Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Samedi 29/11

de JIWOK le Sam Nov 29, 2008 8:15 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravie de vous lire :D

Et oui je pense que lorsque nous sommes sportives (ou sportifs) nous le restons même si la vie fait que nous ne pouvons nous consacrer à toutes nos passions.

Comme vous de mes 14 ans à mes 24 ans je pratiquais la plongée sous marine (en piscine avec scaphandrier 2x/semaine et le dimanche matin de l'équitation. Tous mes déplacements (école et par la suite le travail) je les effectuais à vélo soit près de 15 km par jour et mon poids était de +/- 62 kilos avec un corps que l'on daisait "athlétique" et petit à petit, manque de temps, bébé (qui est grand maintenant - 13 ans) je n'ai plus rien fait. De plus j'ai un travail sédentaire :oops: :oops: et le corps "athlétique" c'est transformer en quelque chose qui ne me plait plus.

Maintenant que mon fils est plus grand et plus autonome, je peux "penser" à moi. :wink:

Cloclo26 ne perds pas courage. Cela m'a fait sourire de lire que l'autre source de motivation était ton mariage :D quand je repense à mon mariage toute belle et toute bronzée dans une superbe robe ... allez du courage, du courage :wink:

Flocecile : Bravo ! J'adore l'expression "quand j'étais plus jeune" :lol: :lol: à 32 ans :lol:
Quel programme "minceur" suis-tu ?
Une expression que j'aime aussi c'est : "A petites ou grandes enjambées l'important est d'aller de l'avant !" et comme le soulignait Freddy çà n'est pas une performance que nous recherchons mais le plaisir de se dépenser (le corps et l'esprit mais pas le porte-feuilles, merci Messieurs "Du Pouvoir")

Merci Voser pour vos encouragements.


Je vous souhaite un excellent week-end et bonne course.

Sandrine :wink: 8)
Jiwok

de JIWOK le Sam Nov 29, 2008 9:12 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello

Sandrine, pour te répondre :
j'ai failli écrire "quand j'étais jeune" mais je me suis dit quà 32 ans, je pouvias peut-être me considérer encore comme jeune... alors j'ai mis "plus jeune" :lol:
Je fais le régime Weight Watchers. Je l'avais déjà fait il y a quelques années et j'avais perdu 17 kilos. C'est le seul régime qui me convienne bien. Là, avec le sport que je fais, je perds beaucoup plus rapidement que la dernière fois.

Et à part ça, pour ma fête, mon mari m'a offert une montre/cardiofréquencemètre, je vais aller l'utiliser dans quelques minutes....

Bonne journée et bon WE à tous
Jiwok

de JIWOK le Sam Nov 29, 2008 12:53 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bah,puisqu'on est un peu au confidence ...
il y a un an et demi je faisais beaucoup de sport (muscu,piscine,vélo etc...) et j'etais en pleine forme.
En meme temps je n'ai que 30 ans (jeune ou vieu selon vos dires :D )
je pesais 82 kilos mais pas gras du tous (si si c'est vrai...)et puis un jour au boulot,j'ai vraiment, mais alors vraiment tres mal soulevé un kart (je suis mécano) et je me suis "déplacé" 2 vertèbres...
J'ai été en arret de travail 3 mois et forcément plus le droit de faire du sport :cry:
Maintenant cela fait 2 mois que je me suis mis a courir,moi qui avais toujours detesté au plus haut point la course a pied et qui me moqué des gens qui couraient betement comme des nazes :oops: :roll: :oops: ...

et bien maintenant je peux vous dire je suis devenu complètement accro a la course a pied et j'attends avec impatience le jour de ma seance avec jiwok et mon MP3
j'ai trouvé vraiment par hasard le site en me promeneant sur le net et la vraiment chapeau !!!
chapeau pour le site les conseils,les infos,les entrainement...bref tous quoi :D

puis en plus le forum avec des gens sympa,le pied quoi!!!


Ah oui j'oubliais J'ai pris 15 kilos a force de ne rien faire et le mieux dans l'histoire ,j'ai arreté de fumé donc comme quoi il ne faut jamais dire jamais


Merci a jiwok et merci au jiwokeurs,jiwokeuses de faire vivre ce forum :D
Steeve
Jiwok

de JIWOK le Jeu Déc 04, 2008 7:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Me voilà !!! J'ai pas pu venir plus tôt car j'ai eu un problème avec ma souris d'ordi, mais j'ai bien commencé le programme mardi et j'ai fait ma séance 2 aujourd'hui.
Ca n'a pas été facile à cause du temps (il a beaucoup neigé aujourd'hui chez moi), mais j'ai tout de même réussi à me motiver !
Les séances se passent bien, même si ça a été plus dur aujourd'hui (peut être moins en forme ...)
Prochaine séance samedi !
Jiwok

de JIWOK le Ven Déc 05, 2008 5:21 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Félicitations ! le plus difficile est de se lancer par tous les temps... 8)
mirabelle
Jiwok

Coucou du jeudi 11/12

de JIWOK le Jeu Déc 11, 2008 1:57 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à toutes et à tous,


J'espère que vous tenez dans vos objectifs. :D car pour ma part c'est pas top :(

Le manque de temps et surtout le froid, la pluie, le noir ... ne me donne pas envie de courir mais de m'appliquer à faire la marmotte.

Si je dois attendre le printemps pour m'y mettre sérieusement c'est pas bien. :?


VIVEMENT LES BEAUX JOURS !!! RRgggg

Bravo :) :) à tous les jowokers qui, eux, ont le courage. :P

Bis

Sandrine
Jiwok

de JIWOK le Jeu Déc 11, 2008 7:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Allez Sandrine, courage !!! Pour ma part, j'en suis à ma 5 ème séance et je suis fière de moi !!! Allez, faut pas avoir peur du froid. Quand je cours, je ne ressent même pas le froid et ma meilleure séance, je l'ai faite sous la neige !
En revanche, je n'ai pas encore l'impression de maigrir ...Je ne sais pas à partir de quand je pourrai espèrer voir des résultats. La seule chose que j'ai remarqué, c'est que mes mollets (déjà très gros ! ) ont encore grossis !!! Je suis dégoûtée ! J'espère plutot me remuscler les cuisses et les fesses !
Jiwok

de JIWOK le Ven Déc 12, 2008 8:10 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Les efforts commenceront à se faire sentir après minimum 1 mois de pratique.
Tes mollets on grossis ? Quant tu feras plus de distance ils devrait s'affiner. Quand c'est cour et dure, le muscle grossi et quand c'est long et facile le muscle s'affine. La course sur le plat, lentement, facilement affine le muscle. Il n'y a qu'a voir les coureurs de font (marathon), ils ont les jambes relativement fines alors que les sprinters (100 m, 200 m) on des gros muscles. :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 16, 2008 6:24 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Alors ça, c'est intéressant.. merci je me demandais pourquoi les jambes fines étaient pour les autres et pas pour moi :(
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Mar Déc 16, 2008 3:32 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Et oui, c'est comme en fitness, poids léger et mouvement très répétitif pour affiner... et poids lourd avec peu de mouvement pour grossir.

Une chose a savoir aussi, si ton corps prends "l'habitude" de consommer des calories en courant, il continueras a consommer même si tu ne cours pas, c'est le gros avantage du sport régulier . :wink:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par