Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Déception après première séance

de JIWOK le Ven Mar 13, 2009 6:15 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Après être tombée sur des témoignages de Jiwokers, j'ai décidé de m'inscrire sur le site.

En effet, après une série de ruptures très pénibles , suivies de longues périodes de dépression où la nourriture était le seul recours, je suis passée de 68 Kg pour 1m73 à presque 100 kg.

Je me suis donc inscrite au programme "Perdre 10 kg en 10 semaines", et hier, je suis allée m acheter une tenue de course, pour commencer ce matin. Donc, réveil à 5h50, pour échauffements, et début de la séance à 6h (personne dans la rue, donc personne pour voir une masse lui foncer dedans :wink: )

Mais je me sens découragée : je n'ai pas réussi à suivre les instructions du coach à la lettre, parfois, sur les 25 min, je laissais passer 3 ou 4 cycles de course/marche, tellement j'étais crevée et que j avais mal aux mollets. Résultat : je n'ai même pas couru 20 min :cry: ... Je dois préciser que cela fait au moins 10 ans que je n'ai pas fait de sport intensif.

Est-ce perdu d'avance ? Il y en a t il parmi vous qui ont vécu la meme chose lors de leur première séance ? J'ai vraiment besoin de conseils pour continuer parce que je suis motivée et que j'ai vraiment envie de me débarrasser de ces kilos qui me pourrissent la vie.

Bisous !
Al Pacina, la mafiosa du running 8)
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 13, 2009 8:39 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour,
il ne faut pas se decourager aussi vite!!! après un arret de 10 ans sans activité il est normal d'avoir mal partout.il faut un temps de readaptation au corps (muscles,coeur,articulations etc...)
Mais peut etre que vous etes partie trop vite et que votre rythme cardiaque etait trop haut,courir a 70 % de la FC Max au debut quand on n'a pas pratiqué de sport depuis longtemps ,c'est limite de la marche rapide ou alors une toute petite foulée.

il ne faut pas se decourager et persévérer
courage et patience,les résultat vont suivre


bonne journée

steeve :)
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 13, 2009 8:27 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Il faut voir ton entraînement 10 semaines/10 kg comme une reprise en douceur d'une activité physique. Avec en parallèle, une réorganisation de ton alimentation pour repartir sur de bonne base.

Avec 10 ans sans sport et 30 kilos de plus, comme l'a dis Voser tu devras probablement plus marcher rapidement que trotinet car ton coeur va vite monter en FC.

Mais qu'importe, tu as déjà fais la démarche de t'inscrire, de télécharger l'entraînement et de faire la première séance. Et donc de t'engager vers un changement, alors réfléchis pas et fais la seconde séance. Même si pour cela tu dois aller tous doucement. Le principale étant de ne pas brusquer ton corps et de rester à son écoute.

Bienvenue parmi le Jiwoker Al Pacina :P
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 13, 2009 9:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Al Pacina :)

je suis du même avis qu'Archie : fais la 2ème séance, même en marchant vite... au début c'est très difficile, mais au bout d'à peine quelques séances, ça ira mieux petit à petit. Tu feras rapidement des progrès, et c'est très motivant, tu verras.

je suis passée à peu de choses près par la même galère que toi.... Je ne m'étendrai pas sur le sujet sur le forum, mais je suis disponible par mp si tu le souhaites. Si je peux t'aider d'une façon ou d'une autre, ce sera avec plaisir... alors vraiment, n'hésite pas !!
Jiwok

de JIWOK le Lun Mar 16, 2009 12:17 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour !

Merci Voser, Archie et Flowerofpeace :D .

Sur vos précieux conseil, je me suis donné un coup de fouet et j ai remis ca samedi matin, en courant cette fois ci très très lentement...

Et miracle : mes douleurs ont presque disparu et j'étais pas trop essouflée. J'ai quand même du arreter lors des montées parce que c etait trop dur :oops: , mais en fin de compte, sur les 30 min, j'ai pu en courir 15, ce qui est déjà mieux que la cata de la première fois.

Vous allez trouver ca bizarre, mais dimanche matin, je m'y suis remise aussi, avec de moins en moins de douleurs. Je suis devenue accro : je ne peux plus rester sans bouger. Ce matin, je ne suis pas allée courir, mais j ai fait des exercices sur DVD.

Je suis fière de moi. Mais ce que je voudrais, c est quand même suivre les instruction du coach à la lettre !

Bisous à tous et merci pour vos conseils ! Je vous tiendrai au courant des mes progrès !

Al Pacina, la marraine de la course (vous avez-vu ? Avant j'étais juste une mafiosa ! Maintenant je suis la marraine du running 8) !)
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 24, 2009 2:42 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

génial!! il ne faut pas lacher, même si tu marches plus que ce que tu cours, c'est pas grave, il faut quand même faire ce que tu peux! et tu sors, tu t'oxygènes, et petit à petit tu vas prendre beaucoup de plaisir à faire tes séances!
je vais t'avouer que j'ai commencer le programme "perdre 10 kg en 10 semaines" alors que ça faisait 33 ans que je n'avais pas fait de sport ( euh j'ai 33 ans ça veut donc dire que je n'en avais jamais fait! hihi un peu d'humour) bin, j'avais carrément honte de courrir aussi lentement et puis je me suis dit qu'apres tout, je faisais ça pour moi et je devais avoir moins honte de courrir que de ne rien faire! et hop hop hop, j'ai pris mes momes, la poussette et j'ai dis à mon grand de me garder la petite et que ça devait etre mon moment à moi! et je suis parti ( pas vite) mais j'ai quand même fini mon temps! et depuis je me dis bien que peut importe la distance, le but pour moi est de finir la séance: je cours donc tres lentement ( à la même allure que mon mari qui marche).
j'ai moi aussi un excé de poids, j'ai pas perdu les 10 kg mais j'ai gagné enormément en bonne humeur avec ce programme! je me dis que les kilos vont disparaitre petit à petit avec le temps, je ne suis pas préssée, je prefère les perdre lentement mais surement.

à bientot sur ji wok!

sweet
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 24, 2009 4:41 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

sweet a écrit:je me suis dit qu'apres tout, je faisais ça pour moi et je devais avoir moins honte de courrir que de ne rien faire!


je plussois ! au début tu te caches un peu, t'as honte... puis au bout d'un moment tu te sens tellement bien que tu n'y fais plus attention.
Et puis tu finis par croiser des gens qui te félicitent d'avoir ce courage :) ça fait du bien à l'ego !
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 24, 2009 6:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je crois que l'essentiel est déjà d'avoir le courage d'avoir fait le premier pas pour bouger;
après, petit à petit les progrès viendront, nous n'allons pas courir comme des sportives aguerries du jour au lendemain!

je suis sure que chaque effort que tu fais est une victoire par rapport à tes anciennes habitudes et que chaque jour tes possibilités vont grandir.

Alpacina, Je serai très fière à ta place de ton courage et ta persévérance.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par