Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Comment s'habiller ?

de JIWOK le Lun Déc 29, 2008 6:45 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
C'est mon fils qui m'a fait découvrir le site, et je dois dire qu'une seule visite est déjà MAGIQUE : je viens juste de courir (lentement, mais bon, faut un début à tout !) 1 h 06 sans pause alors que je n'avais jamais dépassé 20 mn :D . Et pour que vous sachiez tout-tout-tout, il m'avait fallu 4 ans pour y arriver, vu que lors de ma 1ère tentative, je tenais difficilement 1 mn !!
Bref, l'idée de pouvoir profiter de vos indications m'a donné une motivation d'enfer, et j'ai pris plein de bonnes résolutions pour la nouvelle année.
Il faudrait que quelqu'un me tuyaute sur la tenue à adopter pour courir l'hiver; comme de base je suis frileuse, je me couvre tjrs trop, et même si j'en enlève un peu à chaque fois (dans les limites de la décence !!!), je crève de chaud au bout de 10 mn.
Et puis j'aimerais bien rencontrer une autre tortue débutant(e) mais obstiné(e) sur le site de la ville nouvelle (Villefontaine, Isère) pour courir ensemble.
Christine
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 29, 2008 9:15 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bsr , j'ai vue a decathlon des fuseaux special hivers moelletonner le prix je c'est plus tres bien ,et plusieur equipement pour les joggeurs ,essaye de voir surle site ou directement au magasin

bonne course
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 30, 2008 10:09 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Il y a un long fils de discussion vêtements en hivers.

Jusqu'à maintenant, j'ai pu courir avec des températures entre 0 et 5. Et le maillot ML Isolate 2000 de chez D4 est largement suffisant. J'ai en général un peu froid au début, puis aprés 10 min je suis bien :)
Jiwok

Merci !

de JIWOK le Mar Déc 30, 2008 8:19 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci à tous deux pour ces indications et pour le lien à suivre : je vais aller lire tout ça attentivement.
Joyeuse fin d'année !
Christine.
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 06, 2009 9:00 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Il faisait environ -5° hier matin lorsque je suis partie pour une heure d'entraînement.

Et je dois dire que mon investissement modique dans un Damart col roulé, très fin, sur lequel j'ai endossé un tee shirt technique à manches longues acheté chez Decathlon, m'ont donné toute satisfaction.

Tout cela pour vraiment pas cher et très efficace, même plus besoin d'un coupe-vent par-dessus s'il ne pleut pas. Bon, d'accord avec -5°, il vaut mieux démarrer pas trop lentement mais après 5' c'est parfait..

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 06, 2009 9:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui en effet, "l'erreur" du débutant est de s'habiller trop chaudement.
Au début on a souvent l'impression de ne pas être assez habiller mais au bout de 5mn ça va.
Jiwok

Tenue hivernale : problème réglé.

de JIWOK le Mar Jan 06, 2009 1:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Grâce à tous les conseils, j'ai maintenant trouvé la tenue qui me convient pour courir par -2° (On m'aurait dit que je ferais une chose pareille il y a un an, j'aurais été pliée de rire !!)
Merci à tous ceux qui m'ont fait partager leur expérience. Dès que j'aurai un peu plus de pratique, j'aurai sûrement encore besoin de vos lumières.
Christine.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par