Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Impossible de courir à 70% de ma FCM

de Muriel le Dim Mar 19, 2023 11:41 am

Muriel

Messages: 1

Inscription: Lun Avr 08, 2013 5:48 pm

Bonjour,

Cela fait une dizaine d'années que je cours de façon irrégulière, en gros je m'entraîne pour une course officielle puis j'arrête. Entre deux, je reste pas mal active avec de la marche, du renfo, des randos/trails, du HIIT...

J'aimerais reprendre la course tranquillement et j'ai trouvé un entraînement sur 4 semaines sur Jiwok qui m'indique que je dois courir 40 à 50 mn à 70% de ma FCM. Mais pour moi c'est juste impossible !!! Par exemple hier j'ai fait une marche nordique d'1h45 avec une amie à un rythme plutôt tranquille (un peu plus de 6 km/h) et sur un parcours entièrement plat et mes battements moyens sont à 127 bpm. Soit 4 bpm de plus que ce que je devrais faire à 70% de ma FCM...

Mon mari, qui est très sportif, trouve cela anormal. Il me semble avoir déjà lu sur des forums que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Des avis ? Des conseils ?
Jiwok

Re: Impossible de courir à 70% de ma FCM

de jul le Jeu Mar 23, 2023 8:55 pm

jul

Messages: 1

Inscription: Jeu Mar 23, 2023 8:49 pm

Salut,
ce n'est pas anormal, tu as juste une fréquence cardiaque assez haute à l'effort. il faudrait faire un test d'effort pour pouvoir déterminer tes seuils de manière plus précise. Sinon dans un premier temps tu peux cherhcer à travailler en endurance "haute" avant de t'entrainer en endurance fondamentale
Jiwok

Re: Impossible de courir à 70% de ma FCM

de Jean le Mer Juil 12, 2023 8:44 am

Jean

Messages: 1

Inscription: Jeu Juil 06, 2023 10:22 am

Salut! Ça arrive, t'inquiète pas trop. Pour certains, les formules standard pour déterminer la FCM sont pas super précises. Il y a des tests spécifiques pour déterminer ta FCM plus précisément. Tu pourrais essayer ça, ou alors juste faire confiance à ton corps. Si tu te sens bien à un certain rythme, c'est probablement pas si mal pour toi. Fais toi confiance!
Jiwok

Re: Impossible de courir à 70% de ma FCM

de Eclatsd\'etoiles le Lun Aoû 21, 2023 6:35 am

Eclatsd\'etoiles

Messages: 1

Inscription: Mer Aoû 09, 2023 11:29 am

Salut ! J'suis un peu comme toi niveau cardio. T'es sûre de ton calcul pour ta FCM ? Peut-être que tu dois juste ajuster tes chiffres. Mais bon, chaque corps est différent, hein. Tant que tu te sens bien, c'est le principal !
Jiwok

Re: Impossible de courir à 70% de ma FCM

de Elijah le Lun Oct 30, 2023 10:09 am

Elijah

Messages: 2

Inscription: Lun Oct 30, 2023 10:06 am

Il est tout à fait normal que la fréquence cardiaque puisse varier considérablement d'une personne à l'autre, même à des niveaux d'effort similaires. Les calculs de la fréquencemapquest cardiaque maximale (FCM) et des zones d'entraînement sont des estimations et ne tiennent pas toujours compte de la variabilité individuelle. De plus, la FCM peut changer avec l'âge, le niveau de forme physique et d'autres facteurs.
Jiwok

Re: Impossible de courir à 70% de ma FCM

de Elijah le Lun Oct 30, 2023 10:10 am

Elijah

Messages: 2

Inscription: Lun Oct 30, 2023 10:06 am

Il est tout à fait normal que la fréquence cardiaque puisse varier considérablement d'une personne à l'autre, même à des niveaux d'effort similaires. Les calculs de la fréquencemapquest cardiaque maximale (FCM) et des zones d'entraînement sont des estimations et ne tiennent pas toujours compte de la variabilité individuelle. De plus, la FCM peut changer avec l'âge, le niveau de forme physique et d'autres facteurs.
Jiwok

Re: Impossible de courir à 70% de ma FCM

de Phillip le Jeu Nov 30, 2023 8:04 am

Phillip

Messages: 2

Inscription: Jeu Nov 30, 2023 8:01 am

Ne vous inquiétez pas trop ; ça arrive. Les formules conventionnelles de calcul du FCM peuvent ne pas être très précises pour certaines personnes. Pour connaître plus précisément votre FCM basket random il existe des tests.
Jiwok

Re: Impossible de courir à 70% de ma FCM

de Bekean le Mer Déc 13, 2023 4:19 am

Bekean

Messages: 5

Inscription: Mer Déc 13, 2023 4:04 am

Il est tout à fait normal que les fréquences cardiaques varient d'une personne à l'autre, et il peut y avoir des différences significatives entre les individus. La formule de calcul de la fréquence cardiaque maximale (FCM) basée sur l'âge (220 - âge) drift hunters est une approximation qui ne s'applique pas toujours de manière précise à chaque personne.
Les variations individuelles dépendent de plusieurs facteurs, notamment la génétique, le niveau de forme physique, la composition corporelle et d'autres variables physiologiques. Certains individus peuvent avoir une FCM plus élevée ou plus basse que celle prédite par la formule standard.
Jiwok

Re: Impossible de courir à 70% de ma FCM

de Bekean le Mer Déc 13, 2023 4:19 am

Bekean

Messages: 5

Inscription: Mer Déc 13, 2023 4:04 am

Il est tout à fait normal que les fréquences cardiaques varient d'une personne à l'autre, et il peut y avoir des différences significatives entre les individus. La formule de calcul de la fréquence cardiaque maximale (FCM) basée sur l'âge (220 - âge) drift hunters est une approximation qui ne s'applique pas toujours de manière précise à chaque personne.
Les variations individuelles dépendent de plusieurs facteurs, notamment la génétique, le niveau de forme physique, la composition corporelle et d'autres variables physiologiques. Certains individus peuvent avoir une FCM plus élevée ou plus basse que celle prédite par la formule standard.
Jiwok

Re: Impossible de courir à 70% de ma FCM

de Charmaine le Mer Déc 27, 2023 4:06 am

Charmaine

Messages: 3

Inscription: Mer Déc 27, 2023 4:04 am

I understand your frustration. It's true that running 40 to 50 minutes at 70%fnaf MHR can seem impossible if you're active and haven't run regularly in a while.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par