Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

test de fcm

de JIWOK le Lun Déc 15, 2008 6:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour
voulant progresser en cap, je viens de faire l'aquisition d'un cardio, alors première chose le test fcm.J'ai trouvé un peu bizarre que le coach me dise de courir a 70% de ma fc sachant que je ne la connait pas.
Enfin, je fais le test mais je ne suis pas content de moi je n'arrive pas a finir a fond ma séance.Alors je continue de trottiner et la je fais des sprints entre deux séances de marche puis étirements et voila.
Mon cardio a la fonction fréquence max de la seance, je voulais savoir si cette valeur peut me servir de FCM pour mes seances a venir.
Merci pour ce forum et pour tous les conseils que vous donnez et que le novice peut trouver.
Martin
Jiwok

Re: test de fcm

de JIWOK le Lun Déc 15, 2008 7:33 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

martin a écrit:bonjour
voulant progresser en cap, je viens de faire l'aquisition d'un cardio

par pure curiosité, quelle marque/modèle ?

martin a écrit:[...], alors première chose le test fcm.J'ai trouvé un peu bizarre que le coach me dise de courir a 70% de ma fc sachant que je ne la connait pas.

Le sujet est souvent abordé : 70% de la FCM
Dans un premier temps, tu peux faire une estimation avec la formule classique : 70/100 x (220 - âge) = FC à 70%
martin a écrit:Enfin, je fais le test mais je ne suis pas content de moi je n'arrive pas a finir a fond ma séance.Alors je continue de trottiner et la je fais des sprints entre deux séances de marche puis étirements et voila.
Mon cardio a la fonction fréquence max de la seance, je voulais savoir si cette valeur peut me servir de FCM pour mes seances a venir.
Merci pour ce forum et pour tous les conseils que vous donnez et que le novice peut trouver.
Martin

Si tu t'es donné à fond sur cette séance après une période d'effort progressive, la valeur donnée par ton cardio devrait être bonne. Il te donne quelle valeur ? c'est plus ou moins que l'approximation 220 - âge
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 15, 2008 8:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci de la reponse
pour le cardio sigma pc7 acheté 17 euro FDP compris sur ebay
la valeur donné 193
proche d'une valeur que j'ai calculé (189) après avoir posté désolé.
sinon 220-32=188 mais j'ai lu partout que ca ne valait pas grand chose
comme je ne sais pas me donné a fond a la course, je voudrais aussi savoir si la FCM est la meme dans tous les sports, j'ai plus de facilité avec le vtt.
Si la valeur (193) semble etre bonne, je vais pouvoir choisir mon programme, merci encore
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 15, 2008 9:32 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

martin a écrit:Merci de la reponse
pour le cardio sigma pc7 acheté 17 euro FDP compris sur ebay
la valeur donné 193
proche d'une valeur que j'ai calculé (189) après avoir posté désolé.
sinon 220-32=188 mais j'ai lu partout que ca ne valait pas grand chose

Cette méthode est basée sur des études statistiques, mais il peut y avoir une variation individuelle importante. Néanmoins, comme première approche, c'est intéressant pour débuter. Mais de toute manière tu as ta FCM perso maintenant, elle sera la même pour tous les sports et varie peu dans le temps.
martin a écrit:comme je ne sais pas me donné a fond a la course, je voudrais aussi savoir si la FCM est la meme dans tous les sports, j'ai plus de facilité avec le vtt.
Si la valeur (193) semble etre bonne, je vais pouvoir choisir mon programme, merci encore

Bon ben maintenant t'as plus ka :D
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 15, 2008 9:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut
merci pour tes reponses maintenant que j'ai des bonnes bases, je vais choisir mon programme et comme tu dis y'a plus qu'a
et le cardio t'en pense quoi?
a bientot
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 16, 2008 7:55 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

martin a écrit:salut
merci pour tes reponses maintenant que j'ai des bonnes bases, je vais choisir mon programme et comme tu dis y'a plus qu'a
et le cardio t'en pense quoi?
a bientot

Que tu sais dénicher de bon produit :)
S'il te donne une fréquence cardiaque juste. Alors, pour un prix inférieur à celui acheter chez D4 (20€); il a plus de fonctions :shock:
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 16, 2008 9:15 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

c'est vrai que je suis content de ma trouvaille, il a meme une zone cible avec alarme, utile pour plus tard.
Par contre, je me suis d'abord inscrit sur le forum mais je n'arrive pas a me connecté pour les entrainements mp3 avec mon pseudo pour telecharger mon programme d'entrainement.Dois je creer un autre compte?
merci d'avance
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 16, 2008 12:11 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

oui tu dois te créer un compte pour les entraînements. C'est indépendant du forum :)
bonne course !
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 16, 2008 11:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

ok merci
je me suis fais enlever une dent de sagesse, 4 heure plus tard j'étais aux urgences et j'en ai une autre a faire enlever, je crois que le programme devra attendre, je vais essayé de courir un peu entre mais la c'est pas gagné.
a bientot

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par