Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Crampe en fin de course

de JIWOK le Dim Nov 30, 2008 2:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour, J'aurai voulu avoir votre opinion sur un petit problème que j'ai rencontré deux fois.

J'ai fait deux courses d'environ 15 km et environ 1km pour la première et 3km pour la deuxième avant la fin j'ai des crampes aux mollets. Pas des crampes qui empêchent de bouger mais quand même.

Après la première course, j'ai pensé problème d'hydratation et peut être dépassement de mes capacités (je suis débutant). 2 mois après, lors de la deuxième, j'ai donc fait attention et j'ai bien bu régulièrement (environ 1.5l dans le dos) mais rebelotte.

Est ce que certains parmi vous sauraient me dépanner sur la raison de ces crampes ?
Je cours trop vite au départ ? Je dois encore plus boire ? manger ?

Je me suis rendu compte que je les attrapais lors d'un changement de rythme ou si je ne fais pas le même mouvement. Par exemple, pour la dernière, hier, en forêt, c'est lors du passage d'un fossé que je les ai eu. (J'en suis tombé dans une flaque d'eau boueuse, me disant que ça serait bien pour ma peau)

Merci d'avance !!!!
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 01, 2008 12:11 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonsoir,
peut etre un manque d'echauffement avant ou alors un manque d'etirements apres... :?:
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 01, 2008 11:00 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tu es sur que c'est des crampes, ce ne serait pas des contracture ?
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 01, 2008 6:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je m'échauffe avant la course, en trottinant entre 15 et 20 minutes, avec quelques étirements. Peut être pas assez d'étirements avant la course (après l'échauffement) alors.