Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Impossible d’atteinte mon %FCM

de ANNE le Jeu Mai 16, 2019 11:16 am

ANNE

Messages: 4

Inscription: Sam Fév 23, 2019 8:14 pm

Bonjour à tous et toutes
Première séance terminée aujourd’hui : trop contente ; dans ma séance, je devais atteindre 90% de ma FCM ce qui a été impossible pour moi☹️☹️: gros Max 85 % ; il s’agissait de réaliser 1 min à 90% et 1 min à 70 % dix fois de suite ; y’a t’il une explication plausible à cela ; j’ai eu aussi bq de mal à redescendre à 70 % en une min
Merci pour les réponses ; elles seront toutes les bienvenues
Anne
Jiwok

Re: Impossible d’atteinte mon %FCM

de Denis le Mar Mai 21, 2019 8:30 am

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour,

Tout d'abord, 70% reste une zone qui peut s'étendre jusqu'à 75%.

Ensuite, bon nombre de personnes s'entraînent trop vite et limite à terme leur progression ! Il est important de savoir aller doucement pour développer les compétences d'endurance qui sont fondamentales !
Aussi, peut-être avez vous mal calculé votre % de FC, essayez ainsi :
209-(0,8Xâge)

Ensuite, calculez la FC de réserve soit : FC max – FC repos. Puis, exemple 70% de la FCM = FC repos + (FC réserve X 0,7)

Tout est à gérer en fonction de l’état de moment et des sensations.
Jiwok

Re: Impossible d’atteinte mon %FCM

de ANNE le Mer Mai 22, 2019 7:09 pm

ANNE

Messages: 4

Inscription: Sam Fév 23, 2019 8:14 pm

Bonsoir,
Merci de m’avoir répondu ; je me suis servie du test de calcul de FCM sur votre site et ensuite j’ai appliqué la méthode KARVONEN ; ainsi j’avais trouvé une FCM DE 181 et ma fréquence cardiaque au repos est de 60 ; est ce que mes calculs sont erronés ? J’arrive sans problème à tenir à 70 % de ma FCM mais c’est après que ça se complique ; le Max du Max c’est 85 % ; et du coup suivre mon plan d’entraînement est difficile ; d’autres conseils peut être ? Merci
Jiwok

Re: Impossible d’atteinte mon %FCM

de Denis le Jeu Mai 23, 2019 10:01 am

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Est ce que vous avez essayé avec le nouveau calcul que je vous ai indiqué ?

209-(0,8Xâge)

Ensuite, calculez la FC de réserve soit : FC max – FC repos. Puis, exemple 70% de la FCM = FC repos + (FC réserve X 0,7)
Jiwok

Re: Impossible d’atteinte mon %FCM

de ANNE le Jeu Mai 30, 2019 4:11 pm

ANNE

Messages: 4

Inscription: Sam Fév 23, 2019 8:14 pm

bonjour Denis,

Désolée de ne pas avoir répondu mais oui effectivement j'ai recalculé mes zones de fréquence cardiaque et, même s'il est vrai qu'à 70% je metraine, je peux aller jusqu'à environ 95% de ma FCM ; merci pour vos conseils
anne
Jiwok

Re: Impossible d’atteinte mon %FCM

de ANNE le Jeu Mai 30, 2019 4:11 pm

ANNE

Messages: 4

Inscription: Sam Fév 23, 2019 8:14 pm

bonjour Denis,

Désolée de ne pas avoir répondu mais oui effectivement j'ai recalculé mes zones de fréquence cardiaque et, même s'il est vrai qu'à 70% je metraine, je peux aller jusqu'à environ 95% de ma FCM ; merci pour vos conseils
anne

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par