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Jiwok

Fitness

de JIWOK le Lun Jan 26, 2009 4:59 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour a tous,
Voilà plus d'un an que je me suis remis courir et je m'éclate bien.
Je souhaiterais gagner un peu en puissance notamment dans les côtes où malgré quelques fractionnés de temps en temps j'ai un peu tendance a exploser, j'ai l'impression que les jambes ne suivent pas!!!!
Il m'a été conseillé de faire un peu de fitness et non de la muscu proprement dite.
Qu'en pensez-vous?
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 27, 2009 9:10 am

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Article tiré de wikipedia:

Le fitness, terme emprunté à l'anglais dans les années 1980, signifie entraînement physique. Le fitness se présente comme un ensemble d'activités musculaires sans charge lourde. On peut distinguer deux types d'activités :

le body fitness qui s'apparente à la musculation. Dans ce cas-là, le terme "fitness" est aussi utilisé pour "féminiser" la pratique de la musculation ou le bodybuilding (jugée trop "masculine"). Il s'agit principalement d'une activité individuelle.
le fitness alliant le "cardio-training" (activités d'endurance surtout pratiquées à l'intérieur, comme le vélo, le stepper, le tapis de marche, etc.) et l'aérobic (cours essentiellement collectifs en musique chorégraphiés : step, low impact aerobic)


Je ne suis pas très connaisseur, mais je ne donne quand même mon avis.
Je pense que la musculation au sens propre du terme est plus appropriée pour muscler tes jambes car c'est bien de la force dont tu as besoin si j'ai bien compris. Je suis dans le même cas que toi, je manque de puissance aux quadriceps. :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mer Fév 11, 2009 1:40 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

t'as pas un bon escalier dans les environs de tes parcours habituels ?
Quelques répétitions te feront sûrement gagner un peu de biscotos ;)



(mais attention aux courbatures - penses bien à t'étirer)

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