Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Fréquence

de JIWOK le Mar Sep 16, 2008 8:59 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je compte courir 6 fois par semaine,comme suit:

lundi: 30 minutes à 75% fc

mardi: fractionné (10x 30x30)

mercredi: 40 minutes à 75% fc

jeudi: 40 minutes à 75% fc

vendredi: fractionné

samedi: 1h tranquille en alternant 75% fc et petit trot.


Je fais celà en vue de m'améliorer pour le test du luc léger et pour en meme temps gagner en endurance,pensez-vous que ç'est bon?
je cours les soirs,çà ne pose pas de problème?
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 17, 2008 12:17 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je ne suis pas experte, mais comme ça, je dirais que ça fait beaucoup quand même...
Tu ne laisses pas trop le temps de récupérer à ton organisme d'une séance à l'autre. Séances assez soutenue qui plus est.
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 17, 2008 12:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

que me conseilles-tu alors? combien de séances de fractionné par semaine? combien d'endurance par semaine? sachant que je veux augmenter ma VMA.
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 17, 2008 5:52 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Cela fait effectivement beaucoup surtout si tu passes de 0 à cette fréquence
Il faut laisser le temps au corps de s'adapter à une nouvelle charge de travail et à des intensités différentes

La séance de 30mn de servira à rien (au niveau progression), moralement, psychologiquement elle te fera te sentir mieux, mais elle est beaucoup trop courte pour améliorer quoique ce soit (le corps à besoin de 10mn d'échauffement minimum)

Je pense qu' il vaut mieux partir sur un rythme de 3 séances par semaine sur une durée de 1 mois puis passer à 4; Le passage à 5 séances devra se faire beaucoup plus tard si il n'y a pas de blessures à l'horizon.

Je dirais donc comme suit :