Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Et vous comment Courez vous en Hiver?

de JIWOK le Lun Nov 10, 2008 10:32 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Petit Post peut etre inutile mais je me pose la question

Que mettez vous pour courir en Hiver, car personellement, j'ai eu beau essayé, je n'arrive pas a courir avec un sweat ou un k-way, je suis obliger de faire ma séance en tee shirt.
Sinon au bout de 5min de course, j'ai vraiment trop chaud et je ne supporte plus le sweat.

C'est comme sa que je me sents bien en tee-shirt, même en hiver.

Mais comme on (1 ou 2 coureurs de mon entourage) arrete pas de me dire qu'il ne faut surout pas faire sa, qu'il faut mettre un sweat, un k-way, un fuseau long (je ne sais plus si cela s'appele comme sa :oops: ) etc... je voulais avoir votre avis

Merci
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 10, 2008 12:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello !
J'avais moi aussi du mal avec l'idée de m'habiller "chaudement" pour courir.
Mais les températures baissant, ma motivation suivait, il a donc fallu se décider.
Du coup, depuis 2 semaines et mon passage chez Decath : Maillot Kalenji ML Isolate 2000, 24€, un pantalon (un peu moins serré que les collants) DEEFUZ 3000 de mémoire (Kalenji aussi), environ 25€, et les gants en soie Kalenji toujours, à 7€.
Plusieurs entrainements entre 3 et 10 degrés depuis et jamais eu trop chaud, ni trop froid.

Total : equipement temps froid pour 60€ (+ les ASICS Gel à 120 mais ca n'a rien a voir avec l'hiver ;-) )
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 10, 2008 4:04 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Jusqu'à maintenant, j'arrive à courir avec des températures >10 ºc et le short long plus tee-shirt me suffit. Je n'ai froid que les 10 premières minutes.

Lorsque le froid sera vraiment là, j'irai comme bibird chez Décathlon pour prendre un pantalon long, car p'tit réticence envers les collants :oops:, et un tee-shirt à manche longue.
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 10, 2008 6:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi je cours avec un short de foot, et soit un tee-shirt que j'acompagne pendant le footing d'un léger kaway mais je l'enlève a la fin de mon footing
Sinon un maillot de foot manche longue avec le tee-shirt.
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 10, 2008 11:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

A Arles, il n'a pas encore fait moins de 10°c pendant que je courais mais l'hiver dernier, j'ai tenu avec soit un collant soit un corsaire Kalenji et soit un Tshirt ML soit un maillot technique un peu plus chaud. S'il pleut ou s'il vente fort (Mistral) un bon petit Kway respirant de chez North Face car la veste Kalenji bof bof.
Jiwok

de JIWOK le Mar Nov 11, 2008 6:45 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'ai opté pour un tee shirt manches longues en maille grattée à l'intérieur.
C'est un peu chaud actuellement mais en hiver c'est bien.

S'il fait vraiment trop froid je peut porter mon coupe-vent mais là au bout de 10' je suis en ébullition.

Ce qu'il faut surtout, c'est ne pas se refroidir à la fin de la séance donc prévoir quelque chose de chaud ou d'isolant pour les étirements..

mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Jeu Nov 13, 2008 5:45 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi d'abord c'est JAMAIS de coton, je cour été comme hiver avec des maillots a fibres technique (ça évacue bien la transpiration).
Vers 5° je commence a mettre des maillots a manches longues avec ou sans coupe vent - asics pour ne pas le citer - (coupe vent étanche si il pleut - Nike).
Pour le bas c'est short (de running) et s'il commence a faire bien froid je mets un collant - asics - et parfois des gants en soie et même par grand froid un bonnet.
Et les chaussettes alors ? Et bien toute saison c'est des chaussettes spéciale course a pied - c'est bien mieux - Run Speed One et Run Sky Run de X-Socks ou bien des Run 700 ou 800 de chez Decathlon 8)

Bonne course
Jiwok

de JIWOK le Jeu Nov 13, 2008 8:56 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bon sa va alors je suis pas un Ovni alors!

Ah oui les chaussettes! je les avais oublier celle ci! :lol:
Apres des ampoules incesante (il faut dire que je courais avec des Run 50 aussi :roll: ) j'ai opté pour des Run 900 et la c'est nickel!
Jiwok

de JIWOK le Dim Nov 23, 2008 7:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Perso je cours avec un short quoi qu'il arrive (au pire je met un cycliste en dessous), et en hiver normalement avec un t-shirt manches longues techniques nike, avec soit u débardeur moulant en dessous soit rien. Et pour les sorties sous la pluies ou avec du vent -> gants en soies.
tiens faudra que je regarde pour changer mes chaussettes, jamais vraiment fait gaffe, je pensais que les ampoules faisaient parties de la course a pied ^^
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 24, 2008 9:43 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Avec de bonnes chaussettes, les ampoules ne seront plus qu'un mauvais souvenir. :o

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par