Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Apres les 15 sceance de "perdre 10 Kg ..."

de JIWOK le Sam Déc 06, 2008 10:47 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour.
Je viens de mettre mon loulou a la course a pied, par le programme perdre 10 kg en 10 semaine.
Belle perf il tient le coup...
Mais que lui conseiller comme serie apres les 15 premieres sachant qu il n a pas de soucis pour faire les seances et a peur de s ennuyer en recommencant au debut ??? :idea: :?:
Doit il embrayer sur courir plus vite debutant ??? ou objectif 1 h ???

Que me conseillez vous ?????????

encore merci et bravo :!: :arrow:
Jiwok

de JIWOK le Dim Déc 07, 2008 5:35 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton loulou ? Taille ? Poids avant ? aujourd'hui ? Comment coure-t-il ? Distance ? Rythme ?
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 08, 2008 9:03 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

après le programme "10kg", j'ai enchaîné avec "objectif 1 heure", puisque pour le programme "courir plus vite", il faut être capable de courir 1h d'affilée!
J'ai donc suivi :
"perdre 10 kilos"
"courir 1 heure"
"courir plus vite"

ça devrait l'occuper pendant quelques semaines :)
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 08, 2008 6:12 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
En fait loulou part d'un surpoids qui n'est pas énorme: 170 cm pour 81,5 kg au départ.Avec le programme il est maintenant à 77,5kg.....pas mal non? :?: :!:

Pour le situer, il est sportif puisqu'il fait du judo 2 fois par semaine.

Il a donc commencer le programme perdre 10 kg en 10 semaines sans grande conviction car il était sur de détester courir, et encore plus de ne pas y arriver car pour lui courir n'a qu'un synonime: souffrir. :shock:

La première semaine n'a pas été facile et puis doucement il a commencé à apprécier. :wink:

Je l'ai accompagné pour les séances de la troisième semaine et franchement, je l'ai trouvé facile même s'il pense le contraire. :lol:
Maintenant il en est à la moitié du programme soit une course de 40 minutes et il n'a pas envie de reprendre à la séance numéro un et donc courir 25 minutes.

En un mot, il commence à aimer courir et il n'a pas envie de s'ennuyer! :)
Perso, je lui ai conseillé d'attaquer "courir 1 heure" mais il préfère avoir l'avis de personne "plus pro": la confiance règne :wink:
Voila pour une meilleure connaissance de la situation.

Je lui ai aussi conseillé de prendre un pseudo et de vous poser lui même les questions mais bon, un pas après l'autre dans le monde du running!!!!!!!

Bon je crois que j'en ai fait un adepte débutant mais shut c'est un secret, car il vous dirait que non. Esprit de contradiction, j'avais parié qu'il accrocherait. Je le surprends sur le site jiwok, c'est un signe!!!!

bises à tous et bonne course parmi les pingoins dans ce froid polaire :wink:
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 08, 2008 8:06 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

caroline a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
En fait loulou part d'un surpoids qui n'est pas énorme: 170 cm pour 81,5 kg au départ.Avec le programme il est maintenant à 77,5kg.....pas mal non? :?: :!:

ça le fait passer d'un IMC de 28 à 26.5, c'est pour le moins encourageant. Il se rapproche ainsi de la valeur "normale" 25.

caroline a écrit:Maintenant il en est à la moitié du programme soit une course de 40 minutes et il n'a pas envie de reprendre à la séance numéro un et donc courir 25 minutes.
En un mot, il commence à aimer courir et il n'a pas envie de s'ennuyer! :)
Perso, je lui ai conseillé d'attaquer "courir 1 heure" mais il préfère avoir l'avis de personne "plus pro": la confiance règne :wink:
Voila pour une meilleure connaissance de la situation.

Pour le programme "Objectif 1 heure" la seule obligation est de pouvoir courir 20 min en continu. Après le programme qu'il a suivit, il en est sûrement capable. Pour avoir suivit ce programme, je lui confirme qu'il s'ennuira pas :D . Le programme démarre doucement et trés progressivement amène à courir 60 min. Chaque semaine les séquences sont différentes évitant ainsi la monotonie.
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 08, 2008 8:12 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci à toi Archie, je crois qu'il est très motivé et qu'il va entreprendre ce programme de "courir 1 h" qu'il a apparemment déjà bien potassé et qui semble l'emballer.
A suivre....., je vous tiens au courant à moins qu'il ne le fasse lui même.
bises :wink:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par