Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Mal aux genoux

de JIWOK le Sam Fév 14, 2009 7:27 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour tout le monde,

J'ai fait la séance 8 de 10kg en 10 semaines hier soir.
Je cours mercredi, vendredi et dimanche et franchement pour quelqu'un qui a horreur de courir, j'y prends plaisir.
Par contre, pour les kilos, c'est pas tout à fait ça. Mais je pense que c'est parce que je n'en ai pas beaucoup à perdre (6) et que mon corps a l'habitude de faire du sport (3h de natation / semaine).
Mais ça c'est pas trop grave parce que si la balance oscille à peine, visuellement, je trouve que mon corps s'est affiné et musclé.

Mon problème, c'est que depuis 1 semaine, j'ai mal aux genoux, sur le devant côté intérieur. Un peu quand je marche, mais pas beaucoup (je suis assise toute la journée au boulot). Mais par contre, hier, ça m'a carrément gâché ma séance parce que maintenant j'arrive à me maintenir à 70% de la FCM (un chtouille plus quand même) et que je pourrais courir un peu plus vite ou un peu plus dynamique mais les genoux m'en empêche.

Le plus raisonnable serait peut-être de faire une pause dans les séances et peut-être de changer de chaussures (je cours sur route) mais je n'ai pas envie de perdre mon acquis.

Ca vous est déjà arrivé ? Qu'en pensez-vous ?
Jiwok

Moi aussi

de JIWOK le Dim Fév 15, 2009 10:09 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ca m'est arrivé il y alongtemps, et à l'époque, je ne courais même pas. Peut-être devrais tu aller voir un odologue pour des semelles. Depuis que j'en ai, je n'ai plus de problème de genoux. Je les mets aussi dans mes chaussures pour courir, et c'est super confortable.

Je crois que le mieux c'est d'en parler à ton généraliste car c'est lui qui prescris les semelles.

BOn week end
Jiwok

de JIWOK le Dim Fév 15, 2009 8:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci pour ta réponse.
J'ai bientôt une visite médicale. Je vais suivre ton conseil.
Aujourd'hui j'avais moins mal. Mais j'ai descendu la côte de chez moi en marchant au lieu de commencer tout de suite la séance en courant.
Jiwok

de JIWOK le Lun Fév 16, 2009 7:04 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

As tu de bonnes chaussures ?
As tu LES bonnes chaussures (universel, supinateur, pronateur) ?
Vas plutôt voir un médecin du sport ou alors comme le dis Isa, un podologue mais alors un BON podologue.
Jiwok

de JIWOK le Lun Fév 16, 2009 1:21 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'ai acheté des chaussures samedi, mais c'est du 37.5 et je fais du 36.
Je n'ai pas fait attention, je comprends pourquoi j'étais si bien dedans !!!
Je les ramène au magasin et je vais en acheter sur internet. J'ai trouvé un lien sur i-run qui donne de bonnes explications.
D'après l'usure de mes chaussures de tous les jours (extérieur), je pense que je suis supinateur.
Le médecin du sport, j'y vais la semaine prochaine pour autre chose. J'en profiterais pour lui demander.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai couru dimanche matin en allant un peu plus vite et j'ai eu moins mal. Ca n'a peut-être rien à voir, mais ça m'a fait du bien !!!
Merci pour les conseils,
Jiwok

de JIWOK le Mar Fév 17, 2009 5:45 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Fais gaffe avec l'achat de tes chaussures sur Internet, tu ne peux pas les essayer avant et c'est très important de les essayer.

Il faut que tu sois très a l'aise dans tes chaussures, choisi une demi taille voir une taille de plus que ta pointure.
Attention surtout - et la doit être ton problème - si tu as des chaussures de pronateur alors que tu es supinateur (ou inversement) ça peut créer les soucis que tu décris, suivant le degré de pronation ou supination.
J'avais un collègue que était tellement pronateur que ses chaussures était complètement déformé après seulement quelques mois. Depuis qu'il a des chaussures adapté ça va beaucoup mieux et il n'a plus mal aux articulations (et il ne cour pas).
Penses aussi a acheter des chaussures adapter a ton poids.

:wink:
Jiwok

de JIWOK le Mar Fév 17, 2009 8:32 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci pour tes conseils.
Jiwok

de JIWOK le Mer Avr 15, 2009 9:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir tout le monde. Moi aussi j'ai mal aux genoux, et surtout au gauche.
J'ai 19 ans, je me suis mise au running il y a 3 semaines, et je cours environ 3 fois par semaines sur route, en essayant de respecter les 70% de fcm. Et là je commence à avoir mal, même après en marchant. Mes chaussures sont des Mizuno Wave tempus.
J'ai une bonne dizaine de kilos en trop. Est-ce que vous croyez que mon poids peut être à l'origine de mes douleurs aux genoux? Peut-être que je les sollicite trop pendant la course? Quand j'étais petite, je me suis faite une entorse aux deux genoux. Vous croyez que c'est lié?

Je ne sais pas si je peux aller voir mon docteur pour ça. Il va me dire que je creuse le déficit de la sécurité sociale...
Jiwok

de JIWOK le Jeu Avr 16, 2009 8:23 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

laurene.h a écrit:Bonsoir tout le monde. Moi aussi j'ai mal aux genoux, et surtout au gauche.
J'ai 19 ans, je me suis mise au running il y a 3 semaines, et je cours environ 3 fois par semaines sur route, en essayant de respecter les 70% de fcm. Et là je commence à avoir mal, même après en marchant. Mes chaussures sont des Mizuno Wave tempus.
J'ai une bonne dizaine de kilos en trop. Est-ce que vous croyez que mon poids peut être à l'origine de mes douleurs aux genoux? Peut-être que je les sollicite trop pendant la course? Quand j'étais petite, je me suis faite une entorse aux deux genoux. Vous croyez que c'est lié?

Je ne sais pas si je peux aller voir mon docteur pour ça. Il va me dire que je creuse le déficit de la sécurité sociale...


Les Mizuno Wave tempus sont de bonnes chaussures. Mais pour des coureuses légères, c'est à dire en dessous de 75 kg. Est-tu en dessous ?

Tu as débutée depuis seulement 3 semaines. Ne fais-tu pas trop de kilomètres d'un seul coup ?

Maintenant, il est vrais que les entorses fragilisent les articulations touchées. Les ligaments concernés ne maintenant plus aussi bien l'articulation dans l'axe. Mais il me semble que c'est surtout la répétitions des entorses qui est néfaste.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Avr 16, 2009 11:46 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je suis en dessous de 75 kg et je cours (enfin trottine parce qu'à 70% de fcm, je ne vais pas bien vite) environ 40 min par séance (mais pas d'un coup).

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par