportez vous bien !!!
Jiwok

de JIWOK le Mer Avr 08, 2009 8:06 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

GEREM57 a écrit:Bonjour a tous fumeurs, ex fumeurs ... Celà fait 2 mois que j'ai stoppé la cigarette après 13 ans ...

Je courais déjà non pas par envie, mais par obligation ... Et depuis l'arret de la cigarette j'ai découvert le plaisir de la course, j'a icommencé par essayer de m'améliorer sur courte distance 4km, 8 km puis j'ai francis le pas avant hier 18 km en 1h45 super content de moi et surtout content de mon nouveau hobby ...

A tous bon courage, sportez vous bien !!!

De ton post, je comprends que tu es passé brutalement de 8 km à 18 km ... :shock:

Normalement, pour éviter de se faire mal, il est conseillé d'augmenter les distances trés progressivement. Environ 1.5/2 km de plus sur son parcours par semaine.
Jiwok

de JIWOK le Mer Avr 08, 2009 9:54 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,
Personnellement, je fume depuis plus de 10 ans et n'ai pas envie d'arrêter pour le moment, donc je n'essaye même pas. Mais cela ne me gêne pas pour courir : je cours 3 fois par semaine à raison d'une heure par séance et j'y prend beaucoup de plaisir !
Mais toute mon admiration aux fumeurs motivés qui décident d'arrêter ! Continuez comme ça !
Un jour, je serai des vôtres ! :wink:
Bonne journée à tous !
Jiwok

de JIWOK le Mer Avr 08, 2009 11:45 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Archie a écrit:De ton post, je comprends que tu es passé brutalement de 8 km à 18 km ... :shock:

Normalement, pour éviter de se faire mal, il est conseillé d'augmenter les distances trés progressivement. Environ 1.5/2 km de plus sur son parcours par semaine.


Bah oui, ma plus grande distance avant le 18 c'était 10 ... donc voilà pour le progressif, je ne savais pas, mais tout c'est bien passé et j'ai beaucoup apprécié cette sortie .

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par