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Jiwok

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Jiwok

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous, :D

Je me présente : Sandrine - 37 ans - 1,69 m et malheuseuement un poids de 96 kg. :oops:

Ce soir je me lance dans ma 1ère session de ma 1er scéance. Je me préparerai lorsque je rentrerai du taf. :lol:

Changement de tenu Jogging - basket et MP3 avec le programme - coupe vent et le gillet fluo pour ma sécurité (je suis en pleine campagne et il n'y a quasiement pas d'éclairage et pas de promeneurs (temps mieux ... on ne vera pas un éléphant de mer rouge :oops: :oops: entrain de courir avec un gillet fluo) + une petite bouteille d'eau car je pense que je dois boire à petite gorgée avant, pendant et après l'effort. Qui sera une montagne pour moi mais j'ai mon boxer* qui m'accompagnera. (*) Merci miss Charlotte, c'est son nom :D

Pour l'équipement il ne me manque plus que les gants et le bonnet car le soir il fait assez froid (5/6 c°) . Pour le cardiofréquencemetre j'attandrai car je n'ai pas le budget pour invertir, actuellement là de dans)

Mon objectif est de retrouver une santé car avec une surcharge pondérale de plus de 30 kg ... il me faudra bien plus de 10 semaines pour perdre ces kilos que j'ai stokés depuis plusieurs années.

Ma motivation est présente (temps pour le sport que pour le régime) et lorsque je lis les temoinages cela me motive encore plus.
En espérant que cette première séance me soi bénéfique.

Bonne fin de journée :D

Sandrine
:wink:
Jiwok

de JIWOK le Mer Nov 19, 2008 3:03 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

tout d'abord bienvenue sur le forum, et bravo ! se mettre à la course à pieds est, je pense, la meilleure chose à faire pour perdre du poids, à partir du moment où c'est fait correctement.
Et les programmes jiwok sont plutôt fiables de ce côté là ! :)

Bon courage pour la suite, et reviens nous raconter comment s'est passée ta première séance.
Jiwok

Question ?

de JIWOK le Mer Nov 19, 2008 3:03 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

En relisant les messages dans le forum, je viens de voir qu'il y a une session "débutant" qui me serait bien plus profitable que celle que je viens de télécharger ! Donc je change et je me lance dans le programme "Progresser" - Débutant : Objectif courrir 30' . Car je suis une très grande débutante !!

A+ pour mes 1ères sensations ...
Jiwok

rapport de ma 1er seance

de JIWOK le Mer Nov 19, 2008 5:47 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Voilà, je me suis mise en route pour ma 1er séance et j'en suis ravie. :D

Au départ mal à la cheville droite mais après quelques "marchez" / "courez" le mal de cheville est parti. Il faut dire que je suis partie sans m'être échauffée. :?

Ensuite un peu mal à la gorge suivant ma respiration. Tous ces désagréments m'ont quittés après quelques minutes. :lol: hors mis le mal de gorge !!

Côté vêtement, j'en ai mis de trop (un t shirt et un dessus + un coup vent) Le coup vent était de trop. :oops:

Côté sous vêtement, je dois investir dans un soutien spécial sport. :roll:

Pour la bouteille d'eau, plus gênante qu'autre chose. Dans la poche c'est pas top.

Si non, super contente de moi et de ma 1er séance . :wink:

Côté musique ... un meelting pot que j'aime car j'aime toutes les musiques.


Bonne soirée.

Sandrine
Jiwok

de JIWOK le Mer Nov 19, 2008 8:12 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonne persévérance pour la suite.

Peut-être devrais -tu prendre des notes sur ton entrainement. Par exemple, le site http://www.moncarnet.org permet de garder une trace de tes temps de cours, distances, poids ...

Tu pourras ainsi suivre au cours des semaines l'évolution de ton poids par exemple. Ce qui est une source de motivation en cas de p'tite baisse de motivation :)
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 21, 2008 5:56 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bravo ! pour la bouteille, tu n'as pas besoin de boire pendant, hydrate-toi avant et après ça suffit.. et c'est moins lourd à porter..
Bon entraînement !
mirabelle
Jiwok

Vendredi 21/11

de JIWOK le Ven Nov 21, 2008 11:59 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous les Jiwokers, :D

Hier, aïe aïe aïe ... un mal supportable bien sur ... qui me fait dire que j'ai des muscles lol :lol:

Jeudi enfin de journée (je n'ai pas courru jeudi, 1er séance mercredi vers 17h30) super mal aux muscles du devant de la jambes (il faut que je recherche un site avec le nom de muscles pour que cela soit claire pour tous le monde). :oops:

Aujourd'hui j'ai un peu mal. Ce soir je parts pour [color=blue]ma 2ième séance
en espérant ne plus avoir mal aux jambes. Mais cette fois si je ne dois pas oublier l'échauffement.

