Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Jambes lourdes et CAP

de JIWOK le Mer Mar 11, 2009 7:50 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello tout le monde,

bon voilà ça fait des mois (pour ne pas dire des années) que je souhaite enfin me mettre sérieusement à la CAP.
Mon défaut je commence un sport et je m'arrete.
Le seul sport que j'ai réussi à garder longtemps c'était la natation. Mais avec des otites à répétition, interdiction de nager tant que l'oreille n'est pas complètement guérie. ça fait déjà quelques mois (pour ne pas dire un an) et là ça commence à devenir critique.

Il y a de cela 4/5 ans j'enchainais natation, club de gym et CAP.
Je n'ai jamais eu un bon niveau en CAP (pour courrir longtemps je cours trés trés doucement) mais au moins je m'améliorais.
Et là changement de boulot, changement de ville (de pays aussi) et de rythme donc j'ai arreté la CAP.

Aujourd'hui c'est décidé avec les jours qui se rallongent, je reprends le sport et plus précisément la course à pied et la natation (et tant pis pour ces otites qui ne veulent pas partir).

Il y a 6 mois j'ai fait une séance CAP sur un tapis et là surprise j'ai tenu 1h. Mais bon vitesse moyenne 8,5km et je n'ai pas renouvelé l'exploit depuis. Au contraire, avec l'hiver, le froid j'ai enchainé les bronchites, ... et j'ai fait pratiquement 1 mois clouée au lit.
Aujourd'hui la forme revient mais avec quelques faiblesses. J'ai perdu mon souffle et je sens que je fatigue vite (j'ai des carences en fer, magnésium) et des crampes dés que je m'étire. (je ne bois pas suffisamment dans la journée non plus)

Et pour courronner le tout j'ai les jambes lourdes !!!
(oh la la, vous allez vous dire, la pauvre elle n'a rien pour elle)

Ordre du medecin : ne courrir qu'avec de trés bonnes baskets et sur un terrain adapté !

Donc j'arrive enfin à ma question :
j'ai 2 paires de baskets pour courrir des Nike Pegasus (un peu vieilles mais dans lesquelles je me sens bien) et des Mizuno (mais impossible de vous dire quel modele) qui ont prés de 3 ans (mais sont en bon état).

Quelles baskets me conseillez vous pour reprendre la CAP ?

merci de vos conseils
(et de m'avoir "écouter" raconter tous mes petits bobos ) :D
Jiwok

de JIWOK le Ven Mar 13, 2009 11:23 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon alors, premièrement laisse ces vieilles chaussures et achetes t'en d'autre, je te conseil Asics.
Ensuite bois, il faut boire pour bien t'idrater et éviter les crampes, les jambes lourdes et les blessures.
Et puis si tu as les jambes lourdes c'est que tu cours probablement trop vite pour ton niveau.
Recommence a courir lentement 30 mn, 2 à 3 fois par semaines puis augmente progressivement le temps de course sans forcer.
Fais tes étirements lentement sans forcer. :wink:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par