Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Crampe en fin de course

de JIWOK le Dim Nov 30, 2008 2:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour, J'aurai voulu avoir votre opinion sur un petit problème que j'ai rencontré deux fois.

J'ai fait deux courses d'environ 15 km et environ 1km pour la première et 3km pour la deuxième avant la fin j'ai des crampes aux mollets. Pas des crampes qui empêchent de bouger mais quand même.

Après la première course, j'ai pensé problème d'hydratation et peut être dépassement de mes capacités (je suis débutant). 2 mois après, lors de la deuxième, j'ai donc fait attention et j'ai bien bu régulièrement (environ 1.5l dans le dos) mais rebelotte.

Est ce que certains parmi vous sauraient me dépanner sur la raison de ces crampes ?
Je cours trop vite au départ ? Je dois encore plus boire ? manger ?

Je me suis rendu compte que je les attrapais lors d'un changement de rythme ou si je ne fais pas le même mouvement. Par exemple, pour la dernière, hier, en forêt, c'est lors du passage d'un fossé que je les ai eu. (J'en suis tombé dans une flaque d'eau boueuse, me disant que ça serait bien pour ma peau)

Merci d'avance !!!!
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 01, 2008 12:11 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonsoir,
peut etre un manque d'echauffement avant ou alors un manque d'etirements apres... :?:
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 01, 2008 11:00 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tu es sur que c'est des crampes, ce ne serait pas des contracture ?
Jiwok

de JIWOK le Lun Déc 01, 2008 6:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je m'échauffe avant la course, en trottinant entre 15 et 20 minutes, avec quelques étirements. Peut être pas assez d'étirements avant la course (après l'échauffement) alors.

Sinon, je n'y connais rien au niveau médical (mais alors vraiment). Mais durant la journée après la course, je sens que c'est encore un peu tendu mais après ça disparait.
Ce qui me fait penser à la crampe, c'est que la douleur peut partir et revenir plus tard quand je refais un mouvement différent de mon mouvement de course "habituelle" (changement brutal de rythme, passage dans une flaque de boue,...). Mais bon, c'est la seule référence que j'ai (n'ayant jamais eu de contracture, diagnostiqué du moins).

Après, dans le cas de la première course, j'ai voulu recourir trop tôt (dans mon référentiel) et j'étais de nouveau à la limite de la crampe (ou pas).

En tout cas, merci déjà pour vos réponses/questions !!
Jiwok

de JIWOK le Mer Déc 03, 2008 7:16 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
As-tu pensé aux boissons minéralisées que l'on trouve dans les magasins de sport ? Selon la saison, tu doses différemment puisque les besoins sont différents et tu reconstitueras tes réserves en sels minéraux et en vitamines.

Et boire, boire, boire + étirements.. les crampes viennent souvent de là..

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mer Déc 03, 2008 11:18 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Peut être un petit manque de sel ? Surentrainement ?
Il y a différentes causes possible.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Déc 04, 2008 5:55 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ok, merci à vous trois. Je vais regarder un peu tout ça.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par