Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Perdre du poids

de JIWOK le Jeu Mar 12, 2009 5:27 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour tout le monde,

Voilà je voudrai perdre 5 petits kilos.
J'ai commencé les séances "10 semaines/10 kilos" Dimanche.

J'allais là partir courir pour ma 3ème séances.

Cependant je pose des questions...

Le plus efficace pour perdre du poids est effectivement de courir doucement.

Mais serait il plus efficace si je faisais des séances de 30 minutes avec des arrêts à 10 minutes ? en courant doucement.


Ou le programme est il le mieux adapter en s'arrêtant toutes les 40 secondes ???


Merci d'avance pour vos réponses. :))


Vos témoignages sont les bienvenus ;) :D
Jiwok

de JIWOK le Jeu Mar 12, 2009 8:18 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tel que je le vois, et avec les distance que cela impose :) . Le programme 10 semaines/10 kg s'adresse aux personnes en sur poids et qui n'ont pas fait d'activités physiques depuis longtemps. Dans cette situation, après quelques minutes de course le cœur monte vite en FC par manque d'endurance. Les quelques 10aines de secondes de marche permettent à la FC de revenir à la normal et de ne pas se faire mal.

Donc tout dépends de ta condition physique, si tu es déjà capable de courir "facilement" sans que ce soit un gros effort 30 min. Il est certain que le programme de course 10 semaines/10 kg doit te semblé ennuyeux. Dans ce cas peut-être prendre un autre programme d'entraînement et de suivre en parallèle les conseils nutritionnels des séances 10 semaines/10 kg ?
Jiwok

de JIWOK le Jeu Mar 12, 2009 8:50 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Archie pour la réponse.

Je suis allée courir tout à l'heure.
En fin de compte j'y prend goût et du coup quand j'entends "fin de la séance", je me dis "Déjà ?!!"

Le fait de marcher n'est pas mal mais toutes les 40 secondes ça fait beaucoup...

Que me conseil tu comme programme ???


Merci
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 13, 2009 12:01 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

pour perdre du poids il est conseillé de courir à 65-70% de la FCM... le repère étant : être capable de courir en ayant une conversation sans être essouflée (si tu cours seule, tu peux tenir un long monologue aussi...).

Etant donné qu'on n'a aucune info sur ta condition physique, je dirai : tu prends ce repère, quand tu sens que tu commences à t'essoufler, tu marches jusqu'à ce que le rythme cardique soit redescendu, puis tu recommences, et ainsi de suite.

Si tu fais ça une fois, tu sauras quelle alternance tu dois prendre.

Et si tu arrives d'ors et déjà à courir 20 minutes sans t'arrêter, tu peux te lancer dans le programme 'Courir une heure'.

(Archie ? quelqu'un d'autre qui s'y connait plus que moi ?? vous pouvez confirmer ?? (j'ai toujours peur de raconter des bêtises aux gens...)) :)
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 13, 2009 5:52 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Flowerofpeace.

Je cours je pense à 65%-70% de ma FCM car je cours doucement sans être essouflée.

Niveau condition physique : Il y à 3 ans je faisais beaucoup de cardio et de musculation en salle.
Et je faisais depuis Septembre des cours collectifs d'arts martiaux avec une heure de cardio/abdos/fessiers...

On va dire que depuis Décembre je me suis encrouté dans une crise de flemmardise où sans emlploi j'ai déprimé sur mon canapé non stop... Résultats : + 4 KG depuis Décembre....

Et depuis 3 ans : + 6 KG

Je mesure 1m54 et pèse 54 KG.

J'aimerai retrouver mes 48 KG.

Donc je prend vraiment gout à la course mais mon chéri me dit de ne pas aller courir tous les jours car je vais me lasser et arrêter.

Du coup le jour venu je suis toute contente d'aller courir mais ça passe trop vite...

Que me conseillez vous de changer de programme tout en courant à 65%-70% de la FCM ???

Dernière petite question et je vous embête plus :oops:
Les jours où je ne cours pas que puis je faire chez moi pour me défouler ???
J'ai trouvé un site avec les redifs en ligne de GYM DIRECT sur Direct 8, c'est pas mal... Mais j'aimerai bien trouver des cours de danses ou autre qui permettent de me défouler.
Auriez vous des liens ???


MERCI A TOUS
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 13, 2009 6:09 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je pense que tu peux donc attaquer le programme 'courir une heure'... si jamais tu sens que les 20 minutes (lors des premières séances) sont de trop, tu peux toujours marcher vite à la place.
Cela dit, je pense que ça ne te poseras pas de problème.

Et ton chéri a raison : ne cours pas tous les jours ! tu pourrais te blesser... 3 fois par semaine c'est très bien.

En ce qui concerne la danse, je ne peux pas trop t'aider :oops:

Tiens nous au courant pour la suite !
Jiwok

de JIWOK le Sam Mar 14, 2009 12:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Flowerofpeace.

Je vais essayer aujourd'hui le programme 'courir une heure' et si ça me va je continuerai sur cette lancée.

Je dirai ici ci ça a été.
Jiwok

de JIWOK le Sam Mar 14, 2009 10:28 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Alors je suis allée courir à 19h avec le programme "courir 1 heure" dans les oreilles.
J'ai couru de façon à ne pas être essoufflée si je parlais.

Le programme fait courir non stop jusque 20 minutes puis marcher. En tout 45 minutes me semble t'il.

Et bien je suis contente de moi j'ai bien tenu et quand le coach a dit "fin de la séance" là je ne me suis pas dit "Déjà ?!!" lol.

Merci pour ses conseils Flowerofpeace ;)

Je pense que je vais m'acheter Le kit Nike+ pour mon ipod 2ème Génération comme ça je pourrai suivre mon évolution.

J'y prend goût et c'est Génial.

Merci JIWOK.

Déjà 1 KG de perdu à ma 4ème séance aujourd'hui. Pourtant côté nourriture je mange comme d'habitude. J'ai même manger un macdo avant hier...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par