Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Gagner en vitesse

de JIWOK le Mar Nov 25, 2008 12:57 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à toutes et à tous,

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Eric, j'ai 30 ans et me suis remis à la course à pied de manière ''presque régulière'' il y a un an.

Pour situer un mon niveau, sur courte distance je fais le 8km (ma référence je suis militaire) en environ 50 à 52 min et sur longue distance, j'ai fait les derniers 20 km de Paris en 2 H 44 (nul je vous l'accorde).

Je ne peux à cause de mon travail faire plus de deux sorties par semaine (malheureusement pour moi) et je me suis fixé comme objectif le semi de paris dans 3 mois environ. J'aimerai le faire en moins de 2 H 30

Ma question, que dois je travailler pour gagner de la vitesse. Je précise que j'utilise le programme courir plus de vite de Jiwok (sympa) mais à 75% de FCM j'ai presque l'impression de marcher...

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt.

A oui précision utile on ne sait jamais je fais 1.75m pour 80kg (76 de poids de forme) et suis fumeur (c'est lors de ma dernière tentative d'arrêt que je me suis mis à courir)
Jiwok

de JIWOK le Mer Déc 03, 2008 11:23 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pour gagner de la vitesse, il faut varier les vitesses.
Le mieux serais que tu fasses du fractionné.
Cherche dans les programmes de course du forum, il y en a des très sympas. :wink:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Déc 04, 2008 5:49 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci, je vais allé voir ça

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par