Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Programme perdre 3 à 5 kg / marche / débutant

de Odile le Dim Sep 16, 2018 5:09 pm

Odile

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 07, 2010 4:03 pm

Bonjour,

Ayant du poids à perdre (déjà 6 kg de perdu et encore idéalement 10), j'ai choisi le programme perdre 3 à 5 kg en marche, niveau débutant ou peu sportif.
En 2011, j'avais fait le programme perdre 10 kg en course (moi et mes yoyos :roll: ) et ça avait super bien marché au niveau perte et musculation.
A ce jour, je préfère reprendre plus doucement par la marche en raison de mes 7 ans de plus et de mes genoux un peu capricieux. Au final, je compte reprendre la course à pieds après mon entrainement de marche.

Voici mes questions :
- Est-ce que le programme de marche va me permettre aussi de reprendre en muscle ? J'ai besoin surtout du dos et des abdos.
- J'ai regardé pour m'acheter un cardiofréquencemètre mais les prix sont exorbitants. Est-ce que vous en auriez à me conseiller dans les 30/40 euros même s'il ne fait que cardiofréquencemètre ?

Merci, et vive Jiwok !

Odile
Jiwok

Re: Programme perdre 3 à 5 kg / marche / débutant

de Denis le Lun Sep 17, 2018 9:01 am

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Odile,

Avec le programme de marche, vous allez reprendre le sport et donc retrouver des sensations.
Pour les muscles, vous allez petit à petit vous affiner.
Pour la marche, le cardio fréquencemètre n'est pas (vraiment) nécessaire.
Calez vous sur les conseils du coach.

Bon entrainement.
Jiwok

Re: Programme perdre 3 à 5 kg / marche / débutant

de Emilie le Ven Sep 21, 2018 1:38 pm

Emilie

Messages: 1

Inscription: Ven Sep 21, 2018 1:35 pm

Bonjour,

La prise de muscle et la perte de poids sont deux choses différentes, qui ne vont pas "vraiment" ensembles.

Quand on perd du poids, on perd aussi du muscle, c'est pour ça qu'on conseille de pratiquer la musculation et d'avoir un régime assez protéiné quand on cherche à mincir : Le but étant de LIMITER au maximum la perte de muscle (mais on en perd toujours quand on perd du poids).

A l'inverse, quand on veut prendre du muscle, on a besoin de prendre du poids. Le top étant de manger légèrement plus que ce qu'on a besoin, histoire de limiter la prise de graisse au maximum.

Dans votre cas, je vous conseille de perdre les kilos que vous voulez perdre tout en faisant du renforcement musculaire. Quand vous aurez atteint votre poids idéal, vous pourrez vous lancer plus sérieusement dans la musculation !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par