Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Séance 5 difficile

de sophie le Mer Mai 06, 2020 5:55 pm

sophie

Messages: 1

Inscription: Mer Avr 22, 2020 7:16 am

Bonjour,

je fais le programme "courir 30mn,2 séances par semaine".
J'ai 45 ans, je n'ai pas couru depuis... 20 ans...

La première séance s'est très bien passée, j'étais très enthousiaste à l'issue de celle-ci.
La séance d'aujourd'hui (5eme séance), me casse complètement.
J'ai eu bcp de mal à courir le 1er 4mn. Je suis peut-être partie trop vite, je ne sais pas (je n'ai pas encore reçu ma montre pour la fréquence cardiaque). Le 2eme 4mn a été un peu moins dur. Les suivants plus calés.
Douleurs aux orteils gauches et engourdissement des orteils droits (je pense qu'il me faut d'autres chaussures).
Mon problème c'est qu'après la séance d'aujourd'hui, je suis complètement KO. J'ai une sensation désagréable dans les narines et les poumons (comme s'ils étaient irrités par de l'air trop froid, mais il fait beau ici aujourd'hui).
J'ai aussi mal à la tête depuis la fin de la séance (moins qu'à la séance 2 malgré tout).

Ma question est la suivante : quels conseils auriez-vous à me donner pour pouvoir apprécier la prochaine séance ? Car j'avoue que je n'ai pas pris de plaisir du tt aujourd'hui. Et je vais avoir du mal à me motiver pour aller faire la séance 6.

Merci par avance à vous.

Sophie
Jiwok

Re: Séance 5 difficile

de Sophie le Dim Mai 10, 2020 2:37 pm

Sophie

Messages: 2

Inscription: Dim Juin 24, 2018 8:35 am

Bonjour Sophie,

il ne faut pas te décourager, ça peut arriver d'avoir une séance où l'on a l'impression de subir! Fatigue, manque de motivation, modifications hormonales, conditions météo pas comme d'habitude, changement de chaussures… des petits grains de sables qui peuvent vite décourager! Pour tes maux de tête est-ce que tu prends bien un repas ou une collation (2H avant de courir pour avoir digéré) et est-ce que tu t'hydrates suffisamment avant et après ton effort (et même pendant)?
Allez courage!!!

Sophie
Jiwok

Re: Séance 5 difficile

de floriano le Jeu Oct 22, 2020 9:04 pm

floriano

Messages: 2

Inscription: Ven Oct 16, 2020 8:58 pm

Bonjour,

Oui c'est pour beaucoup une part de mental, il faut ne rien lâcher et parfois se surpasser pour retrouver son niveau d'avant ! mais quand on a compris cela tout devient moins difficile :| donc courage !
Jiwok

Re: Séance 5 difficile

de jose le Mar Nov 17, 2020 5:25 pm

jose

Messages: 2

Inscription: Jeu Déc 13, 2012 9:41 pm

Bonjour, il faut surtout courir en endurance fondamentale. Tu as certainement été trop vite. Peux tu tenir une conversation pendant ta course? si la réponse est non ralentis...même si tu as l'impression de marcher plus vite :-).
Si ce n'est pas le cas, refais la sequence précédente jusqu'à ce que tu la maitrise. Si au lieu de faire X semaines tu en fais plus c'est pas grave. Il faut y aller a ton rythme. L'essentiel, c'est d'être là et de persévérer mais pas dans la douleur, plutôt dans le plaisir sinon la motivation s'en ira.

Conclusion: Prends les séances a ton rythme. L'objectif final n'est pas de terminer le programme sur les X semaines c'est de le faire régulièrement et de le terminer. Certains iront plus vite que l'autre, et alors ? Patience et courage !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par