Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Dim Jan 11, 2009 11:36 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Archie a écrit:215 comme FCM :shock:
un vrai un colibri :P
Si le cardio est juste, as-tu mesuré ta fréquence cardia au repos debout ?


Je suis desoler de ne pas avoir repondu plus tot ! Oui j'ai mesuré ma frequence cardiaque au repos et jai obtenus 60 bpm


Voila ... j'utilise la seconde formule et je trouve une FC a 70% de 169 bpm
je vais voir si ça me va et je vous direz !

merci bcp pour vos reponses !
Jiwok

de JIWOK le Lun Jan 12, 2009 8:03 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Corinne54 a écrit:[...] Je sais que mon rythme cardiaque a tj été élevé, d'ailleurs j'ai tj triché à l'école car sinon on me mettait dans les 'mauvais' groupes. Donc ce paramètre doit peut-être , être pris en compte. Peux-tu me donner ton avis. Par avance je te remercie

C'est vrai que tant que tu n'as pas évaluée ta véritable FCM à l'aide de la séance Le Test FCM. Il est difficile de savoir si tu forces trop, ou si ta physiologie fait que des FC de 160 soit normale pour toi. Dans un premier temps, contentes toi de courir à rythme qui te permet de parler sans t'essouffler. À la fin d'un entraînement, tu ne dois pas être épuisée.

Comme tu as un passé sportif, peu de kilos à perdre et l'habitude de surmonter les difficultés. Nul doute que les entraînements vont te permettre de réveiller la sportive qui est en toi :D



looser124 a écrit:[...]Voila ... j'utilise la seconde formule et je trouve une FC a 70% de 169 bpm
je vais voir si ça me va et je vous direz !

merci bcp pour vos reponses !

Bon ben maintenant tu n'as plus qu'à chausser les basquettes ... :lol:
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 13, 2009 7:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Merci Archie
Ce soir je suis partie plus que cool, quand j'entendais 'allé, courez' je traduisais par 'allé trotinzez'. Ce qui ne me ressemble pas. Du coup les chiffres étaient un peu plus raisonnables, mais juste un peu.
J'ai vue une vendeuse chez Décatlon qui m'a dit que mon fréquence cardio marchait correctement, que si j'avais eu une série de mesures vers 200, celà était peut-être du à des fréquences, telles les antennes pour portables, etc..
Elle m'a conseillée de faire un test d'effort chez mon médecin et m'a dit qu' elle aussi, par exemple dans son poste de travail, en période normale, elle avait tout comme moi un coeur qui était dans les 100, et qu'un rien le faisait grimper.
Donc j'essaierai effectivement ce we le test FMC que tu recommandes et j'irai aussi voir mon médecin.
Voilà c'étaient les dernières nouvelles, il faisait moins froid ce soir (3°c) par rapport à samedi (-5)
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 13, 2009 8:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

'trotinner' bien sûr
:lol:
Jiwok

de JIWOK le Lun Jan 19, 2009 8:42 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Archie a écrit:47 bpm c'est trés bas, c'était probablement pendant la nuit. Il me semble avoir lu que pour la cap, il fallait surtout tenir compte de la FC de repos debout.


Non, mesuré le soir, affalé devant la TV. :D
Jiwok

de JIWOK le Lun Jan 19, 2009 8:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Corinne54: Ton cardio.F.M. n'est pas un Polar je penses car ils sont codés et n'ont pas ce problème de perturbation dû aux ondes électromagnétique.
Si c'est un Polar, le problème viens d'ailleur.

Hors sujet: tu habites Nancy près de la Pépinière ? 8)
Jiwok

de JIWOK le Lun Jan 19, 2009 9:43 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Freddy a écrit:
Archie a écrit:47 bpm c'est trés bas, c'était probablement pendant la nuit. Il me semble avoir lu que pour la cap, il fallait surtout tenir compte de la FC de repos debout.


Non, mesuré le soir, affalé devant la TV. :D

Paraît que c'est avantageux d'avoir une fréquence aussi basse pour la CàP. M'enfin, fais tout de même gaffe qu'il s'arrête pas :D
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 20, 2009 7:09 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Freddy a écrit:Corinne54: Ton cardio.F.M. n'est pas un Polar je penses car ils sont codés et n'ont pas ce problème de perturbation dû aux ondes électromagnétique.
Si c'est un Polar, le problème viens d'ailleur.

Hors sujet: tu habites Nancy près de la Pépinière ? 8)



--> Effectivement, mon cardio est un premier modèle

Rep Hors sujet --> Non, à Vandoeuvre, au bord du parc de Loisirs, près du centre des Nations
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 20, 2009 8:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Archie a écrit:.... M'enfin, fais tout de même gaffe qu'il s'arrête pas :D


Je ne l'espère pas. :o

A ce propos, je fais de l'extrasystole supra ventriculaire et la sensation est très bizarre, on vraiment l'impression que le coeur va s'arrêter. 8)
Jiwok

70%

de JIWOK le Mar Fév 17, 2009 12:25 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Personnellement, j'ai été obligée d'arrêter mon petit jogging du soir pour raison de surpoids parce qu'en plus, cela me pesait sur les chevilles. :( Il y a 3 mois, je me suis mise à la marche sportive, accompagnée d'une alimentation "sélective" va-t-on dire : le matin me levant très très tôt, je mange environ 60 gr de pain, fruit, café, laitage...., le midi, une entrée de légumes,poisson ou viande et encore des légumes et le soir identique, avec à répartir dans la journée, environ 100 à 200gr de féculents, fruits.... Je pratique cette marche lundi, mercredi, vendredi, samedi et\ou dimanche, avec une endurance de 120. Non seulement, je retrouve enfin ma taille, que je perds du ventre, du menton, j'ai perdu 6kg..Et oui ! L'entraînement de la marche sportive est pratiquement le même que la course. Même si je vois que je dépasse le 120, je me tire le signal d'alarme. En tt cas, hier soir, j'avais vraiment envie de recourir.J'ai repris mon programme Jiwok..Et quelle surprise. Aucune douleur ! Oui, c'est vrai, à 120, je trottine, mais quel plaisir d'aller loin..Et puis, zut ! j'ai 50 ans la semaine prochaine et cela fait 1 an que j'ai arrêté de fumer. Pour tt cela, merci Jiwok pr vos entrainements. Je ne suis pas du tt une pro de la course, du jogging, du footing, ni même de la marche sportive d'ailleurs, puisque j'étais une cavalière, mais pour une fois, c'est moi, qui trotte et qui pratique des séances de récup. Et cela, je le pratique avec un REEL PLAISIR...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par