Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

si je cours à la FCM, je vais reculer...

de shari le Mer Mar 21, 2018 2:44 pm

shari

Messages: 3

Inscription: Mer Juin 14, 2017 2:47 pm

Bonjour, cela fait désormais presque un an que je me suis mis à la course à pied grace à jiwok, et c'est un vrai plaisir d'enfiler les chaussures 2-3 fois par semaine.
Seulement, j'ai un souci avec la FCM et ce fameux cap des 70%. J'ai testé différentes manières pour calculer ma FCM sérieusement, et à chaque fois, je trouve une valeur autour de 177( j'ai 45 ans). Si je dois courir à 70%, cela fait 124.
J'ai depuis quelques mois une tomtom runner, et quand je cours "cool", en mesure de taper la causette sans souci, je tourne plutôt à 135-138 et tout ça à une allure de papy puisque je suis rarement sous les 6'45 au kil... Si je force un peu, je monte sans souci vers 145, allure à laquelle je n'ai pas trop l'impression de forcer, même si je ne suis plus dans la même zone de confort.
Que faire?? Tenter de courir à 70% de FCM, coûte que coûte? Ou dois je plutôt miser des séances qui vont me permettre d'améliorer ma FCM? Ou dois je mettre de coté ma tomtom et courir aux sensations?
Je vous avoue que je suis un peu ennuyé, car j'aimerais bien repartir sur un nouveau programme jiwok, mais je ne vois pas bien comment suivre leurs recommandations d'allure...

NB: j'ai un parcours très vallonné (c'est un pléonasme, le bois des espeysses pour ceux qui connaissent) sur lequel je me rends régulièrement, et autant dire que sur celui là, je suis rarement sous les 150 alors que j'ai la sensation de me traîner et de ne pas pouvoir faire moins vite dans les cotes :?

Retourner vers Débutant Répondre