Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Dim Fév 01, 2009 4:53 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

ça y est ! je viens de faire ma 1ere séance et je ne suis pas déçue !! je pensais pas y arriver si facilement ... mais je n ai vraiment pas couru vite ! la musique et la voix qui nous dicte ce que l on doit faire et qui nous encourage ça aide vraiment bien. honnêtement je pense que sans cela je n aurais jamais tenu 30 minutes et je me serai certainement fatigué trop vite ( voir même écoeuré de la course a pied !).
mais là au contraire, j ai hâte de faire ma deuxième séance et les suivantes ....
seul petit "hic" c est que j ai eu un peu mal au dos en courant ( surement des séquelles de grossesses ! ) et je trouve mes baskets pas très confortable ( faut dire qu elles sont pas toute jeune !!! ) quel type de basket utilisez vous ??
suivez vous le régime alimentaire qui est présenté dans le programme ??
a la prochaine :D
Jiwok

de JIWOK le Dim Fév 01, 2009 5:06 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut toutes et tous!
j'ai fait ma troisième séance, et comme d'hab, j'en suis ravie.
Bravo mélanie, je suis contente de voir que les séances répondent à tes espoirs, il ne faut pas lacher!!
je suis effectivement les conseils alimentaires donnés pour ce programme, sauf ce matin car j'avais fait de la brioche et j'ai pas pu résister alors que je me l'étais interdit! mais je ne pense pas que ça soit bien grave si je fais attention à ce que je mange aujourd'hui.
pour les chaussures, j'utilise une marque adidias mais je ne sais pas le modèle, je sais que j'ai volontairement pris une pointure de plus car ici, je chausse plus grand qu'en métropole(me demandais pas pourquoi, je n'en sais rien).
Pour le mal de dos, c'est vrai que j'ai un ami sportif qui a mal au dos aussi, moi, je n'ai jamais eu ce soucis, j'ai de la chance car dans ma famille, ils sont tous ce mal! j'ai eu trois grossesse pourtant et un metier pas facile, car je suis boulangère ( d'où la brioche hihi).
donc, je ne pourrais pas te guider pour ça.
bonne seconde séance! je te souhaite que ce soit autant un plaisir pour toi que ça l'a été pour moi.
demain: quatrième séance à partir de 17h30! on se motive, on se motive!!!
Jiwok

de JIWOK le Dim Fév 01, 2009 5:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

pensez à vous préserver... le mal de dos peut venir de mauvaises chaussures !
Pour courir il faut à mon avis absolument investir dans une bonne paire de chaussures. Après, à vous de voir ce qui vous convient le mieux... mais à ce niveau de course, je dirai qu'il vaudrait mieux privilégier l'amorti.
Renseignez-vous dans votre magasin de sport ! :)

Bravo pour vos premières séances, et bonne continuation ! :)
Jiwok

de JIWOK le Dim Fév 01, 2009 6:43 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

RE
sweet ne te culpabilise pas pour la brioche ... si on se dépense bien je pense qu on a le droit de s octroyer quelques petits écarts ( la frustration n est pas le meilleur des régimes ! ) mais je dis pas d abuser tout de meme !!! :wink:
moi jai un peu de mal avec les régimes parceque je suis gourmande mais j essai tout de meme de faire des repas équilibré :?
bon courage pour ta 4eme séance !
Flowerofpeace merci pour les conseils, je pense effectivement que je vais investir dans une bonne paire de baskets car je ne veux pas etre obligé d abandonner mes bonnes résolutions a cause de mes vieilles chaussures !
dès demain je vais dans les magasins de sport pour voir si je trouve chaussure a mon pied !! :P
bye
Jiwok

de JIWOK le Dim Fév 01, 2009 7:10 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pour vous aider à sélection une paire de chaussure, il existe i-run.fr
Jiwok

de JIWOK le Mar Fév 03, 2009 12:40 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello tous!
je viens de faire ma 4eme séance, toujours aussi contente!
ce soir, j'ai pris les momes, la copine et ses momes et hop hop hop, elle a marché avec des poids aux chevilles, et moi j'ai fait ma séance. Ce fût super, je n'ai mm pas vu passer le temps! nous avons fait les etirements ensemble avec son mari qui avait courru( un tout petit peu plus vite que moi hihi) et hop aurevoir et à demain.
demain marche pendant que mon mari courra car lui bossait ce soir, le pov chou.

à pluche!
Jiwok

de JIWOK le Ven Fév 06, 2009 1:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

super cinquième séance!
il me tarde la 6ème
Jiwok

de JIWOK le Ven Fév 06, 2009 4:52 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bravo sweet

super motivée mais prends garde de ne pas te dégouter ou pire de te blesser
Jiwok

de JIWOK le Sam Fév 07, 2009 11:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour a tous
merci archie pour le site pr les chaussures c est bien expliqué ! je vais passer commande bientot !
comme je vois que tu es de bon conseil :wink: pourrais tu me dire quel produit ( en bon rapport qualité prix ! ) je pourrais acheter pour calculer ma FCM ?
merci d avance

sweet bravo continu comme ça !

quand a moi j ai laché prise cette semaine car j ai pas eu trop le temps mais j espere qu il y aura une petite éclaircie ce weekend ( car nous sommes sous la pluie ) pour que je puisse faire ma 2eme séance

bye :P
Jiwok

de JIWOK le Sam Fév 07, 2009 1:39 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour à tous,
j'ai fait ma sixième séance hier au soir, et je l'ai tres bien supporté!
Je suis vraiment fiere de moi, à vrai dire, je ne pensais pas être capable de faire ce que je suis en train de faire!
J'ai déjà entendu qu'il ne fallait pas que je me dégoute car, souvent les personnes non sportives comme moi démarent sur les chapeaux de roue et finalement abandonnent.J'ai d'ailleur un ami qui m'a félicité pour mon assiduité, j'étais tres contente de l'entendre, ça m'a fait enormément de bien.Il m'a expliqué ensuite qu'il avait déjà eu à faire à des personnes qui avaient plein de bonnes volonté à la premiere séance mais que dès que les courbatures arrivaient, elles abandonnaient.
Je sens déjà que j'ai plus de facilité à courrir, car au début j'avais l'impression d'aller à la même allure pour les "courrir" et pour les " courrir à 70%" je sens maintenant la différence, c'est que je dois bien m'adapter!
j'avoue aussi que je me tiens exactement au programme, je m'empèche de courrir tous les soirs car mon époux me l'a déconseillé, donc un jour je marche, et un jour je fais ma séance et c'est super agréable.
bon, je vais aller faire de l'exercice avec mon aspirateur hihi!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par