Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

besoin de conseil débutante

de JIWOK le Mer Nov 19, 2008 3:56 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
j'ai trouvé ce site en espérant que mes questions auront pleins de réponses.
Voilà j'ai commencé le footing il y a 3 mois en essayant de courir 2 fois par semaine. Dans la revue footing j'avais trouvé un programme débutant que je suis actuellement. mais là je suis dans une période de questionnement à savoir si je dois continuer ce programme o^en changer, car j'aimerai courir 1 h sans m'arrêter car actuellement voiçi le programme sur 1h que je fais.
échauffement: course 45 secondes arrêt 15 secondes et ça pendant 15 minutes. Après je cours 3X2 minutes avec 30 secondes entre chaque 2 minutes, après c'est 3X3, 3X4 pour finir à 3x5 minutes avec toujours les 30 secondes entre chaques séries. Mais en ce momment je crois que je me lasse, donc j'aimerai que vous m'apportiez vos conseils. Merci beaucoup de vos futures réponses.
Amicalement.
nathe
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 24, 2008 9:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tu peux (et je te le conseil) varier tes sorties, tu peux par exemple commencer a faire des sorties de 30 - 40 jusqu'a 50 mn (voir même 1h00) en footing sans t'arrêter mais a allure relativement cool.
Si tu marches c'est pas grave, ce qui compte c'est que tu "sortes" environ 1h00 pour travailler ton endurance. :wink:
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 24, 2008 10:17 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Perso j'ai fais le programme Objectif 1 heure. Il m'a vraiment permis de passer de 2 fois 10 min à plus de 60 min à la fin du programme. Un de ces avantages, outre d'avoir l'entrainement en musique, c'est que chaque semaine le programme est différent, donc pas de lassitude :)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par