Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

blessure lors d'un entrainement courir un 10km

de Marie-Pierre le Mar Fév 13, 2018 7:45 am

Marie-Pierre

Messages: 2

Inscription: Jeu Déc 07, 2017 1:22 pm

Bonjour,
Je me suis blessée en m'entrainant. J'ai laissé passé 1 semaine avant de reprendre et je me suis fait encore plus mal.
Comment reprendre sans risquer de continuer à se blesser?
Je m'échauffe pourtant toujours avant de partir mais là je me suis contractée avec le froid lors des étirements après l'entrainement et je me suis fait une déchirure musculaire.
Jiwok

Re: blessure lors d'un entrainement courir un 10km

de Cécile le Mer Fév 14, 2018 12:36 pm

Cécile

Messages: 2

Inscription: Lun Jan 15, 2018 11:41 am

Bonjour
Je le suis blessée la semaine dernière à l'entraînement du coup mon doc m'a mis au repos la semaine :|
Je pensais pouvoir reprendre mais en faites j'ai une entorse à la cheville, mon doc veut pas il me fait mésothérapie mais j'ai la cheville vraiment vilaine je suis dégoûter Donc comment je fais pour m'entraîner qd même ????? Je refais les piqûres semaine pro, je peux peut être m'entraîner en faisant du vélo d'appartement ? Qd pensez vous et combien je dois faire ?
Je fais le semi marathon de bx le 24 mars il faut que je sois prête !!!!!
Merciiiiii pour votre réponse
Cécile
Jiwok

Re: blessure lors d'un entrainement courir un 10km

de Cécile le Mer Fév 14, 2018 12:38 pm

Cécile

Messages: 2

Inscription: Lun Jan 15, 2018 11:41 am

Bonjour
Je le suis blessée la semaine dernière à l'entraînement du coup mon doc m'a mis au repos la semaine :|
Je pensais pouvoir reprendre mais en faites j'ai une entorse à la cheville, mon doc veut pas il me fait mésothérapie mais j'ai la cheville vraiment vilaine je suis dégoûter Donc comment je fais pour m'entraîner qd même ????? Je refais les piqûres semaine pro, je peux peut être m'entraîner en faisant du vélo d'appartement ? Qd pensez vous et combien je dois faire ?
Je fais le semi marathon de bx le 24 mars il faut que je sois prête !!!!!
Merciiiiii pour votre réponse
Cécile
Jiwok

Re: blessure lors d'un entrainement courir un 10km

de Denis le Jeu Fév 15, 2018 2:16 pm

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Cécile,

Attention de ne pas aller contre l'avis médical, vous risquez d’aggraver les choses et une entorse mal soignée risque de vous handicaper un moment.
Le mieux serait de faire de l'aquajogging, pas de choc ni de contact, on peut travailler le rythme. En revanche, nécessité d'une piscine, de savoir nager un minimum....
Le vélo est aussi un bon compromis,mais je me répète, après avis favorable de médecin. Si OK,2 à 3 fois par semaine, séances longues aérobie.
Ne vous inquiétez pas, si vous faites bien les soins, vous serez disponible pour votre course.

Bon courage
Jiwok

Re: blessure lors d'un entrainement courir un 10km

de Denis le Jeu Fév 15, 2018 2:17 pm

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Marie-Pierre,

Attention, une déchirure, c'est entre 3 et 6 semaines d'arrêt.
Je vous invite à consulter un médecin pour faire une echographie et vérifier l'étendus des débats.
Le médecin vous donnera la conduite à tenir.
Lorsque vous reprendrez, il faudra y aller à dose homéopathique par du marcher/course...et augmenter très progressivement.

Bon courage
Jiwok

Re: blessure lors d'un entrainement courir un 10km

de shari le Mer Mar 21, 2018 2:49 pm

shari

Messages: 3

Inscription: Mer Juin 14, 2017 2:47 pm

Combien de fois faudra t'il répéter que les étirement après l'entrainement sont très dangereux et doivent faire l'objet de la plus grande attention?
Marie-pierre, ce n'est pas un reproche que je vous adresse, mais profitez de ce repos forcer : renseignez vous, lisez ce qui en est dit, et peut-être en arriverez vous à la conclusion que s'étirer après l'effort est plus souvent cause de soucis que source de bien être pour votre corps. On s'en passe très bien!
Désolé pour vous,et comme le dit Denis, ne précipitez pas votre retour, une blessure musculaire ne disparaît pas comme ça.
Jiwok

Re: blessure lors d'un entrainement courir un 10km

de Denis le Jeu Mar 22, 2018 1:58 pm

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Shari

Tout d’abord, essayez de calculez votre FC théorique ainsi :

214-(0,8Xâge)

Ensuite, calculez la FC de réserve soit : FC max – FC repos

Puis, exemple 70% de la FCM = FC repos + (FC réserve X 0,7)

Tout est à gérer en fonction de l’état de moment et des sensations.

Aussi, ne soyez pas trop strict avec les 70%, vous pouvez aller jusqu'à 75% durant les partie facile aérobie. Vous pouvez aussi courir parfois aux sensations sans montre, cela permet de travailler à l'intuition et de sortir un peu du calibrage.

Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par