Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Etirements tous seuls

de JIWOK le Lun Fév 23, 2009 7:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Voilà, certains soirs, j'aimerais faire des étirements sans aller courir, par exemple, parce que je suis allée nager dans la journée et que ça ferait trop d'aller courir en plus le soir.

Mais je ferais bien une séance d'étirements pour me relaxer et détendre les muscles mais rien d'autre avant ni après.

Est-ce que ça peut se faire ? Est-ce que je peux utiliser les séances proposées sur le site ?

Qu'en pensez-vous ?
Jiwok

s'étirer pour se relaxer et se détendre

de JIWOK le Mer Fév 25, 2009 6:49 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Svac,

Selon mon expérience de coach, je vous dirais "allez y"! :lol:

Par contre, toujours avec douceur et sans à-coup et SURTOUT utilisez la respiration (par le nez si possible) pour bien oxygéner tout votre corps (ce n'est jamais trop) pendant chaque exercice - ouvrez la fenêtre ou bien dehors suivant le temps...

Nous ne nous étirons jamais assez tout au long d'une journée, référence aux animaux comme le chat par exemple..

Pensez à vous allonger 5 minutes minimum après les étirements sans rien faire ... laisser aller votre corps suivant la pesanteur terrestre et profiter de mettre dans votre mental - une image ou un souvenir agréable (vacances ou autres situations très agréables etc.).

occupez votre mental, pendant ce temps de récupération que vous vous offrez, c'est se recentrer sur soi, la base de la visualisation et de la méditation.

Ce n'est qu'ensuite que vous sortirez en forme pour vaquer à vos occupations suivantes. :wink:

amicalement,
Patrick (optimens)
Jiwok

de JIWOK le Mer Fév 25, 2009 9:30 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Sympa comme explication,je vais tester ça peut etre une facon encore differente d'evacuer le stress

merci. :D
Jiwok

de JIWOK le Jeu Fév 26, 2009 5:53 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Rien que de lire la réponse et on a envie de s'y mettre tout de suite.

Merci,
Jiwok

de JIWOK le Mar Mar 10, 2009 1:15 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

je pense qu'il faut aussi faire attention à la durée de chaque étirage à froid pour ne pas dépasser 20-30 secondes (alors qu'on est plus sur 1 minute "à chaud" )

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par