Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Besoin de conseilles

de JIWOK le Lun Déc 29, 2008 9:22 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir,

Je voudrais suivre le programme 10 kilos en 10 semaines, car j'ai du poids à perdre et quand je cours même doucement je n'arrive pas à rester à 70% du FC, est-ce que je dois persister ou bien marcher rapidement. Et en marchant est-ce que je perdrais du poids, et la fréquence 1 jour sur 2 est-ce bien ou faut-il que je cours tous les jours. Et 1 heure suffit ou il faut plus.
Merci pour votre aide car je suis une débutante.
Jiwok

Re: Besoin de conseilles

de JIWOK le Mar Déc 30, 2008 4:56 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

akita77 a écrit:Bonsoir,

Je voudrais suivre le programme 10 kilos en 10 semaines, car j'ai du poids à perdre et quand je cours même doucement je n'arrive pas à rester à 70% du FC, est-ce que je dois persister ou bien marcher rapidement. Et en marchant est-ce que je perdrais du poids,

Comment as tu calculé tes 70% ?
Que ta FC monte rapidement quand tu cours c'est normal car tu manques d'endurance. D'ailleurs , dans ce programme tu ne cours que 40 secondes en continue puis 20 secondes de marche sur une période de 25 min. C'est donc bien adapté à un démarrage progressif en course à pieds.

akita77 a écrit:et la fréquence 1 jour sur 2 est-ce bien ou faut-il que je cours tous les jours. Et 1 heure suffit ou il faut plus.
Merci pour votre aide car je suis une débutante.

Non pas besoin de courir tous les jours. Tu pourrais te dégoutter de la course à pieds. Trois fois par semaines se serait très bien.

Allez y a plus qu'à :D
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 30, 2008 10:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

BONSOIR?
merci pour votre réponse, j'ai une montre polar avec les accessoires qui vont avec donc quand je cours je vois bien que je dépasse les 70%, pour le programme je l'avais arrêtée, quand je me suis mis à la marche rapide et remplacé par 1 heure de marche rapide pour rester dans la FC. Il vaut mieux que je continue à courrir ou pour le moment je continue à marcher. Je ne voudrais pas que ça me prenne 3 ans pour perdre mes kilos.
:cry:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par