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Jiwok

Sensation de courir crispée

de Cindy le Sam Jan 13, 2018 8:28 pm

Cindy

Messages: 3

Inscription: Lun Juin 14, 2010 12:53 pm

Bonjour à tous,
Je suis depuis plusieurs semaine le programme perdre 10kg en 12 semaines avec 2 séance de course à pied par semaine.
J'ai une question pour les plus expérimentés. Quand je cours je me force a aller doucement et à ralentir pour rester dans les objectifs au niveau cardio et tenir sur la durée.
Pour y parvenir j'ai l'impression de limiter fortement ma foulée et d'être crispée au niveau des jambes.
Si je cours avec une foulée plus souple et plus naturelle, je cours beaucoup plus vite mais je ne tiens pas du tout le cardio ni les distances demandées.

Avez-vous des conseils pour moins avoir cette impression de courir crispée vu que je dois me ralentir?

Merci
Jiwok

Re: Sensation de courir crispée

de Denis le Mar Jan 16, 2018 2:00 pm

Denis

Messages: 99

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour Cindy,

Je comprends votre difficulté à modifier votre rythme ; mais il est important de ne pas être mono motricité !

Ce serait comme sur un vélo de n'avoir qu'une seule vitesse et de se trouver dans la montagne, idem pour une voiture. Ce qui veut dire que vous devez être en mesure de réduire votre foulée ou de l'allonger sans que cela impact le reste de votre corps.

Pour cela, lorsque vous êtes sur une foulée courte et très facile, essayez de faire de petits pas en étant plus sur l'avant du pied en restant bien relâché des épaules et du dos tout en insistant sur l'expiration. Lâcher de temps à autres vos bras le long du corps.

Bon courage

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