Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Mal partout !

de JIWOK le Ven Oct 10, 2008 7:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
Je cours depuis peu - J'en suis à ma seance 3 de "Courir une heure" - Question motivation et souffle, tout se passe bien - Par contre, le lendemain de la course, j'ai vraiment mal partout, j'ai du mal à marcher à tel point que je prends un produit style décontractil...
Par ailleurs, je souffre également du pied gauche ! J'ai vu un podologue qui m'a fait des semelles mais pour l'instant sans résultat. Au bout de 40 mn je termine en courant sur le côté des pieds . Bientôt 50 ans, je veux perdre un peu de poids et retrouver un peu de forme . Avez-vous des solutions ? Merci d'avance - PS : je cours 3 fois par semaine - Je suis passé en un mois de zéro activité physique à 3 sorties par semaine - N'est-ce pas trop ?
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 10, 2008 10:23 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Ton surpoids est important ? Possèdes-tu un cardio pour t'éviter de courir de manière trop intense ? Les douleurs sont localisées au niveaux des muscles ou cela touche aussi tes articulations ?

En partant de zéro, c'est probablement normal, le temps que le muscle se raffermisse. Penses à faire des étirements après tes séances. Il existe une rubrique dédiées dans la partie entraînement :
http://www.jiwok.com/list_programs.php&catId=Etirement&hid=MTM=
Jiwok

Mal partout /2

de JIWOK le Sam Oct 11, 2008 6:16 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
74 kgs pour 1m73 - Je cours avec un cardio mais je suis toujours au dessus des 75 % recommandés, 155/160 pour 130. Je ne cours pas tres vite et je n'arrive pas à descendre en dessous sauf à quasi marcher.
Les muscles me font mal mais aussi, voire surtout, les articulations.
Pour ce qui est des étirements, je m'attache à les faire mais probablement mal car ce n'est pas très évident au niveau des explications quant on est novice !
Je laisse maintenant deux jours entre chaque seance et ça va un peu mieux .
Merci pour les infoss - Bon week-end
Jiwok

de JIWOK le Lun Oct 13, 2008 7:28 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Avant l'étape podologue, es-tu passé par l'étape médecin du sport ???
Jiwok

de JIWOK le Lun Oct 13, 2008 8:40 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

C'est vrai que ça fait beaucoup d'un coup de passer de zéro à 3 sorties par semaine en un mois.
Je pense que tu dois courir trop vite, tu n’évacues pas l'acide lactique que tu fabriques et c'est cette accumulation qui fait mal aux muscles.
(Ce n'est pas en courant -trop- vite qu'on maigris)
Ralentis et étires toi bien après tes séances. 8)

Essais une ou deux semaines de repos, ça te feras sûrement du bien puis reprends sans trop forcer.
La vitesse, ça viendra progresivement.

Sinon, tes chaussures sont adaptées à ta course, ton poids ?
T’échauffes tu bien ?
:wink:
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 15, 2008 8:49 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci pour vos réponses - Pour répondre à vos questions :
-je n'ai pas le sentiment de courir très vite même si je suis toujours au dessus des 70% de fcm
-je n'ai effectivement pas consulté de médecin du sport (je n'en connais pas ... et ne me considérais pas jusqu'à présent comme relevant de leurs compétences :)
- au niveau des chaussures, je me suis équipé d'Asics gel gamme moyenne
-pour les étirements, j'essaye d'en faire mais j'ai un peu de mal à suivre les explications et schémas. Là aussi, je vais reprendre pas à pas.
- les échauffements, je ne sais pas trop non plus quoi faire : je marche une dizaine de minutes en montée avant d'atteindre mon lieu de course.
Jusqu'à présent je courais sur revêtement dur (piste cyclable), j'ai essayé en chemin forestier mais c'est pas génial avec les cailloux et racines. Là, je viens de trouver un stade avec une piste en terre et je crois que c'est ce qui me convient le mieux même si c'est pas très passionnant de faire des tours !
@+
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 15, 2008 8:59 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pour ma part, j'ai réussis à me faire des tendinites aux deux pieds/cheville en 4 semaines en courant à 70 de ma FCM .... en faisant des étirements ... grâce à me cheville pourries (grr de cheville).

Le médecin du sport n'est pas que destiné aux grands sportifs et est à conseiller avant toute reprise de sport ou augmentation de l'activité physique. Tu pourras lui parler de tes douleurs, il pourra voir si elles sont normales, liées à tes chevilles, genoux, postures etc.

je précise je ne suis pas payée par un syndicat de médecins du sports :D
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 15, 2008 9:39 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Eh bien c'est fait je viens de prendre rdv !
Jiwok

de JIWOK le Lun Oct 20, 2008 2:15 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

« Je suis passé en un mois de zéro activité physique à 3 sorties par semaine - N'est-ce pas trop ? »

Je pense aussi que tu y es allé un peu fort…
3 fois par semaine, si en plus tu bosses c’est beaucoup pour débuter. Tu risques plus de te fatiguer que d’augmenter ton endurance / forme.
A la limite, si tu n’as rien fait depuis longtemps tu peux essayer de t’échauffer en marchant vite 5 min avant de courir.

Essaye aussi de faire des sorties plus courtes (40 – 45 min) si tu veux courir plus régulièrement.

Je fais souvent le yoyo suivant le boulot, le priorités perso avec des mois à 4 séances par semaine (+vtt le week) d’autres à 1 ou 2 et des coupures d’un bon moi.
Je me ménage toujours des semaines avec maxi 2 sorties pas trop dures pour les reprises après les mois de coupure.

Essaye de te faire un « mini planning » progressif. Il me semble aussi que le coach jiwok dans « courrir plus vite débutant » dit qu’il ne faut pas enchainer les séances si on a mal partout. Un sportif régulier peu soigner le mal par le mal ;) avec des footing de récup, pas un débutant…
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 21, 2008 11:54 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui, je pense que j'ai dû commencer un peu fort, pourtant je n'ai vraiment pas l'impression de courir très vite ...
Ma dernière sortie remonte à mercredi (soit 7 j) et je suis rentré quasiment en boîtant ! je n'ai donc pas recouru depuis et ça commence à aller mieux, toujours une douleur à la cheville droite que je n'avais pas avant.. J'avais pourtant fait attention de bien respecter les 70% maxi de FCM et c'était plus de la marche rapide que de la course.
Sur les conseils d'un Jiwoker, j'ai donc vu un médecin du sport qui n'a rien vu de particulier si ce n'est un problème de pied pour lequel j'ai déjà des semelles. Lui aussi m'a conseillé de reduire mes sorties et de beaucoup boire.
Je vais essayer de m'y remettre cet a/m . dommage tout ça car je commençais à y prendre goût ce qui me paraissait inimaginable il y a moins de 2 mois.
Point positif : j'ai perdu un bon kg.
Merci pour vos réponses .

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par