Merci pour vos conseils et vos mots de motivations. Cela me fait très plaisir :wink:

Archie : merci pour le conseils j'en prends bonne note et je passe sur le site.

Flowerofpeace : Oui pour moi il n'est plus consevable de faire régime sans faire du sport ! En espérant que ma motivation soit toujours présente !!

Mirabelle : Ok pour l'eau avant et après. Temps mieux car c'est un peu génant.


Je pense "investir" dans un cardio fréquence métre. J'ai vu qu'il y en avait chez DKT pour pas cher (produit bleu) ne cherchant pas un niveau pro mais purement amateur, je pense que cela me convaindra (+/- 22€)

Pour ma fréquence : je dois être à 70% de 226-37 mais ayant une surcharge pondérale important existe t il d'autres formules ? :?:

Merci :)

A plus tard. [/color]
Jiwok

Re: Vendredi 21/11

de JIWOK le Ven Nov 21, 2008 12:42 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Tendancea a écrit:[...]
Je pense "investir" dans un cardio fréquence métre. J'ai vu qu'il y en avait chez DKT pour pas cher (produit bleu) ne cherchant pas un niveau pro mais purement amateur, je pense que cela me convaindra (+/- 22€)
[...]


J'ai un cardio de chez D4 à 20€, il est suffisant pour démarrer puisqu'il affiche la fréquence cardiaque, l'heure, le temps écoulé (chrono). Le seul petit défaut que je lui trouve est son autonomie. Chez moi, la pile de la ceinture ne fait pas plus de 5/6 semaines :roll: . La pile est en vente chez D4 par lot de deux pour ~ 3.80€.

Si je devais racheter un cardio pour débuter. J'en prendrai probablement un autre. Par exemple l'Aptonia CW 700
qui pour à peine 10€ de plus permet :
  • d'afficher la fréquence cardiaque en % de la fréquence max. Donc pas de valeur à se souvenir :wink:
  • de mémoriser les valeurs clés de l'entrainement (fréquence moyenne, temps dans la zone cible ...)

Tendancea a écrit:[...]
Pour ma fréquence : je dois être à 70% de 226-37 mais ayant une surcharge pondérale important existe t il d'autres formules ? :?:

Merci :)

A plus tard.


Je pense pas que la formule soit modifié par un surpoids. En effet si ton surpoids t'oblige à forcer plus alors ta fréquence cardiaque augmente en conséquence et tu devras ralentir.

Pour connaitre la valeur que représente les 70% de ta fréquence cardiaque max. Tu peux effectivement utiliser la formule : (226 - âge) x 70/100

Quand tu auras un cardio, tu pourras utilisé une autre formule qui nécessite de connaître ta fréquence de repos : http://blog.jiwok.com/forum/viewtopic.php?p=1572#1572
Jiwok

de JIWOK le Sam Nov 22, 2008 8:57 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Une petite satisfaction (si j'ose dire, mais je suis d'humeur badine), plus tu es en surpoids, plus tu dépenses de calories pour une même intensité.

Il faut bien trouver un + à toute chose.. :oops:
enfin, personnellement ça me console un peu..8) surtout aujourd'hui après une petite fête bien riche en calories..

mirabelle
Jiwok

Bonjour - Samedi 22/11

de JIWOK le Sam Nov 22, 2008 9:35 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous les Jowokers,

Hier 2ième séance. Très satisfaisante. Petit problème technique sur le parcours ... plus de batterie dans le mp3 et sans la musique, le rythme et les encouragements c'est plus la même chose :lol:

Donc retour à la maison pour charger de pile. :roll:

Ensuite je suis repartie par un autre chemin et là dur dur car le sol était très glissant (mousse verte, boue) et en montée mais cela ma quand même plus.

Lundi je reprendrai mon tour à plat avec une pile de réserve. :wink:



Archie : merci pour les conseils mais je me suis posé une question ... je me demande si le tour le ceinture est assez long :?: .... non je rigole :D Je regarderai chez DKT.

Par contre j'ai un vélo d'appartement et hier soir par curiosité j'ai "testé" mes pulsations et au repos je suis à 67/68 et à l'instant j'étais à 87/88. Je regarderai sur le net à quoi tous cela correspond.

Mirabelle : ouf :o une bonne nouvelle ! Mes efforts seront d'autant plus récompensés.

Pour les "douleurs" je pense qu'il s'agit des "droits antérieures" et hier soir aïe aïe aïe ! Ce matin c'est quasiment oublié .

Bon week -end.

Sandrine

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