Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Mercredi 26/11

de JIWOK le Mer Nov 26, 2008 7:25 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

Voilà depuis ma dernière séance je n'ai plus couru. ' :(
Il faut dire que le temps n'est pas de la partie. Il y a eu de la neige dimanche et du verglas lundi maintenant c'est plein de boue (j'habite dans la campagne) Vivement que tout cela soit sec.

Je suis assez déçue de ne pouvoir courir.
:?

Voila les news.

A+

Sandrine :D
Jiwok

de JIWOK le Mer Nov 26, 2008 9:15 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

L’hiver n’est pas très propice a la course a pied.
Tu verras quant arrivera les beaux jours, la motivation viendra avec. 8)

Pas besoins de prendre de l’eau avec toi, bois bien les heures qui précèdent ta sortie et après l'effort par petite gorgées, ça suffit pour le moment. Plus tard, quant il fera chaud et que tu feras des sorties de 45’ - 1h00, la tu devras prendre de quoi t’hydrater.
Personnellement j’ai une ceinture pour un gourde de ½ l, tu la serre bien a la taille pour le pas qu’elle ballote et ça va bien. :P

Pour le cardiofrequence-mettre, laisse tomber, tu n’en a pas besoins, cour cool c’est tout.
Sinon si tu veux vraiment, recherche un peut sur le forum, on en parle souvent.
Ta formule 226-37 et purement théorique, pour bien faire tu dois connaître TA vraie fréquence maxi et pour ça il faut pouvoir courir assez intensément pour la calculer. Ne t’en occupe pas pour le moment.

Tu cherche a maigrir ? Sans vouloir faire de pub, je connais beaucoup de personne qui font ou on fait des régimes et celui qui fonctionne vraiment le mieux (si on le suis bien à la lettre) c’est weight watcher.
Cette formule + de la course a pied, tu as toutes tes chances mais attention a ne pas te décourager trop vite. Je ne voudrais pas être le rabat joie de la bande mais j’en ai connu du monde qui était hyper motivé au départ et (par excès d’entraînement ?) se sont dégoûtés de courir…
Courage a toi et ne force pas trop sur la machine.
8) :wink:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Nov 27, 2008 8:29 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour ! Je suis toute nouvelle et décidée à me mettre à la course à pied. J'ai déjà téléchargé ce pogramme et normalement je fait ma première séance mardi (j'espère qu'il n'y aura pas de verglas...)
J'ai acheté de nouvelles baskets, brassière, t shirt anti transpirant, collant,... Je suis prête ! Ya plus qu'à commencer !
Jiwok

Sympa ! Sympa !

de JIWOK le Ven Nov 28, 2008 10:55 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

tip top, ma séance c'est bien passée. Rien à redire.

Freddy [/size][/size]: "cour cool" J'adore ! et il est vrai que le cardio n'est pas "utile" à mon niveau. Je cours pour le plaisir et çà c'est le plus important ! :wink:

Pour les régimes ... ils sont tous semblables. Nous connaissons tous (et toutes) les bonnes habitudes alimentaires. Les quantités, les "bons" et "mauvais" aliments. Le tout est d'être tout simplement logique avec soi même. cela semble si évident lol :lol:


[Lorsque je n'ai pas la possibilité de courrir (mauvais temps, verglas, etc ...) je pratique le vélo d'appartement mais je me demande si il n'existe pas un programme symilaire à JIWOK mais pour la pratique du vélo ? :?: Cela serait une excellente alternative :idea: Pourquoi ne pas créer un programme compatible pour toutes les personnes ne pouvant s'excercer à la course :idea: :wink:


Merci pour vos précieux conseils :wink:



Cloclo26 Super et surtout ne perd pas courage ! Je ne sais pas qu'elle est ta condition physique, si tu pratiques la course à pieds pour perdre du poids ou pour une autre raison mais personnellement cela me fait un bien fou !

:arrow: n'oublies pas de vérifier si ton mp3 est bien chargé :lol: pour ne pas être démotivée dès la 1er séance

Bon week-end à vous tous et merci :D
Sandrine
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 28, 2008 8:09 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Sandrine,

C'est sympa de lire tes "aventures".

Je suis un peu dans le même cas que toi : 32 ans, 1m74, 109 kgs (pour le moment ;-) ).
Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas de pb de poids, je pesais entre 59 et 67 kilos. Et j'étais très sportive (gymnastique, natation, vélo). Par contre, je DETESTAIS la course à pied. Je courais à l'école (le cauchemar !!!!) et quelquefois toute seule, dans mon coin. Mais faire 6-7 kilomètres étaient un CALVAIRE. Non pas parce que j'avais du mal mais parce que je m'ennuyais à mourir en courant.

J'ai décidé de ne plus jamais courir.

Et dernièrement, je me suis dit, tiens, je vais faire un régime, ça ne me ferait pas de mal...
Et parallèlement, j'ai appris à ma fille à faire du vélo sans roulettes et j'ai bien dû courir après elle. Finalement, c'était pas si désagréable.
J'ai commencé à courir toute seule 3 fois par semaine, avec mon Ipod.
Et j'ai découvert ce site et les programmes d'entrainement.

J'en suis à la séance 4, demain, je vais faire la 5è. HIer, j'ai couru 5 kms sans aucune difficulté, avec beaucoup de plaisir. JAMAIS je n'aurais pensé ça possible. J4avance à la vitesse d'un escargot (environ 6,5 kms/h) pour respecter les 70% de FCM mais c'est pas grave, j'avance !!!
Et j'ai déjà l'impression de m'être affinée.

Bref, je raconte ma life mais en te lisant, j'ai un peu l'impression de pouvoir écrire la même chose...

Continue !!!
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 28, 2008 8:45 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je trouve ça sympa, Tendencea, que l'on puisse se motiver sur ce forum ! Perso, j'ai un peu peur pour ma première séance de mardi, car j'ai peur de me "dégonfler" ! Mais non et non ! Il faut que j'y aille !!!
Pour répondre à ta question sur ma condition physique, c'est un peu comme flocecile. Je suis une ancienne grande sportive (principalement gymnastique, et j'ai aussi fait mes études en fac de sport). Mais depuis 5 ans je me suis laissée allée et j'ai aujourd'hui 10 kg de trop ...

J'ai décidé de me mettre à la course à pied pour plusieurs raisons:
- Tout d'abord, je sens que le sport me manque
- l'an dernier, j'ai voulu reprendre mes entrainements de gym mais je me suis fracturé la cheville ... La gym c'est plus pour moi !
- Après 5 mois de "galère" ma cheville est enfin rétablie alors j'ai hâte de pouvoir courir !

Voilà, je vous tient au courant mardi après ma séance !
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 28, 2008 8:56 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ah...j'oubliais ! Une autre source de motivation: je me marie au mois de juin, et vu le prix que je vais investir dans le photographe, je n'ai pas envie que les photos soient gâchées par trop de formes ! lol !!!
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 28, 2008 9:11 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir,
surtout ne te decourages pas!!! :D
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 28, 2008 9:19 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui et puis ça tombe bien, la course a pied même si elle ne te fait pas maigrir (au niveau du poid) - Le muscle est plus lourd que la graisse - elle t'affinera. :P
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 28, 2008 9:56 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Cloclo26,

Je suis prête à parier que tu vas adorer ces séances.
Je pense que quand notre corps a été habitué au sport, il se souvient quand on reprend. Il va adorer j'en suis sûre !!! :-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par